module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video toaster 3 live des avis ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr_orange, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello, je suis intéressé pour avoir des avis sur le video toaster en V3 pour savoir ce qu'il vaut en utilisation de regie video pour du plateau multicamera ...?
    j'ai de bons échos depuis cette derniere version mais l'avez vous deja utilisé ?

2. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut :)

Ca depend de ce que tu veux faire avec...
    Si c'est juste pour de la commute entre cam çà va, et meme très très bien...

Après il faut voir si tu as besoin de beaucoup d'habillage (si tu comptes le faire sur la machine), il faut savoir que la machine n'a qu'un mix/effect + dsk (+une barre de key), celà dit le dsk te permet beaucoup de choses...

Le titrage et les ddr sont intégrés, si tu prépares bien avant, tu peux tout lancer depuis cette machine à 2 personnes. C'est vraiment important d'etre 2 devant en live, une personne à la t-bar, et une au clavier souris pour preparer les lancements.

Je suis (de suivre) techniquement une petite tv locale équippé en VT pour leur regie plateau, et çà se passe plutot bien...
    Pour son prix, c'est une machine vraiment excellente à mon avis.

3. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    meme pour une utilisation en direct objectivement est ce que tu as deja eu des plantages ?

Je veux utiliser les fonction de mix video pour 5 cameras type D35/ D50 la lecture de sujets préenregistrés depuis les DD et un rec du final.
    quelques titres assez simples .. et c'est tout !

j'ai grand peur de la fiabilité du biniou dans une utilisation de plateau en direct. j'ai eu des témoignages de grosse plante et la securité de laisser la derniere cam comutée à l'antenne ne fonctionnerai a priori pas tout le temps

4. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca tombe bien la machine a étée faite pour ces cas là...

Il faut bien se prendre la tete sur la synchro avant (attention la carte de synchro de vt est une option)...
    Mais si tu as les disques adéquat et que tu prépares bien tes titres et tes sujets avant tout se passe bien.

Enfin dans tous les cas, il faut toujours intercaler une grille entre ta sortie de toaster et ton final... Je l'ai toujours vue en bypass, je croise les doigts :)

Les prises de tete que j'ai eu étaient plus sur des problemes d'habillage ou de compatibilité de fichiers ddr avec d'autres systemes de montage.

5. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    on m'a aussi raconté que le signal n'etait pas tip top en sortie.
    ce qui me gonfle c'est qu'il n'y ait qu'une seule e/s SDI ... ça fait chier de metre des cam full num pour se retrouver en composantes. mais bon dans tous les cas à ce prix là c'est imbatable. je vais voir une demo le 25 et je compte bient tout triturer dans tous les sens pour vois ce qu'il a dans le bide.
    c'est assez étrange qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de cette machine ?

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. deltamedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour je suis un utilisateur quotidien de cette machine.
    Je l'utilise en dirtect pour une emission de 30.
    Franchement pour le prix c'est vraiment vraiment bien.
    Pour les plantages j'en ai eu c'est vrai mais ils sont assez rares et peuvent etre evités avec une bonne connaissance de la machine.
    Le signal de sortie que j'obtiens est très satifaisant mais je suis en analogique (Y/C) sur mes cam. Il y a une perte c'est sur mais c'est très acceptable.
    N'hesitez pas à me demander si vous avez des questions pratique je ferai mon possible.

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'ai en effet eu confirmation que ce produit etait plus destiné à une utilisation "institutionnelle" que "broadcast"
    vu que ce genre de babillages me gonfle je ne me baserai pas là dessus mais ça a sont importance.
    un des bémols qui m'ennuye un peu c'est qu'on ne peut pas utiliser la barre programme pour faire le commutation sinon on a un petit gel d'image à la comutation comme sur une DFS 300 passer systematiquement par un preview / take ça m'énerve un poil mais bon ...
    on finira bien pas s'habituer.

merci pour la blague msieu pinguin ... ;)

:bravo:

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page