module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo tronquée, image coupée en 2 !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zboo, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, chers repairenautes et vidéastes,

J'ai trouvé ce soir pour vous LE problème insoluble!
    Prenez une video acquise en l'an 2000 grâce à une carte d'acquisition Miro DC30+ à partir d'un modèle standard Canon. La vidéo est donc logiquement encodée en AVI MJPEG si je ne m'abuse. Jusque là tout se passa bien. Le temps s'écoula, 2001 arriva et il fut temps de se débarrasser des encombrants fichiers .avi qui occupaient le disque. Le voilà gravés sur CD et cela fonctionnait très bien. Les CD furent bien conservés, aucune rayure ne vint les abîmer. Lorsque 2004 fut venu et qu'il fut temps de ressortir ces antiques CD afin de récupérer quelques précieuses images, quelle horrible surprise à moi se présenta, et pas seulement sur un seul CD, mais sur tous!!! La vidéo si chouette se retrouva coupé en miette! Toute la partie inférieure n'était plus! Vous ne me croyez pas? Allez donc voir:
    http://etudiant.univ-mlv.fr/~yphilipp/eclair.avi
    J'ai bien réussi à redonner un format acceptable à ces vidéos mutilées mais au prix d'un horrible étirement en hauteur! Si quelqu'un ose relever ce défi, qu'il s'avance!!!

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salu

whaou, hallucinnant!

Je sais pas trop, qulques pistes...

As tu essayé de reencoder en mpeg2 ces .avi? voir si tout redevenais comme il faut?

As tu des problemes sur tous tes fichiers .avi, de cette maniere?

As tu essayé de lire ces avi sur un autre pc?

As tu essayé differents logiciels de lecture?

Au ca où, j'ai un petit logiciel de reparation et de tests de fichiers avi, contacte moi par mail?

bye

3. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci de ta réponse!
    Alors:

Oui, j'ai essayé l'encodage en MPEG1 et 2 et même en n'importe quoi d'autre ( Indeo, DivX... ) pour voir si cela arrangeait mon problème.

Oui, j'ai ce genre de problèmes sur la quasi totalité de mes fichiers avi gravés sur CD, mais uniquement ceux capturés ou encodés à l'aide de la DC30+

Oui j'ai essayé de les lire sur 4 PC différents, j'ai également essayé d'installer le codec Morgan MJPEG car actuellement je ne possède plus cette carte vidéo.

Oui, j'ai testé différénts logiciels de lecture tant WMP que VirtualDub ou même Premiere.

Je veux bien ton logiciel, j'ai testé avec AviCodec un des fichiers abimés et pourtant il me dit que le fichier a bien sa résolution d'origine.

Bluffant non!

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

je pense pas qu'il faille s'affoler, il doit bien y avoir une solution la dessus, j'espere recupérable....

J'ai bien reflechi, et je sais pas si ca vient pas justement de ta carte d'acquisiton PINNACLE. Moi aussi avec des videos pinnacle montées avec studio, j'ai eu beaucoup de probleme pour les recuperer.
    J'ai bien l'impression que pinnacle mene une politique plus "proprietaire" que de suivre les standard, et cela, d'autant plus pour la creation de structures DVD!

Tes dvd crees avec studio ont -ils une structure standard? deux dossier video_ts et audi_ts et des fichiers uniquement .vob.ifo ou .bup?

n'a tu pas des fichiers avec des extensions etranges?
    L'authoring de studio me parait assez etrange??

Peut etre devrais tu poser la question a pinnacle? si tu maitrise l'(anglais??

http://pinnacle.custhelp.com/

Pour mon logiciel je l'ai testé sur ton extrait de video, mais ca y fait rien!

ET quand tu lis ta avi directement a partir du cd j'imagine aussi que tu n'a que la moitié de la resolution verticale?

J'ai bien peur que ca vienne du codec de compression avec lequel pinnacle a encodé ta video? retrouver le bon codec? dans ton ancien pilote de carte acquisition video? je sais pas trop.

quelle misere de devoir etirer ta video!!

5. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    et evite de poster dans plusieurs forum, c'est gonflant...

6. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    qui moi?????:perplexe:

7. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non moi :) Désolé pour les multi-posts, mais d'habitude quand je parle d'un problème, jamais personne ne me répond, même après avoir attendu trois mois, alors sur ce coup j'ai utilisé la méthode forte car mon topic convenait à trois forums différents...Et ça a porté ses fruits...Mais pardon pour le désagrément, je ne recommencerai plus, promis. Alors oui, j'ai essayé avec le codec MJPEG de Morgan comme je l'ai dit plus haut et cela n'a rien arrangé à mon problème, la vidéo est toujours tronquée! Quand je vous disais que ce problème était irrésolvable, je n'étais pas si loin du compte finalement :D

8. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour tibj26 : Non non, ce ne sont pas des DVD que j'ai gravés, mais de simples CD avec un fichier AVI dessus! Je disais que j'avais essayé d'encoder ce même fichier AVI en MPEG 1 et 2 pour voir si par miracle une compression dans un autre format ne redonnerait pas son format initial à ma vidéo!

9. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    -----------------------------------------------------------------
    au vu des éléments que tu donnes je n'ai pas la posibilité de t'aider mais à prioiri rassures toi ,le bas de l'image n'est certainement pas perdu.
    -------------------------------------------------------------------------

Pour bobcrane. J'espère bien que le bas n'est pas définitivement perdu car ça me ferait pas mal de vidéos ou petits clips perdus et même si ce n'est pas dramatique, c'est vraiment bien triste et terriblement dommage quand même! Comme je te l'ai dit, j'ai bien essayé avec Morgan MJPEG et rien n'y fit! Tu as besoin de quoi comme éléments supplémentaires pour pouvoir m'aider?

10. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    coupe une petite partie d'une de tes video (d'une durée de 3 secondes par exemple) et envoie le moi par mail.je verrais.

salutations

11. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bobrane, merci de ta réponse, mais tu as du mal regarder dans la tout 1er message que j'ai posté en haut, y'a un lien vers un petit bout de vidéo tronquée!

12. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pardon ....:rolleyes:

13. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bon ben je reviens sur ce que j'ai dit , inquiete toi , il te manque bien la moitié basse de l'image et elle est definitivement perdue.quand a savoir pourquoi je pense qu'il faut que tu te tournes vers la religion....:(

14. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    NOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!! :( :( :( (cri de désespoir façon DiCaprio dans la version de Luhrman quand Mercutio est mort )...
    Bordel de m****! Je me demande ou cette moitié basse a bien pu aller? Surtout qu'il en est de même pour près de 50 fichiers avis stockés sur une dizaine de CDs différents! Effectivement, je pense que la foi me donnera la solution... :col:

Chargement...

Partager cette page