module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo sur neige

Discussion dans 'Archives forum' créé par alf81, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je viens d'acheter un Sony PC101 pour surtout faire des vidéos de ski et de snowboard.
    Le probléme c'est que je suis novice dans la vidéo.
    Est-ce que il existe des liens expliquant les bases pour filmer sur la neige des sujets en mouvements.
    Faut-il laisser le cam en auto ou choisir des réglages spécifiques du programme Exposition.
    J'ai essayé en prog ski and beach avec un grand angle x0.43 + filtre UV et un réglage de l'autofocus manuel en infinie .
    Le résultats n'est pas trop mal si je ne me déplace pas avec le cam.
    Sinon en déplacament les images sont un peu bleus et plus sombres quand statique.
    Comment protéger son cam des projections de neiges .Pour l'instant j'utilise une poche congélateur à zip avec un élastique autour de l'objectif.
    Donner moi des conseils SVP.
    Merci ...

:):) :)

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

ce qui est difficile sur la neige c'est gerer les contrastes tres marqué que ton capteur ne peux encaisser.
    priviligie le mode manuel et controle bien ton viseur, avec un peu d'experience tu reconnaitra les situations perdues d'avance :-(
    essaye par exemple, de ne pas cadrer moitié-moitié neige eclatante et sous bois sombre, il te faut faire un choix et te placer en consequence. si tu filme a l'arrache tu risque d'etre décu, les debuts de matiné ou la lumiere du soir sont aussi plus sympa qu'un soleil de midi tres dur.
    sinon, mefie toi aussi de la condensation lorsque tu rentre dans une piece surchauffé.

bye

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tournage à risques

Utiliser un camescope sur les champs de neige fait partie des conditions extrêmes de tournage, comme sous les tropiques, en plongée sous-marine ou dans les déserts de sables.

alf81, tu as bien anticipé certaines difficultés. La condensation, liée à l'écart de température crée de gros problèmes et peut provoquer des ennuis majeurs (collage de la bande sur le tembour). Les batteries doivent être chargées à fond avant le départ. Ensuite, il faut protéger l'appareil du froid, des projections et des chutes... et il faut veiller au danger, à tes réactions inattendues pour les personnes qui partagent la neige avec toi.

Il est nécessaire d'envelopper le camescope. Ne pas l'utiliser immédiatement après être passé du chaud au froid et inversement. On prend des risques à utiliser l'écran LCD (il est d'ailleurs quasiment inutilisable dans la neige;on ne voit rien, sauf avec un adaptateur). Bref, il faut le protéger comme un bébé.

J'ai fait pas mal de vidéo sur les pistes. Avec un peu d'expérience, on peut obtenir de bons résultats et des images très originales. J'ai essuyé pas mal d'ennuis techniques mais aujourd'hui mon TRV PD 100 donne de très bons résultats. Il ne faut pas négliger les problèmes audio. Micro externe + bonnette sont indispensables alors que ça fragilise le tout.

Cela dit, il est préférable de faire des images à partir d'un poste fixe que sur une planche ou des skis. Dans les deux derniers cas, attention aux assurances... Etre bon skieur ne suffit pas. Il faut penser aux autres.

Bob

Chargement...

Partager cette page