module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video studio : capture en mode 'compatible' HDV à partir d'un JVC GZ-HD5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par loulouzef, 10 Février 2009.

Tags:
  1. loulouzef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je viens de faire l'acquisiton d'un camescope HDV GZ-5.
    J'ai déjà un problème conséquent :
    je n'arrive pas à capturer mes rushs via la sortie IEEE.
    J'ai essayé d'enregistrer en format HD ou en 1440. Mais aucun de ces formats ne passe.
    Lorsque je lance la capture, mon logiciel (Ulead Video Studio 11 plus) me dit : "the file created is corrupted and unusable. It will be automatically deleted." ou encore : "unable to switch to capture mode. Check if your video capture driver is working property."
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à capturer mes images.
    Je ne comprends pas !
    Merci de me répondre, je suis novice en video !

2. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'enregistrement est en fait bien du 1440 x 1080 compatible HDV (mode '1440CBR' du JVC) ?

Car si les enregistrements sont faits en 1920x1080, il ne ne faut pas utiliser la capture par IEEE1394, mais le chargement par prise USB : les fichiers alors chargés dans un des répertoires du PC seront directement utilisables par Video Studio.

Koala

3. loulouzef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Koala !
    en fait j'ai essayé d'enregistrer dans le format full HD et aussi en 1440CBR.
    Mais aucun de ces deux formats ne passe par la prise IEEE.
    J'ai donc dû passer par la prise USB.
    Par contre, il me semble que l'on perd en qualité avec cette sortie, n'est-ce pas ?
    J'aimerai évidemment conserver une qualité optimum !

Et si le format 1440CBR ne passe pas par la sortie IEEE, quelle est la solution. Est-ce que le camescope est défectueux ?
    Merci pour vos réponses.

4. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est comme une copie de fichier d'un disque externe USB vers un PC : cela reste du numérique et aucune conversion n'intervient (et donc aucune perte).

Il y a plus de chance que le problème vienne de Video Studio : il ne faut pas hésiter à consulter leur site internet et/ou envoyer un mail à leur support (mais par le passé, j'avais constaté qu'ils étaient très longs à répondre aux mails en langue française...)

Pour écarter le cas d'une prise IEEE1394 défectueuse sur ton caméscope, tu dois essayer avec d'autres logiciels (si tu n'en a pas d'autre, 'HDVsplit' est gratuit par exemple).

Koala

5. loulouzef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Koala !
    J'ai essayer de capturer une vidéo au format 1440 CBR avec le logiciel cyberlink power DVD : il capture , mais le fichier est vide !
    J'ai également essayé avec le logiciel HDV split, mais il ne détecte pas le camescope.
    Alors, est-ce à dire que la prise du camescope est défectueuse ?

Encore merci pour tes réponses !

Chargement...

Partager cette page