module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video studio 6 et resolution

Discussion in 'Archives moteurs' started by piji, Mar 3, 2003.

Tags:
  1. piji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau dans le domaine je constate que le logiciel "video studio 6" ne semble pas me permettre d'acquérir en analogique à une résolution supèrieure à 720 x 480.
    Y a t'il un paramétrage que j'aurai omis ?
    Virtual dub par exemple me permet de choisir une résolution supérieure comme 720 x 576.

Merci de votre aide

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba oui........

Nouveau dans le domaine je constate que le logiciel "video studio 6" ne semble pas me permettre d'acquérir en analogique à une résolution supèrieure à 720 x 480.
    Y a t'il un paramétrage que j'aurai omis ?
    Virtual dub par exemple me permet de choisir une résolution supérieure comme 720 x 576.

Je pense que tu as omis de paramétrer ta création en PAL (720x576) car c'est le NTSC en DV qui est au format 720x480....

3. piji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que d'une part dans le choix du modèle il n'y a pas de pal proposé à 720 x 576 et que d'autre part dans les options de capture les formats proposés (tous les formats sont listés qu'ils soient pal ou nstc) le maximum correspond effectivement au nstc soit 720 x 480.

Merci

Et j'en profite y a t-il un moyen pour empêcher ou réduire les effets de lignes horizontales sur les séquences capturées (et ce en avi sans compression) qui sont très sensibles et même sur des plans relativement fixes.

Merci encore

4. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben !

Un petit lien qui peut servir:

Manuel de VIDEO STUDIO en FRANCAIS

;)

Sinon là je n'ai pas Vidéo Studio d'installé sur l'ordi, mais je me rappelle que j'ai fait mes captures en PAL format DV, à savoir 720x576.....
    Cependant c'était à partir d'une carte FireWire, donc logique l'acquisition en 720x576.... Toi tu disposes d'une carte ANALOGIQUE et le problème doit provenir de là. 720x480 doit etre le rapport "normal" (4/3) d'acquisition pour la que video ne soit pas déformée.

Pour ta seconde question, personellement je ne vois pas bien de quoi tu veux parler....

a++

5. piji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu mes problèmes de "lignes" avec Virtual dub, filtres de désentrelacement, sharpen et field bob.
    Pour video studio, je ne comprend pas car avec virtual dub je peux capturer sans probleme en 720 x 576.
    C'est dommage car j'aurai préféré acquérir avec ce dernier en MPEG 2, monter et ensuite traiter avec Virtual dub.

J'ai un problème aussi avec Virtual dub, quand je l'ouvre il me dit que le pilote de capture est déjà en cours d'utilisation et il me demande de fermer l'application qui l'utilise..........or il n'y a aucune application d'ouverte !

Il faut alors que j'ouvre video studio et que je capture une fraction de seconde pour pouvoir ensuite utiliser Virtual dub normalement...

De plus depuis hier, plantages aléatoires......bizarre.

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous