module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video sur tablette

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maurice2, 12 Mai 2015.

Tags:
  1. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    De temps à autre en famille ou amis il nous arrive de visionner des petites prises de vue a partir de caméscopes HDV .
    J'ai une tablette SAMSUNG GALAXY note pro 12.2 .J'ai transférer quelques vidéos sur une carte micro XC1 .A la lecture sur la tablette l'image est fluide propre mais pas de son !Au lancement de la lecture un message "format audio non pris en charge "
    Les fichiers de ces vidéos sont au format AVCHD .MTS
    J'ai tenté sur Play d'installer plusieurs lecteurs et codecs rien ne marche ou j'ai un écran noir ou ça saccade ou pire encore une image photo fixe et le son !
    Existe t il une solution miracle pour résoudre ce problème ? Samsung m'a dit d'attendre une mise à jour Android version 5.0 qui corrigerait le problème peut être "actuellement j'ai la version 4.4.2 mais sans avoir une idée de la date de mise à jour ou pas ??
    Avec mes remerciements
    Maurice

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Maurice

Le HDV c'est du mpeg2 en principe ...Quelle caméra utilises-tu ??

Réencode en mpeg2 stéréo tu as des chances que ça fonctionne
    Au pire, si tu n'as pas d'encodeur et de bon soft de montage, tu la mets sur Youtube puis tu la récupères ..Eux te l'encoderont en un format lisible par tablette ..Pas sûr à 100% mais il y a des chances
    Teste avant avec des vidéo Youtube ..

Mais ça c'est vraiment la dernière solution !!
    Si tu donnais MédiaInfo de tes fichiers MTS ça serait mieux

#2 caraibe, 12 Mai 2015
    Dernière édition: 12 Mai 2015
  3. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    La caméra que j'utilise est :HDR CX 550 VE de chez Sony
    La notice de la caméra dit : votre caméscope est compatible avec MPEG-4 AVC/H.264 HIGH pour un enregistrement avec une qualité d'images haute définition (HD) par conséquent vous ne pouvez pas lire d'images enregistrées avec une qualité d'images haute définition (HD) sur le caméscope à l'aide des appareils suivants :
    Autre appareils compatibles avec le format AVCHD qui ne sont pas compatibles avec High profile
    Appareils qui ne sont pas compatibles le format AVCHD

Ce sont quelque phrases du manuel de la caméra .
    Merci encore
    Maurice

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Si tu es en 5.1 je comprends que ta tablette apprécie pas

5. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    En fait c'est ça je suis en 5.1 le réglage de la caméra et réglé sur le plus haut .
    Bon chez Samsung il n'ont en fait pas compris le pourquoi du son .
    Bon je ne sais pas si il y a une solution mais pour une lecture sur tablette si il existe quelque chose de facile ok mais dans le cas contraire je pense attendre (pour rien peut être )
    Merci pour votre aide
    Maurice

Ps je n'ai pas regardé le son sur cette caméra est il possible de le mettre en 2.0 stéréo ?
    Je corrige à la page 81 du manuel il y a le choix entre le son 5.1 et stéréo
    Il y a quand même sur ce forum des gens TRÈS compétents félicitation .

#5 maurice2, 12 Mai 2015
    Dernière édition: 13 Mai 2015
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "format audio non pris en charge "

"En fait c'est ça je suis en 5.1 le réglage de la caméra et réglé sur le plus haut "

Je crains que ce ne soit pas simplement un problème du nombre de canaux 5.1, car le Dolby digital 5.1 est compatible avec une diffusion sur 2 canaux, c'est un des avantages du Dolby digital.

Par contre il est fort probable que ce codec Dolby (AC3) ne soit pas compris par la tablette, car il faut pour cela verser des royalties au consortium Dolby.
    Donc suggestion, il faudra au moins convertir l'audio en AAC.

Olivier.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    de plus en plus d'appareils de prises de vues , notamment les APN , proposent l'enregistrement soit en AVC HD soit en MP4 . Comme je ne ne saisissais pas vraiment la différence entre les deux , j'ai appris ici , sur le Repaire , qu'en dehors de la différence de débit video ( plus élevé en AVC HD ) , il y a un codec audio différent . Je ne me souviens plus d'un des 2 codecs mais l'autre , c'est l'AC3 . Cette différence pourrait expliquer qu'il n'y ait pas de son . Pour l'installation de l'éventuel codec manquant , ça , c'est une autre histoire .

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je ne me souviens plus d'un des 2 codecs mais l'autre , c'est l'AC3 "

L'un c'est AAC, (advanced Audio Codec) codec gratuit, contrairement au Dolby digital AC3, sur lequel il y a des royalties (c'est pour cela qu'il n'est pas toujours proposé dans les matériels ou logiciels de montage)

Advanced Audio Coding ? Wikipédia

Edit : je viens de regarder la notice du GALAXY note pro, et comme je m'y attendais, l'AC3 n'est pas pris en charge :

Audio et Vidéo

• Formats vidéo supportés
    • MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, MKV, WEBM, TS
    • Formats audio supportés
      MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR, AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA
    Olivier

9. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo sur tablette

Venir le voir chez moi sur un écran de 2m60 avec le son en 5.1 Dolby digital j'ai tout ce qu'il faut pour ça 100W *5 plus le caisson !!! ...ça marche à tous les coups

Bonjour
    C'est très sympa mais pour mettre sous le bras chez les amis ou la famille pas très pratique .Par contre je ne doute pas du confort de vision et d'écoute, là vous êtes au Pathé cinéma ..
    Pour en revenir à ma tablette et mes vidéos je vais les laisser en 5.1 pour celles qui sont sauvegardées sur des DD mais je vais modifier le menu son de la caméra pour l'avenir .Enfin je n'avais pas pensé que le menu de cette cam était modifiable à tout moment facilement .Encore grand merci à vous tous .
    Qui sait peut être une appli payant dans quelques temps sur Play pour résoudre cette lacune .
    J'avoue que je suis quand même très loin de vos compétences .
    Pour le moment l'encodage il faudrait que j'ajoute une carte sur le Pc et un logiciel de montage , le prix du tout ?? et le pc supporterait il ?
    Maurice

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour maurice
    " J'avoue que je suis quand même très loin de vos compétences " . Pas tant que ça puisque tu avais "deviné " que ça pouvait être un problème de codec à installer . Combien de gens nous disent ici : je comprend pas , c'est pourtant un fichier . AVI . Ca , c'est le conteneur , pas le codec . Et , au passage , salut André , ta camera vendue à mon ami fonctionne très bien . je m'en suis déja servie sur le tournage d'un débat .

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour le moment l'encodage il faudrait que j'ajoute une carte sur le Pc et un logiciel de montage "

Simplement pour ré-encoder de l'AC3 en AAC, un simple logiciel de conversion suffit, et comme il n'y a que l'audio a ré-encoder, cela peut être assez rapide, même avec un PC un peu vieillot.

Par ex utiliser Mediacoder :
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website
    la version gratuite installée est en Français

Olivier

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la solution a ce genre de probleme est de s'installer un pc qui fait serveur PLEX a la maison.
    tu y mets toutes tes photos, musiques, videos et tu peux les consulter n'importe ou , n'importe quand, le serveur se charge de convertir les fichiers.
    et en plus c'est gratuit.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    OUPSSS!!!

J'ai supprimé un post car je me suis planté ..Avec cette histoire de HDV j'ai cru que tu filmais avec la XLH1 (je suivais une discussion en paralelle sur la XLH1).

J'ai pas bien compris les specs de cette cam
    Mpeg2 Mpeg4 ??? il y aurait un choix!
    Je n'ai pas l'impression que tes films sont en HDV Mpeg2 ...
    En AVCHD il faut une config informatique pas trop ancienne ;)

Ensuite comme dit Olivier

14. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo sur tablette

Simplement pour ré-encoder de l'AC3 en AAC, un simple logiciel de conversion suffit, et comme il n'y a que l'audio a ré-encoder, cela peut être assez rapide, même avec un PC un peu vieillot.

Re
    Je sors un peu du sujet : Les enfants font pas mal de choses sur ce pc que nous avons assemblé .Retouches photos par exemple mais pas encore de montage vidéo .Plus tard chose envisageable ,mais possible ou pas et à quel prix ?
    Exemple de quelques composants du Pc
    Cm Asus Maximus VI Formula
    Proc I7 4770 3.4 Go
    Carte graphique Ge force 8800 GT
    SSD pour le System
    Et lecteur Cd Plextor PX 810 SA
    Windows 7 64 Bits

Cette liste supporterait elle une varte pour faire du montage vidéo ? Une petite information le refroidissement de la machine CM , CPU et carte graphique refroidissement liquide .
    Maurice

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Hormis la carte graphique qui est vieillotte, donc à changer, et rajouter quelques disques en Sata3, ce PC est très correct pour faire du montage vidéo.

Reste à trouver un logiciel de montage qui vous convienne, mais la meilleure solution est de tester les différentes versions d'évaluation qui sont en général pleinement opérationnelles pendant 30 jours, pour faire un choix (et qui permet de travailler quelques mois gratuitement).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page