module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video VHS sur mon Mac

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by smarty's, Nov 27, 2006.

Tags:
  1. smarty's

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je souhaiterai convertir mes vidéos VHS perso souvenir de mon ancien camescope ver mon Mac pour pour en faire des DVD.
    J'ai donc mon magnétoscope avec ma cassette pour adapter mes petites cassettes dedant, un camescope numérique cannon 850i, un cordon AV mini jack-RCA, une fiche péritel et mon Mac.
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre.
    Me manquerait il pas un accessoire entre mon magnétoscope et mon camescope?
    Conaissez vous des liens explicite sur le sujet des formats et tous le bastringue.
    merci pour vos réponces

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il te manque le cordon FireWire pour relier directement ton caméscope à ton Mac.
    A condition que tes enregistrements VHS soient en Pal, tu connectes ton VHS à ton Canon MV850i par le câble AV (péritel/Cinch). Les instructions de réglage se trouvent dans la notice du caméscope.
    Si tes images sont en Sécam, il faudra un transcodeur Sécam/Pal entre le VHS et le caméscope. Tu trouveras toutes les infos développées à partir de cette adresse :
    http://www.repaire.net/forums/dv.html

Le logiciel le plus simple pour récupérer tes images sur ton Mac est iMovie, mais si tu veux faire des montages plus sophistiqués, tu peux acheter Final Cut Express. Final Cut Pro nettement plus cher n'est pas indispensable pour monter en DV. Sinon, pour des transferts simples sans montage, BTV Pro est un logiciel sympa.

Sinon, la solution la plus commode pour faire des copies sur DVD est d'utiliser un graveur de DVD de salon (un graveur avec disque dur est recommandé) en y connectant directement ton VHS. :)

3. smarty's

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer tous cela
    Merci pour les infos

4. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément à la réponse de Video98, l'avantage d'un graveur de DVD de salon, c'est qu'il accepte un signal analogique SECAM, ce qui est très probablement le cas avec tes cassettes VHS-C (mini cassettes VHS).

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite observation : conserve bien tes VHS après gravure des DVD, car lorsque tes DVD seront morts, tu pourras recopier une nouvelle fois tes cassettes qui, elles, auront encore conservé un signal !

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous