module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video Verte ???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by krakers, May 21, 2007.

Tags:
  1. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

j'ai studio 10 PLUS

J'ai depuis quelques jours un problème, que je n'avais pas du tout auparavant.

J'utilise "heroglyph" pour créer des petites scenes que j'exporte ensuite au format avi, afin d'ensuite les inserer dans studio.
    or je les lis très bien dans windows media player, mais pas dans studio. Studio detecte le petit film ( qui ne fait généralement que 30secondes) mais au bout de quelques secondes, l'image est soit toute verte, soit toute noir et impossible à lire !
    or il y'a quelques jours encore cela fonctionnait bien.

Une petite idée me sauverai un travail en cours

merci à tous

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    si ça a déja fonctionné, il faut chercher du côté des codecs qui ont subi une modif.
    quel format avi utilises-tu ?

tu n'as pas la version plugin de Hero ?

3. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BONJOUR,

si j'ai le plugin d'héro pour Studio, mais il m'arrive de préparer des petites scènetes que je pourrais ensuite utiliser dans mes montages.

Je n'ai pas fait de mise à jour récente de codec

lorsque je fais un export en AVI, avec heroglyph, j'avais l'habitude de le faire avec le codec " CINEPAK CODEC PAR RADIUS cvid" ou " DIVX 6.6 CODEC (2logical CPUs)"

or à présent cela ne fonctionne que si je le fais avec le format "RAW"

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien modifié dans mon ordi (pas de mise à jour particulière, ni d'installation de nouveaux programmes...)et avant tout marché bien.

merci pour votre aide

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    j'avoue être étonné que tu puisses ouvrir dans Studio un fichier divx :o

RAW ou peut-être AVI DV semble bien indiqué

je privilégie le plugin et un calcul AVI par Studio

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    krakers
    quand j'utilise héroglyphe en programme externe avec une video en fond vert. je l'exporte soit en non compréssé, soit en indeo @video5.10, le fichier est énorme. soit en AVI-DV que studio sait trés bien ouvrir. mais jamais en Xvid ou DivX.

comme le dit ggfx, si tu souhate faire une animation, un effet, une incrustation dans studio alors péréfères le plugin. je trouve le rendu meilleur. pas que studio soit meilleur mais comme on ne passe pas par l'incrustation chromakey on gagne en qualité.

si tu fais de petits clips independant alors le programme externe est recommendé car moins lourd.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous