module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo + Son

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fanfan68, 19 Décembre 2005.

Tags:
  1. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi quand on importe une vidéo dans un nouveau projet, le son de celle-ci n'est pas conservée.

étant en plein apprentissage de ce logiciel, j'ai voulu mettre en application un tuto foudre de sith sur ma vidéo.

Tout a bien fonctionné sauf qu'une fois l'effet terminé et la vidéo rendu, le son qu'il y avait au départ sur ma vidéo n'y était plus aprés.

Y a t-il un moyen avec after effects de conserver les sons existant sur une vidéo ou et d'en rajouter ?

Merci beaucoup

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

normallement le son se conserve.
    quelle est le genre de ta vidéo (divx, mpg, avi, mov...)?
    et quelle est ta config (ex: PC avec AE 6.5 et QuickTime 7)?

+

3. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Apoal1,

Vidéo mpg, AE version 6.5 et quick time 6.5.1

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ta vidéo c'est surement du mpeg 1 multiplexé, de ce que j'ai compris c'est que la vidéo est compressé AVEC le son, donc pas de piste son à utilisé.

Si tu est sur mac tu as cette possibilité (avant dernier post):
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10492

Si tu est sur PC demande sur le forum du repaire qui convient quels sont le(s) logiciel(s) qu'il te faut pour faire cette manip.

PS: si je peux me permettre, c'est quoi comme genre de vidéo (un clip?) et qu'est-ce que tu veux en faire?

PS2: pour te répondre: pour ajouter de son, tu importe un fichier audio et tu le glisse dans la composition de la vidéo.

+

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

alors je suis pas trop d'accord avec toi apoal1, ou alors j'ai pas trop compris ce que t'as dis....

Normalement un fichier mpg (mpg1) sous after avec vidéo et audio multiplexé se lit tres bien. Il detecte normalment automatiquement le video et l'audio.

Par contre selon le logiciel utilisé, il se peut que le mpg soit en fait un mpg1 ou bien meme un mpg2 non multiplexé c'est a dire video seule, ou encore un mpg2 multiplixé.

En effet, l'extension mpg ne veut pas dire forcement mpg1.

Bref lorsque tu le lis avec un player (lequel) y a t il du son ?

Bill

PS : lorsque tu fais une prévisu ram, y a t il du son ? Car si oui, le conseil de nab est surement le bon....

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    sur ma config (Mac, AE 6.5, QT 7) je n'ai pas de piste son pour les mpg1 multiplexé comme un clip vidéo mpg. ça doit etre macintosh. pour le mpg2 il me fallait installer des codecs exterrieur.

bien sur, j'espere que nab17connection a mieux comprit fanfan68 que moi. Ce serait plus simple.

+

8. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Cette mpg est issu d'un film perso fait avec un appareil photo numérique qui me donne donc la possibilité de faire des films d'une durée correct étant donné que j'ai une carte mémoire d'1Go.

Si je lis cette vidéo avec Wmp ou un autre lecteur, j'ai bien entendu le son, par contre une fois importé dans AE, le son n'y est plus et ce même avant le rendu, dés l'import.....

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon ben c'est bizarre tout ça...
    Donc j'ai vérifié (pour pas dire de betises qd meme...), sur ma machine un mpeg1 marche tres bien sous after.

Alors vu que ton mpg vient d'un appareil photo, il faudrait peut etre voir quel codec est utilisé pour le son. A ce moment là, peut etre qu'after ne gere pas ce type de codec. Essaye peut etre d'exporter le son avec un logiciel tel que soundforge ou bien essaie de reconvertir ton mpg dans un bon format mpg a l'aide de tmpgenc.

Bill

10. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous mac pour separer la piste audio et video d'un mpeg 1 tu as plus simple et plus d'actualité que 2002 pour cela :

utilise le freeware mpegstreamclip qui te permettra de le convertir en .mov, .DV etc...

Si tu as mpeg2playback component, il te convertira tes .VOb en ce que tu veux....

et il fait d'autres choses comme couper des sequences selon une taille donnée ou un poids voulu etc...

11. Fanfan68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bien, je vais essayé tes solutions.

Merci et à bientôt

12. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello c'est remoi !

Bon je reviens car maintenant je suis sous mac (ça va se savoir...) et je n'arrive plus à importer mes fichiers mpg. Je précise que c'est du mpg2, de environ 1 heure 1/2 donc je ne peux pas tout convertir en mov, et j'aimerais eviter cette étape. Donc si j'essaie d'importer un mpg, bin after plante.

Any idea ?

Bill

13. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    sans aucune certitude de réussite, essaye de trouver des codecs mpeg-2 à installer dans quicktime.
    bonne chance & love your mac ; )

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben le truc c'est que QT lit dejà les m2v.... (mpeg2)... enfin... pas tous, par exemple les mpeg2 encodés avec une carte sonic, il ne les lit pas.... donc j'utilise VLC ou MPlayer pour les lire. Mais je ne voit pas quoi rajouter sinon.

Bill

PS : ce que j'adore faire avec mon mac c'est piloter mon PC ! Comme ça, pas de jaloux ! MAC pour travailler et PC pour bricoler !

15. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    so nobody knows.... ?

bien ennuyeux.... :(

Chargement...

Partager cette page