module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo sur Premiere CS4 en ProRes422 pour after effect sans ProRes422

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ogmios, 4 Avril 2012.

1. ogmios

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous :hello:

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse.
    Mon problème concerne CS4 avec l'utilisation d'after effect sans perte de qualité, en utilisant Proress422 sur Premiere.

Je souhaite faire une petite vidéo, dans laquelle je mettrais à deux trois endroits un petit effet spécial lumineux.
    Cette vidéo est montée sur Premiere et est en ProRes422.
    Je pensais cliquer dans le montage (clique droit) sur la partie vidéo sur laquelle je souhaite faire des effets et cliquer sur "remplacer par vidéo after effect".
    La vidéo part bien dans After Effect. Mais je pense que mon ordi n'est pas assez puissant car ça plante souvent.

Je pensais donc, pour contourner le problème, d'exporter ma séquence sur premiere et la mettre dans after effect. Mais after effect n'ayant pas le codec Prores422, je risque de perdre de la qualité à l'image...

Auriez-vous, s'il vous plaît, quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance ! :-)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Mais je pense que mon ordi n'est pas assez puissant car ça plante souvent"

En général c'est uniquement un problème de mémoire. Pour faire tourner simultanément les 2 applications en dynamic-link il faut au minimum 6 Go. Sur ma machine avec 8 Go aucun problème.

Vous ne pouvez pas isoler les clips concernés dans vos sources ?, et monter cette partie directement dans AfterEffect, et reccupérer le résultat dans Premiere : cela évite de faire un aller-retour donc 2 exports et 2 encodages.

Olivier

3. ogmios

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Olivier pour cette réponse :)

Effectivement, le PC qu'on m'a prêté est un XP avec 4go de Ram et une Geforce 9800gtx...

Je comprends ce que vous me conseillez, mais je ne vois pas comment le faire... Je perds toujours soit de la qualité, soit mon pc plante...
    Effectivement, si je pouvais séparer ce serait bien, mais je n'y arrive pas...

Si jamais je pouvais avoir quelques infos sur la manip à suivre, ça serait top :)

Merci d'avance ! :)

Ogmios

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous