module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video sur Youtube: faut il mettre en NTSC dès l'export?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Crypto, 9 Mai 2007.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vue de mettre mes videos sur youtube, dailymotion etc j'ai converti toutes mes videos 16/9 en 4/3 letterbox.
    Mais j'ai une petite question qui subsiste...
    Lorsque je fais le rendu est-ce que je dois tout convertir en NTSC.

Car: comme conseillé sur les sites je mets la resolution en 320x240 et 30fps.
    Jusque la pas de souci.
    J'ai lu beacoup de sites francais et americains pour uploader une video de bonne qualité avec le codec h264. Ca marche niquel en lecture sur mon pc mais des que je mets la video sur Youtube ou Dailymotion ca pixellise a mort et les images sont remplies de petits carrés!

Bref, je me demandais si ca venais pas du fait que je change en cours de route de resolution: a savoir: je fais un export DV AVI sans compression sous Premiere Pro (PAL, 720x576, 24 fps) puis je passe sous Main Concept h264 encoder ou VirtualdModub ou par Quicktime Pro avec le codec h264 (j'ai essayer les 3 et j'obtiens le meme resultat) et la je mets en 320x240 et 30fps met je reste en PAL.
    Je me demande s'il ne faut pas que je change direct dès mon export DV AVI sous Premiere en NTSC 30fps?

Pour ceux qui upload des videos sur Youtube et Dailymotion sans souci...que faites vous?

Merci.

Crypto.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page