module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo sur BD RE

Discussion dans 'Les formats' créé par tachou66, 11 Décembre 2019.

Tags:
  1. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j’aimerai savoir quel format vidéo peut on graver sur des BD RE pour que ceux ci soient acceptés par mon lecteur de salon Panasonic DMP BTD 110 (2010) ?
    Si je n’ai aucun souci avec des BD R , avec les BD RE c’est une autre histoire ! Il est pourtant mentionné " Vidéo" dans « Format des contenus » de la notice en ce qui concerne les BD RE ,
    J’ai pourtant essayé de graver du m2ts sous forme de fichier de données (avec finalisation du disque) et cela n’a pas été accepté.
    Qu’entendent ils alors par « Vidéo » pour ce support ?
    Je n’ai lu aucune réponse à ce sujet.
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faire un vrai authoring pour obtenir le format blu-ray video
     
  3. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)Je suis en discussion avec Panasonic et d’après eux une conversion en mkv serait nécessaire. Je leur ai envoyé en pièce jointe la partie de la notice (ci jointe) qui n'est pas très explicite entre BD R et RE pour confirmation
    2) Si je passe par la conversion en blu ray vidéo mes fichiers vont considérablement augmenter (avec une perte en qualité il me semble). J'essaierai quand même par curiosité
     

    Fichiers attachés:

  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pour faire de l'authoring Blu-Ray il faut que tes fichiers soient en FullHD 50i ou en fullHD 24p en H264 comme codec ça devrait aller
    Mais il faut un logiciel authoring de Blu-Ray ..
    Perso je l'ai fait avec EDIUS 6.08 qui intègre un soft authoring de Blu-Ray
    Adode Encore le fait aussi
    Gratuit y a BDedit je sais pas ce que ça vaut !
    BDedit 0.40 Free Download - VideoHelp

    Tes fichiers c'est quel format quel codec quel conteneur ??
     
  5. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant ce sont des fichiers mp4 encodage h.264 issus d'un streaming de prime vidéo (voir pièce jointe) que je dois convertir en mkv.
    Je possède plusieurs logiciels susceptibles de créer des blu ray avec leur menu (suite Néro 2017, Avs Disc Creator) mais mes fichiers vont considérablement grossir .
    Ce que je cherche a faire dans l'immédiat c'est de mettre sur BD RE cette suite de 8 épisodes.
    Faire un disque de données (mkv) sur BD R marche très bien, je crois que la même chose sur BD RE n'avait pas été possible ,ou du moins n'avait pas était accepté par mon Panasonic. Il faut que je revois ça (d'où ma question à Panasonic)
    Par ailleurs il serait intéressant de voir si je peux faire un blu ray vidéo avec son menu sur un tel support. Quand tu parles de logiciel authoring, c'est bien de logiciels créateur de disque vidéo et leur menu ?
     

    Fichiers attachés:

  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je vois pas pourquoi le h.264 ou mkv qui marche sur un BD-R ne marcherait pas sur un BD-RE, pour le lecteur ca devrait etre la meme chose.
    maintenant, graver des disques pour ca... ce serait bien plus simple d'utiliser des clefs usb dont la capacite va bien au-dela d'un BD-R ou RE et dont la vitesse permet un meilleur debit.
    on trouve des clefs usb 32gig (voir 64) pour 10 euros de nos jours.
    Et le 4k est possible contrairement au Blu-ray
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mais c'est quoi cette vidéo à 21.58 ips ????
    Les BD RE marche très bien si on fait un authoring avec un soft qui sait la faire !
    Par contre une vidéo en 21.58p, ça m'étonnerait que ça marche
    Le BD c'est 24p ou 50i !
    Et comme dit Giroudf On trouve des clef USB 32GO ou 64GO !! j'ai une verbatim à 124GO !!!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Comme toujours, on ne cesse de le répéter sur le forum, les vidéos qui ne sont pas a une fréquence image normalisée (24, 25, 30, 50, 60 ips) sont en général très mal acceptée par beaucoup d'outils et en particulier les lecteurs matériels.
    Il faut ré-encoder les fichiers, par exemple en 25p, et ils seront pris en compte.

    Olivier
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les smartphones sont connus pour delivrer des vitesses variables
     
    #9 giroudf, 13 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Décembre 2019
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui mais 21 fps ça fait quand même beaucoup vs les 30fps de moyenne
    Et sa vidéo vient pas d'un smartphone mais d'un streaming de prime vidéo
    J'aimerais bien voir un médiaInfo complet !!!
    Tachou installe MédiaInfo si ce n'est pas encore fait ..Car ton fichier issu de streaming on ne sait pas trop comment c'est foutu !
     
  11. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'avais pas vu ! et pourtant mon logiciel d'enregistrement est bien réglé sur 25ips !!!. Je suis en train de convertir en mkv en 25i/s , on va bien voir ce que média info va dire...

    je visionne ces films ( en mkv) a partir de ma clé usb sur mon lecteur. Si le film me plait ,j'archive sur un blu ray BD R. Cependant j'aimerai le faire sur un BD RE mais je suis tributaire des impératifs de Panasonic comme le montre le tableau de la pièce jointe du début.
    Comme ogt le dit, il va me falloir surveiller mon débit d'image. Je ne m'explique pas pourquoi j'ai obtenu cette abération lors de mon enregistrement.
    Ci joint les caractéristiques des fichiers téléchargés
     

    Fichiers attachés:

  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pour un éventuel authoring en Blu-Ray je te conseille la conversion en 24p !
    Pas en 25p
    P..jamais vu des fps autant variables oooooo
     
  13. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la conversion .
    Je ferais en 24 comme tu dis et je vais voir si ma gravure passe.
    Je posterai le résultat
     

    Fichiers attachés:

  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ATTENTION c'est pas une question de gravure car tu peux graver n'importe quoi sur un BD c'est une question de faire une structure BD lisible par un lecteur de salon et pour ça faut un soft spécifique pour le faire
    Ensuite si c'est seulement pour stoker et lire sur un PC c'est pas pareil.
     
  15. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , bien sur.
    Pour l’instant, la gravure d'un fichier mkv (25i/s) en tant que donnée n'a pas été accepté par le lecteur de salon. Cela contredit la première réponse de Panasonic qui me disait de faire comme avec les BD R. Pas foutu de renseigner comme il faut....
    On voit bien sur leur mode d'emploi (voir le pdf posté au début) que le BD RE ne supporte que "vidéo" qui pour moi équivaut à un BD vidéo.
    Je vais voir avec Néro vidéo, Avs Disc Créator ou Blu ray Créator qui sont capables en principe de créer des Blu Ray pour lecteur de salon.
    A suivre , mais cela prend du temps chaque fois car la vitesse de gravure des BD RE ne dépasse pas 2X
     
Chargement...

Partager cette page