module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo source encommagée...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Elektordi, Jun 25, 2006.

1. Elektordi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Vidéo source encommagée...

Bonjour,

Je travaille sur un projet où j'ai comme rushs plusieurs fichiers mpg dont la taille varie de 400 Mo à 4 Go... J'ai réussi à tous les importer dans première sauf un qui est endommagé...

Lors du tournage, la caméra était connecté au PC qui se chargait de l'enregistrement or l'application d'enregistrement a planté lors de l'enregistrement après 1h de tournage à la fin d'une des plus importantes scènes... L'ordinateur a planté et, après reboot, le fichier était en partie illisible. Certaines lecteurs refusaient de la lire (ex: MPC) mais la majaurité réussisait à la lire correctement (ex: vlc) et la vidéo récupérée contenant la majaurité de la scène. Nous avons alors retournés les dernières minutes.
    Après étude, il s'est avéré que le fichier s'arrete brutalemet en plein milieu de la vidéo (à pile 4 Go).
    Le problème, c'est que maintenant ce fichier fait plater première lors de son importation (le processus de première passe à 99% de l'UC utilisée et c'est tout, la barre de progression reste à 0%... J'ai même tenté de le laisser tourner une nuit... Alors que certaines vidéos légèrement plus courtes s'importaient en 10mins max...)

Or, comme il est impossible de retourner la scène, il faut absoluement que je trouve un moyen d'exploiter le fichier. J'ai tenté de le convertir en un autre format mais à chaque fois je fait planter le programme...

Quelqu'un a une solution ? :help:

Merci d'avance...

#1 Elektordi, Jun 25, 2006
    Last edited: Jun 26, 2006
  2. RexZeDog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a une méthode qui consisterait à recompresser la vidéo avec virtual dub, toujours avec le même codec mpg. En "Full Processing Mode", Virtual Dub refait la compression de la vidéo : ça peut peut-être aider à la récupérer, notemment si elle est lisible avec VLC...

[EDIT] Au fait, si le pc a planté il est possible que il y ait des erreurs sur le disque dans cette vidéo... t'as essayé de la copier sur un autre disque dur ?

3. Elektordi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les erreures de disque, c bon y'a eu un scandisk pour essayer de récupérer les bouts ainsi que le passage du poste de tournage au poste de montage... Et a aucun moment il y a eu d'erreur.
    Je vais essayer avec virtual dub, merci. Je te tiens au courant.
    Sinon j'ai réussi à la lire avec MPC: Quand mpc charge la vidéo il faut faire tout de suite stop, avancer le curseur en manuel et refaire play...

4. Elektordi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon ! Ca a marché !!! Merci beaucoup...

Mais virtual dub a complètement décalé la vidéo et le son mais bon je vais les remettre en manuel...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous