module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Vidéo super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par floriandre, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. floriandre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voulais juste vous montrer une petite vidéo super 8 que j'ai réalisée avec une jeune fille dans un jardin public, et au passage récolter vos avis.

Merci!

#1 floriandre, 2 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le terme video super 8 que tu utilises prête à confusion . Est ce tourné avec une camera film ou une camera video . dans le premier cas , c'est assez banal . Par contre , dans le deuxième , il y a un travail assez exceptionnel pour donner l'impression que ça a été fait avec une camera film . Enfin , ce n'est que mon avis.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Jakovideo a raison, le terme "video" n'est pas adapté surtout qu'il existe un format video analogique appelé Video8.
    Pour ma part j'ai trouvé, le transfert excellent avec des couleurs, une granulation ... qui font que le Super8 film est irremplaçable si on ne veut pas avoir l'image bien lisse de tout le monde, il y a même des "poils" et des "gâteaux" caméra qui authentifient le tournage sur du film. Pour moi aucun doute ... quoique Woody Moretti nous ait fait une démo d'un faux Super8 à l' Iphone.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Même avis homero ..souvenir de vieux montages vite collées ..mal fait ....la séquence titre sur le sable est typique ...un reste d'amorce à la fin ...

Ce qui m'intrigue le plus c'est quand même le coté "vieilli" de la bobine et l'aspect très/trop granuleux ...voire même un début de décoloration...

J'obtiens des images voisines (niveau altération des couleurs) avec des transferts de mes bobines des années 75 80 !!! ...
    mais quand même moins granuleux (on dirait maintenant moins de bruit )

C'est plus comme du 8mm des années 65 70 !!

Autre doute la prise entre les jambes sur le vélo ?! .. pas si facile en S8

Par contre j'apprécie beaucoup la musique ...

Les outils/effets "vieux films" de certain logiciels ( Red Giant, New Blue FX etc ..) sont impressionnant dont "poils gateaux stries etc .."

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page