module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video trop grosse par rapport a l'original

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lydecker, 29 Mars 2006.

1. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, a tous et désoler de vous importunez avec cette question un peu idiote.
    Je viens d'avoir Premier Pro 1.5 et donc j'ai essayé de m'y habituer. Quand j'importe une video avi en 1024*7** (comme n'importe quelle autres dimensions de videos d'ailleurs) , elle est par ailleurs en format DivX, mais cela n'a pas d'importance je pense, et que je veux l'exporter ensuite (en avi encore), sa taille à été multipliée pas 10 !!! Comment est-ce possible ? Je précise que je n'ai pas retouché a cette video dans la table de montage d'Adobe.
    J'ai par ailleurs coché l'option Projet=>Reglage du projet=>General=>Adopter les dimensions du projet, je ne sais pas si cela a une influence.

P.S: une chose est étrange toute fois : lors de l 'apercu dans la table de montage et lorsque je clique sur "lecture", la video est sacadée,
    Merci

#1 Lydecker, 29 Mars 2006
    Dernière édition: 29 Mars 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    1-PPro n'aime pas le Divx
    2-Si tu exporte en AVI avec quel coedc? Le Divx étant très léger en poids de fichier tu risque à tous les coups d'avoir un fichier plus lourd en final.
    Ton fichier étant en 16:9 quels sont les paramètres de ton projet?
    @+

3. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, j'exporte en faisant simplement : exporter=>séquence puis microsoft DV avi. Mais ce que je ne comprend pas, c'est PPro me pondent le résultat en un fichier encore plus volumineux !
    Par contre, si j'exporte en choissiant le codec DviX, ca me fait un fichier de taille peu voulmineuse mais TRES SACCADEE.
    Et de plus, l'apercu de la séquence a coté de la table de montage saccade aussi lorsque je met sur Lecture (la séquence est composée de video comprésée en DviX et ayant le conteneur avi). Cela rejoint 'il ce que tu dis, que les PPRo n'aime pas les DviX ?

Si oui, peut tu me dire le meilleur codec a utilisé pour éviter le gros poid de la séquence et les sacades ?
    Merci :)

4. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beau cherché...je ne troue tjs pas les codecs qui vont... J'ai vraiment besoin de votre aide la :jap: :help: :help:

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    j'etais fache contre le DivX dans PPro mais depuis leur derniere version et dans PPro 2.0 il encode bien !
    c'est la version 6.1.1.codec (2 logical cpu)
    cela encode bien et le resultat est correct!
    MRB

6. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha...Mais bon je me suis acheté PPro 1.5, je ne vais pas me mettre à acheter le 2.0 ! :)
    Sur PPro 1.5, tu ne connais pas les codecs compatibles aux video d'importation ?
    Merci de ton aide.

7. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis , c'est le meme codec que tu peux trouver sur le site de DIVX
    le probleme devait venir du codec mal adapté:tu ne risques rien a le telecharger

MRB

8. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, ca fait encore pire qu'avant, la video en sorti est trres saccadée, les images sont moches (comme un sorte de déomposition de l'image)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous