module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Video sur un menu

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par download, 4 Juin 2007.

Tags:
  1. download

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite faire un Q.C.M avec DVDLab Pro. Pour chaque question, je laisse un temps de 30 secondes. J'ai donc crée une vidéo de 30 seconde que affiche une barre de temps qui rétrecit. Vidéo de 720x576, toute noire, sauf la bande de temps dans le bas.

Un fois insérée dans un menu, cette viéo se retrouve au premier plan, et tous mes textes (questions et réponses) derrière elle, sauf lorsqu'avec la télécommande je navigue dans le menu ... Très génant.

Est-il donc possible d'insérer une vidéo dans un menu, mais en "arrière plan", c'est à dire que le reste sera au dessus ???

Merci d'avance pour votrer aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours placer ta vidéo en fond de menu,
    ta vidéo démarre en début dès l'appartion du menu ?? et à la fin des 30s quelle est l'action à prévoir??
    @+

3. download

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci pour ta rapidité

En fait, la video "compteur" démarre avec l'affichage de la question et des réponses du QCM. Soit la personne reponds avant la fin du compteur dans ce cas, je vérifie l'exactitude de la réponse, soit elle ne réponds pas, et dans ce cas, je valide la réponse comme ne sais pas (tout ca par la modifications des commandes POST-Menu).

Je ré-itère donc la question, c'est-à-dire comment mettre cette vidéo compteur en fond de menu afin d'ajouter à ce même menu des textes (liens) au dessus ?

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu sélectionne la vidéo dans la fenêtre "Assets" et tu fais glisser sur le menu dans la fenêtre principale??? je n'avais pas copris cette demande qui me paraissait trop simple
    @+

5. download

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide, par contre mon problème persiste.

La vidéo, je l'insère dans la fenetre PBC sans problème. Ma vidéo est inséré en arrière plan.

Par contre tous mes nouveaux objets (lien texte ou image) sont placés derrière cette vidéo (lors du visionnage). Par contre dans la fenetre de connections, lors de l'édition du dit-menu, mes objets semblent être au-dessus lorsque je les crées, mais lorsque je simule, hop, tout redisparait ...

A l'aide ...

PS : l'espère être assez clair quand à mon projet ...

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour récupérer tes objets du menu initial tu peux faire un export du menu en *.psd (format photoshop)
    Ensuite tu ouvres ce fichier dans photoshop et tu supprimes le calque "Backgroud" qui correspond au fond du menu.
    Tu crées un nouveau menu où tu places en arrière plan ta vidéo puis tu importes ton fichier photoshop et tu le glisses dans ce nouveau menu
    @+

7. download

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, je vais essayer. Merci encore

8. download

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.

Après diverses tentatives, je n'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite ...:non:

J'utilise la video en fond de menu, je crée les réponses et la question (texte), j'exporte le menu en PSD, je supprime le calque "background" avec Photoshop. Dans un nouveau menu, je réinsère la vidéo en fond, dans les assests, j'importe le fichier PSD modifié.
    Je le fais glissé dans le menu.

Jusque là, je pense faire la bonne manip. DVD Lab Pro me demande si il faut insèrer le PSD comme objet ou comme ensemble de calques. Je lui dis comme ensemble de calques ...

Et là, rien de neuf. en mode création le texte est au dessus, et lors de la compilation ou lors de la simulation, la video repasse au dessu .....:help:

Désolé, mais je suis vraiment perdu.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu as bien fait "render menu" qui te crée un fichier mpeg avec les objets sur la vidéo de fond ??
    ce fichier est à placer en fond de menu pour remplacer le précédent
    @+

10. download

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est de là que vient l'erreur. Je ne l'ai pas fait.

Je vais essayer et te tenir au courant. Merci encore :bravo:

Chargement...

Partager cette page