module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video Spectacle

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lacliquemusic, 7 Avril 2008.

Tags:
  1. lacliquemusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Nous avons été filmé een spectacle par deux caméras, mais au visionnage, les visages sont effacés (du à des projecteurs trop puissant je pense). Peut-on rattraper cette erreur avec liquid et si oui qu'elle est la manip. Je vous remercie d'avance!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu veux dire cramé, fromage blanc ? Si c'est le cas, c'est comme avec Photoshop, sans matière, il n'y a pas de possibilité de correction.

Bob

3. lacliquemusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse rapide et tant pis pour le film!

4. ttt

ttt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La soltution est certainement de changer de caméra, ou de les corriger en manuel pendant le tournage. De "simple" caméra pro le font très bien.

Une autre solution serait aussi de tuer l'éclairagiste.:D ou peut être de préparer avec lui avant le spectacle et lui expliquer tes besoins, s'il est d'accord de discuter.
    Ca peut éviter quelques meurtres...........:D ;) :cool:

5. lacliquemusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Video

Merci pour ta réponse, effectivement, les éclairages étaient trop puissant du à un problème de hauteur de salle, ce qui fait que le pont était à a peine 3 metre au lieur de 4,50. Pour la caméra, j'ai deux cameras sony PC4, c'est un petit modèle mais il réagit bien aux couleurs et même au rouge. J'aimerais bien investir dans un modèle plus perfectionné, mais lequel. Si tu as des infos à ce sujet je te remercie d'avance.

6. ttt

ttt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les spectacles mettent souvent à rude épreuve les caméras.
    Il me semble qu'une tri CCD (ou tri CMOS) me semble un minimum.
    Si tu veux faire du multicam sympa prend aussi 3 caméras.
    Leur qualité première sera une bonne sensibilité en basse lumière et si possible 3 caméras identiques.
    Ca peut peut être te parraitre beaucoup, mais si tes DVD se vendent bien elles sont vite amorties.
    On a commencé comme ça, il y a 4 ans, et en réinvestissant, on a actuellement 3 caméras sony Z1 et une FX7.
    Dans des conditions extrêmes on arrive a ça:
    YouTube - Dawnless live in Evolène (Switzerland) - long version

Et là, tu comprends pourquoi tes caméras ne sont pas données. ;)

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d'acord avec "ttt" à l'exception que je pense à l'avenir et si j'investie ça sera dans ce caméra "Sony HDR-FX7" qui filme en HD(Blu ray). Car ça vient et j'èspère qu'Avid va suivre ce qui concerne les disque Blu ray.

8. ttt

ttt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Z1 est aussi "HD", de plus celle-ci est un poil plus sensible en basse lumière et sa focale permet de filmer plus prêt pour des prises de vue plus spectaculaires.
    De plus elle permet des prises de son pratiquement pro.

A bin vi, je les aime bien mes Z1.:love:

Mais c'est vrai qu'elle ne rentre pas dans la même catégorie de prix.:rolleyes:

9. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ttt, tu ne filmes que des spectacles ?

10. ttt

ttt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A 90% pour l'instant.... pourquoi?

11. AFDT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour la question intiale du post, en effet, le film est mort... n'en parlonsplus.

Pour la suite, je suis aussi en tièrement d'accord avec tt, sauf que les FX7, très accessibles niveau prix pour de la HD, ne sont pas vraiment top quand le lumière se fait rare.
    Si tu as vraiment besoin de la HD (ce qui je pense est peu probable actuellement, car pas assez bien répandue encore), et que ton budget est "limité", mais pas trop quand même, alors la FX7 est parfaite.
    Sinon, en SD, tu as une tueuse de lux, c'est la VX2100 (même ordre de prix que la FX7)

Je te dis ça, car j'ai 1 VX2100 et une FX7. Et je viens de réinvestir dans ... une VX2100.

Je film moi aussi des spectacles, mais beaucoup moins rock que toi tt. C'est vraiment super ce que tu fais. BRAVO.

Mais combien avais tu de caméra sur ce concert là ?

12. ttt

ttt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C’est très juste ce que tu dit pour la FX7 et la VX2100. Et à mon avis, tu as raison de ne pas encore passer à la HD :
    Pas de limite de rush, compatible, une grande rapidité et souplesse dans le travail postproduction.
    De plus la différence de qualité n’est pas du tout évidente après divers test réalisés personnellement avec le commun des mortelles.

Pour le nombre de caméra.

5… voir 8 sur certaines séquences… je m’explique :

1 sur la batterie (Caméra libre portée à la main tout près du batteur avec un grand angle)
    1 fixe (la Fx7) derrière le rideau sur le clavier (certains zoom sont créé artificiellement)
    1 en fond vers la table de mix. qui assure le tout.
    2 très près de la scène dans le fossé de chaque côté, dont 1 sur trépied mais avec un zoom en mouvement continuel et moi-même libre avec un gilet-stabilizateur très dynamique en mouvement sur tout les axes. (je vous raconte pas l’épreuve physique .)
    Je pouvait me déplacer tout le long de la scène et je connaissait bien la musique. Ca n’a l’air de rien, mais ça aide vraiment pour ne rien louper d’important.
    D'ailleur, tous mes caméramam sont fan du groupe.:cool:
    En coulisses on s’est baladé avec 2 caméras sans apport lumineux sur cam. en cherchant constamment les sources lumineuses.
    2 morceaux ont été pris 2 x. (la deuxième avec 3 caméras) Ce qui fait 8 caméras au total… et là ça commence à devenir vraiment intéressant.

On film principalement des spectacles de danse, (facile à vendre) des comédies musicales locales ayant un bon budget, et très rarement des concerts de ce genre. (Difficile à financer pour le groupe même)
    C’est à nous de trouver des groupes faisant de la musique qu’on aime, suffisamment pro pour se le payé, mais pas trop pro non plus… on a pas l’infrastructure pour filmer les Rolling Stone’s avec ses grues, ses télécommandes et ses 16 caméras….. ;)
    Mais pitèt un jour ca va viendre… va savoir.:weird:

13. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Dans le correcteur couleur CPU tu peux travailler indépendamment le gain (les hautes lumières) du gamma et des noirs. Cela peut permettre de rattraper pas mal de choses.
    Mais si tes blancs sont véritablement "crâmés", comme cela t'a été précisé, il n'y a malheureusement rien à faire.:sad:

GiLd

14. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ce qui est rigolo avec les blancs cramés, c'est qu'ils sont toujours blancs :laugh:

15. francky130

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Une question pour un expert ... ttt, tu parles de la Sony DCR-VX2100 comme étant idéale dans des conditions de basse lumière, j'aimerai savoir si une pd170 est "visiblement" moins performante ? J'hésite entre ces deux modèles .. je voulais partir sur une xl2 pour tourner principalement dans des conditions de basse lumière (soirées en club) mais après 3 heures de lectures (tests, caractéristiques, polémiques délurées ..) je viens de changer d'avis..

Dites moi que j'ai tord de changer d'avis car cette camera (xl2) me fait vraiment trémousser dans tous les sens (pourtant elle ne ressemble pas a un toy) mais j'avoue que le design de la pd170 est aussi assez "bandant", un peu plus "old school" cependant, mais ne dit'on pas que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs plats ? et j'ai lu sur ce forum un test sur la sony trv 900 très efficace en basse lumiere mais peut'on comparer un modele de 2000 - 2001 a une VX2100 pour ce genre de tournages.. . :laugh:

Bref, trève de plaisanterie, qui pourrait m'aider à choisir ? :cool:

#15 francky130, 28 Juin 2008
    Dernière édition: 28 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page