module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

video sur cd r

Discussion dans 'Archives forum' créé par matteo, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. matteo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis novice et pas très argenté.
    je m'explique, je viens de transferer un film via mon camescope vers mon pc et n'ayant pas les moyens d'acheter un graveur de dvd , on m'a dit qu'il était possible de graver mon film sur cd r mais à la condition de compresser celui-ci en format div x.
    est ce vrai et si oui quel logiciel( simple d'utilisation ) permet cela?

merci pour ces infos qui seront claires car ne l'oubliez pas je suis novice

2. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film sur CD

Bonjour; depuis assez longtemps je grave sur des CD mes petits clips, et celà fonctionne très bien.
    Comme mes clips ont toujours une durée égale ou inférieure à 15mn, je transforme mon clip d'origine en MPEG2 format DVD, donc en haute qualité, et ensuite je prend n'importe quel logiciel de gravage (Easy cd creator, Nero, etc), et je grave mon CD en mode données.
    Je dois avoir environ une bonne douzaine de films ainsi gravés et qui sont excellents (techniquement parlant.......).
    Ils sont lisibles sur les PC bien sur, et maintenant sur les lecteurs DVD de salon comme le "KISS".
    L'image sur un grand écran 82cm est semblable à celle de la lecture du clip en DV.

Mais si ton film est beaucoup plus long il y a d'autres systèmes de compression, comme le DIVX, mais là je suis loin d'être convaincu, car pour qu'en DIVX la qualité soit bonne, il faut une source d'excellente qualité comme les DVD du commerce par exemple!

Bon courage, tu verras ça marche impecc

DT

:bravo: :lol:

3. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dimoitout
    Je viens de voir ton post.