module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Vidéo trop lourde

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par PréludeFilms, 10 Mars 2011.

Tags:
  1. PréludeFilms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Nous voulons nous lancer dans l'entreprise du film de mariage d'ici peu. Nous avons déjà réalisé un film de ce genre avec une caméra filmant en 1920*1080.
    Après export sur CS5, la vidéo d'1h15 pèse 11GO. ooo
    Nous aimerions bien pouvoir mettre le film sur un dvd pour le donner aux mariés.

Ma question est donc : comment réduire ce poids sans grande perte de qualité? directement sur Premiere CS5 ou avec un autre logiciel

Est ce que passé l'export en 1280*720 est suffisant (rapport qualité/poids)?

Merci à vous :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut faire l'export en Mpeg2 format DVD 720*576 16/9 avec un bitrate CBR max 9000, et vous allez obtenir quelque chose aux alentours de 7-8 Gbytes.
    Ensuite vous gravez avec EncoreDVD, sur un DVD double couche.
    La qualité sera là.
    J'ai fait ça avec un film de 1H 30 sur le Pérou :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/228532-images-perou-sd700.html
    el le DVD est de très bonne qualité.

Olivier

3. Hannibal Mugen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous quel format vidéo apparait ce fichier de 11Go? Et combien d'images/seconde posséde-t'il?

Ayant fait de l'acquisition vidéo sans compression, j'arrivé à 8Go pour 20min de vidéo. J'ai par la suite baissé les fps (images/sec) de 59,97 à 30 puis convertie la vidéo en .avi et je m'en tire à présent 887Mo et la vidéo n'a rien perdu de sa superbe (à vue d'oeil et en l'affichant sur un ecran 55") :good:

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je plussoie ce que dit Olivier plus haut : la norme pour les DVD à lire sur un lecteur de salon (ce qui est le cas, me semble-t-il, pour les DVD dits "de mariage"), c'est du MPEG2 720*576 à 25 i/sec avec un débit maxi de 9500 kb/sec son compris, avec un choix possible de la géométrie de pixels 4/3 ou "grand écran" 16/9.

Ce débit correspond à une durée maxi sur un DVD simple couche d'environ 1 h 15. On peut augmenter la durée en réduisant le débit jusque 5/6000 kb/sec sans trop détruire la qualité.

Les fichiers ne respectant pas cette norme seront réencodés d'office par le logiciel d'authoring.

Donc autant encoder tout de suite dans le format qui sera accepté par le logiciel d'authoring sans réencodage. On gagne du temps et, surtout, de la qualité en économisant une passe d'encodage là où elle n'est pas nécessaire...

Autre possibilité : utiliser le Dynamic Link entre Premiere et Encore. Il n'y a pas d'encodage car c'est en quelque sorte la time line de Premiere (le *.prproj) qui est transférée à Encore. Cela permet de modifier le montage du film sans réencodage, même si la "fabrication" du DVD est déjà bien avancée. Le transcodage à la norme DVD sera fait par Encore à la fin. Si les réglages d'usine n'ont pas été modifiés, il choisira un débit permettant d'utiliser au mieux la capacité du DVD (dans la limite d'une durée vidéo d'environ 2 h en simple couche) avec une qualité tout à fait honorable.

Cordialement

#4 Arroeux, 11 Mars 2011
    Dernière édition: 11 Mars 2011
  5. hipopo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je te conseille de faire l'export dans un format lourd de qualité, puis de recompresser avec un outils dédié :)

6. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    EncoreDVD est un peu complexe je trouve, en tout cas difficilement maniable.
    J'encode en mpg-DVD (attention, en dessus de 8500 bitrates CBR certains vieux lecteurs ont du mal à lire) et ensuite j'utilise l'excellentissime "Nero Vision 10" où je réalise menus et titres pour réaliser le projet final et graver

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Si tu tourne en HD c'est dommage de graver un DVD
    mieux vaut proposer les deux solutions à tes clients
    (et pour tout dire 1h15 =>11Go tu t'en sort bien)
    Arroeux à raison, je fais moi même des mariages depuis longtemps, et le plus simple est d'encoder directement au format approprié à savoir le son d'un côté en
    AC3 24bit 48KHz la video en mpeg2 TS 720*576 5mBit/s y compris tes menus si ils sont animés, mets les dans le même format que précédement.
    pour les BD(bluray disc) fais gaffes il faut un graveur spécial et des disques BDr de 25Go l'unité et il vaut mieux laisser ton film en pleine résolution 1920*1080 au même bitrate que ta cam, et pour les essais, une play 3, comme ça pendant l'encodage de ton BD tu fais une partie de grand Tourismo 5, et dès qu'il sort de la presse t'aura pas vu le temps passé;-) et comme la plupart des gens qui regardent ce contenu c'est sur ce type d'appareil....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page