module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo trop large...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Altitude78, 28 Août 2008.

Tags:
  1. Altitude78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un montage vidéo avec sony vegas en ayant mis comme hauteur de 576 et largeur de 720. J'ai vraiment du mal avec le format à choisir entre PAL, DV,... pas facile car je n'y connais absolument rien. Une fois la vidéo finit j'utilise Pinnacle Studio 9 qui grave sur DVD.

Une fois que le DVD est gravé l'image est trop large malheureusement donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

Lors de mon montage j'utilise des images en 720x480 et je me sers de les bords noir pour faire passer un texte en évitant de dépasser sur la vidéo. La télé peut prendre les bandes noires en hauteur mais pas en largeur du moins la télé prend pas assez large :/

Pas facile facile !

Que faire alors ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les téléviseurs "mangent" le pourtour de l'image sur 10 à 15%, c'st pour cela que sur les logiciels il ya parfois des cadres définissant des zones de sécurité.
    réduit ta vidéo en faisant un léger zoom pour voir

3. Altitude78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien merci du conseil !

Néanmoins est-ce qu'il n'y aurait pas une technique pour réduire la largeur passant de 720 à 10-15% en moins ? De plus est-ce que ce n'est pas du au fait que j'enregistre en AVI et pas MPEG2 ?
    C'est quand même étrange qu'on puisse pas avoir le même rendu que sur PC.
    Sinon une fois mon zoom je mes mon projet en PAL SD ou en DV PAL ?

Merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page