module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video sur NY

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chelly Films, 6 Décembre 2011.

Tags:
  1. Chelly Films

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Un peu nouveau ici, je me permets de partager avec vous ma dernière réalisation, une vidéo mood sur NY tournée au 5D et au 7D. Bon visionnage!

#1 Chelly Films, 6 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'ignore ce qu'est une ''vidéo mood...''

C'est cela? : absence de scenario, passage du coq à l'âne, du jour à la nuit, images floues, absence de son d'ambiance, bannissement des lieux privés.
    pardonne moi, je suis intransigeant de nature.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Achete un pied ou passe par un logiciel de stabilisation, parce que les micro mouvements c'est très désagréable

4. Chelly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un travail de captation, il n'y a donc aucun scenario.

C'est un de travail de captation spontanée, à l'inverse d'un concert par exemple, où il n'y a pas de répérage, où on ne contrôle ni le sujet, ni le décor, ni la lumière, bref on ne contrôle rien, et on essaie de voler des images, des moments. Ca c'est pour les flous et autres limites techniques.

Pour ce qui est de passer du coq à l'ane, c'est du mood, c'est une carte postale de la ville, on ne raconte pas une histoire, on essaie de donner une ambiance. on essaie...

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec succès.:jap:

6. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je trouve ça intéressant et beau a voir. genre de photographie en mouvement...
    très sympa...
    bonne continuation

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut chelly films bienvenu sur le repaire.net
    très heureux d'avoir un nouveau "shooter" au dslr :hello:
    ton film est très bon bien que la musique y soit pour beaucoups! mais c'est un très beau mélange... et quoi qu'on puisse ne dire, c'est très artistique

8. Chelly Films

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours!!

9. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bon petit film et les micros mouvement ne gênent pas du tout au contraire je trouve que tu maitrises pas mal à main levée. Le trépied n'est pas possible dans certaines situations, il faut savoir faire sans tout en travaillant léger.
    Bon divertissement
    Merci

10. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je trouve ca plutot bien,une jolie carte postale video,joli travail,et de toute facon pas de scenario c'est mieux qu'un mauvais scenario......

11. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Chelly, :hello:
    J'arrive un peu tard car au vu des divers commentaires, je n'avais pas envie de regarder ton film.
    Mais je dois reconnaître qu'il m'a plu. Bien que je sois certainement aussi perfectionniste que Gruuz, je n'ai pas trouvé grand chose à redire à ton tournage.
    Tu as très bien rendu ce sentiment d'être un peu perdu dans une vie grouillante dont on fait partie mais qui est un peu effrayante par son indifférence, on voit les autres vivre et on se sent seul et triste. Un peu comme un émigré dans une ville inconnue.
    Ton film n'est pas décousu, il est imprégné d'un certain désarrois, le témoignage d'un spectateur un peu exclu dans un paysage qui n'est pas le sien.
    Mais il y a certainement bien d'autres façons de recevoir ces images.
    J'ai aimé. :good:

12. Chelly Films

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cournosec!

Pour vous raconter un peu l'histoire, je viens de la fiction pure et dure. j'ai sûrement la même exigence que vous sur l'image. Ici un lien vers un cout métrage en 35mm qui correspond plus à notre exigence

En allant à NY je voulais volontairement me mettre en danger en étant dans de la pure captation, ce que je n'avais jamais fait. C'est frustrant, difficile au début. NY n'ets pas facile à shooter, on nous interdit de le faire toutes les cinq minutes. Alors au bout de deux jours de tournage, j'ai viré le pied. je n'ai fait que de la caméra à la main car je sentais que ça irait avec l'ambiance que je voulais. Alors oui j'aurais préféré une image plus stable, je ne vais pas vous dire que je tremble en le faisant exprès. Mais souvent je ne pouvais faire autrement et j'ai accepté pleinement le danger de ne pas tout contrôler, voire rien!

Voila la petite histoire :)

#12 Chelly Films, 14 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Peux tu détailler ce passage, ça m’intéresse fortement. :cool:

14. Chelly Films

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plans dans le métro sont volés, c'est à dire qu'on se faisait virer toutes les cinq minutes et on allait dans une autre station, on se faisait virer et rebelote. Il faut savoir qu'il y a des policiers dans le métro.

Dans ma video je films des gens qui parfois me font un regard caméra. Sur 700gigas de rushes ce sont les seules, car personne ne veut être filmé, on a souvent eu des problèmes.

On a filmé à Grand Central, on s'est fait virer en deux minutes. Certains ponts sont interdits, aller au sommet de l'Empire State Building avec des appareils comme Canon et objectifs interdits.

Voila :)

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme ça a été dit la musique est pour beaucoup dans le fait que cela fonctionne, ce qui est toujours décevant à mon goût. Mais l'esthétique est belle, on est dans la symphonie urbaine à la Dziga Vertov, et se laisse prendre.:-)

GiLd

Chargement...

Partager cette page