module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Video Studio ne reconnait pas CD de 700MO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jiel_rep, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. Jiel_rep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je veux graver un CD, Video Studio propose 2 choix de capacité de CD : 650 et 700 MO.
    Or, bien que je fasse en sorte que mon projet fasse moins de 700MO, il n'accepte de me faire le rendu du film puis la gravure qu'à la condition de descendre en deça de 650KO.
    Tout se passe comme si VS ne tenait pas compte du choix qui a été fait dans le paramétrage et ne reconnait comme seul format de CD le bon vieux 650MO.
    Quelqu'un a-t-il trouvé le truc pour contourner cette limite ?
    Merci d'avance de votre aide.

    PS : Il faudrait peut-être signaler à M. Pinnacle que maintenant on trouve CD et graveurs de 800MO voire plus, il est visiblement pas au courant...
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jiel_rep,

    Les CD de 800 / 900 Mo sont hors-normes ! Ils peuvent poser des soucis de lecture non négligeables à certains lecteurs DVD (lecture qui saute ou même impossible). Cela pourrait expliquer que ces formats ne soient pas supportés par pinnacle.

    Daniel
     
  3. Jiel_rep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je veux bien admettre que les CD 800 ou 900MO sont hors normes et qu'à ce titre Pinnacle a le droit de les ignorer.
    Mais cela n'explique pas pourquoi quand je sélectionne une galette de 700MO Video Studio refuse de lancer la gravure du CD dès lors que le projet fait plus de 650MO en prétextant qu'il est "trop gros" !
    A mon avis le fichier de configuration pour les CD de 700MO est naze, ça doit être tout bètement une simple copie du fichier de configuration pour les CD de 650MO.
    Je m'aperçois en lisant les post de ce, Ô combien, précieux forum que dans le domaine de la video numerique, on semble s'accomoder, pour ne pas dire se complaire à jongler entre applications : faire un bout de montage sur tel logiciel, puis les titres sur un autre, puis l'encodage sur un troisième et enfin la gravure sur... Nero. Pourquoi faire simple en effet alors qu'on s'éclate tant à faire compliqué !
    Mais moi, ça m'éclate qu'à moitié les choses compliquées, et j'ai pas tant de temps que ça pour faire expérimentations sur expérimentations. Alors, quitte à passer pour un nul, j'aimerais autant tout faire de bout en bout sur le même logiciel qui, en principe, est censé tout faire justement ! Et, même plus : j'aimerais bien que le résultat soit à la hauteur de ce que les pubs promettent !
    Je m'énerve un peu, mais avouez que c'est agaçant ces petits désagréments... surtout quand on a passé des heures à essayer de chiader un peu son montage du premier anniversaire de bébé (déjà nomminé aux Oscars familiaux).
    Bien cordialement, et avec admiration pour tous ceux qui essaient d'aider leurs contemporains un peu largués.
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jiel_rep,

    Je ne répondais qu'à la partie sur les CD 800 / 900 Mo. Il est sur que pour les CD de 700 Mo, le problème que tu rencontres est par contre nettement plus génant : dans la mesure où le média est indiqué comme suporté, pourquoi ne pas pouvoir profiter de tout l'espace qu'il permet ? Ca demande à être creusé comme question :)

    En ce qui concerne la complexité de la vidéo, je pense que nous en commes tous au même point ! C'est un passe temps qui est très prennant et demande beaucoup de recherches. Il faut aussi prendre en compte deux choses :
    - Tout d'abord ce n'est pas une activité informatique si ancienne en ce qui concerne le très grand public et les technologies que l'on y utilise sont en perpétuel chamboulement
    - En plus, la vidéo est à la frontière de très nombreuses technologies (traitements d'images, de vidéo, de sons, de textes, d'informations en 2D / 3D ; gestions de formats différents dont le nombre est en expansion continue ..; Je pourrais continuer la liste encore un peu je pense :))
    Bref, il est délicat de pouvoir gérer tout cela au sein d'un seul produit ou d'un nombre restreint de produits aisé à manipuler. On commence à voir apparaitre des choses intéressantes pour ce qui est de la facilité d'accès (Studio 8 / 9 malgré les critiques que l'on peut formuler en est un bon exemple). Mais dès que l'on doit sortir des sentiers battus, le nombre de concepts à comprendre peut devenir un vrai casse-tête :)

    Au fait, juste pour lever un doute :) Dans ton message original, tu parles de Video Studio ! Est-ce que tu utilises Ulead Video Studio ou Pinnacle Studio ?

    daniel
     
  5. Jiel_rep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était un coup de colère, mais franchement faut bien avouer que c'est agaçant. Et encore je me considère comme quelqu'un qui maîtrise plutôt bien l'informatique (mon premier ordi a été le Sinclair ZX81... c'était il y a 25 ans... fallait faire avec 16 ko de ram !), alors je me mets à la place de ceux qui débarquent...
    Ayant posé ma question dans le forum consacré au produit de Pinnacle, je confirme qu'il s'agit bien de Video Studio 9. J'ai essayé aussi Ulead VS7, qui a pas mal d'atouts, notamment me parait plus fiable et est plus souple pour le montage (seconde piste video...), mais est dans l'ensemble moins complet que le produit de Pinnacle (création de menus, console de mixage...).
    Je suis quand même étonné que personne n'ait relevé le problème pour la gravure des CD... Pourtant, je me suis tapé plusieurs pages du forum. Serais-je le seul à rencontrer le problème...? une sorte de bug unipersonnel ?
     
  6. Jiel_rep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement que beaucoup ont migré vers le DVD... et c'est aussi mon cas.
    Ca n'empêche qu'il est inutile de gacher du DVD quand la qualité relève du VCD. Le CD 700Mo, surtout quand on le paye moins de 30 cts en Espagne comme le stock que je me suis ramené aux dernières vacances, a encore toute sa justification, même pour de la video.
     
Chargement...

Partager cette page