module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo qui sacade sur platine DVD mais marche PC ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Sono, 23 Avril 2006.

Tags:
  1. Sono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voila j'ai un GROS probleme si vous pouvez m'aider ça serait super sympa de votre part.
    Mon probleme et donc le suivant :

A la base j'ai récupéré une vidéo ou format VCD, j'ai fait un petit montage vidéo avec le logiciel Ulead Vidéo Studio 9 fr.
    j'ai mis qqs effet, ajouter une image au format BMP(au debut de ma vidéo)puis j'ai enregistré le tout au format PAL DVD(4:3).
    Jusque la pas de probléme, ma vidéo fonctionne tres bien avec le lecteur Windows Media Player ou encore VLC, BS PLAYER.

Ensuite a ma vidéo j'ai incrusté un sous titre (.ssa) via le logiciel Virualdub MPG2. jusque la aussi tout marche parfaitement.
    J'ai pris comme option Enregistré en AVI (sans codec) resultat je me retrouve avec une vidéo qui fait 195 giga (1H50 de vidéo).

Puis avec le logiciel Ulead Vidéo tudio 9 fr j'ai pris un petit bout de 10 minutes pour graver sur DVD afin de faire un test pour voir si tout marche bien.
    De nouveau, tout ce passe tres bien, j'édite ma video, selectionne 10 min de film puis je fait enregistré sous PAL DVD(4:3).

Ensuite j'ai convertie mon bout de 10 minutes avec le logiciel WinAvi Video Converter 7.2 FR au format DVD.

Puis avec le logiciel Super DVD creator 8.5 je grave le bout.

Jusque la pareil j'ai pb, aucun bug sur la machine. je grave ça lentenemt en 4 X
    je place le DVD sur ma platine DVD et la commence les probleme,
    la vidéo sacade, le son et décalé avec la vidéo... bref.... impossible de regarder la vidéo correctement.

Par contre quand je grave mon bout de 10 minutes au format SVCD ça marche tres bien, j'ai aucun probléme de décalage vidéo ou son
    J'ai aussi essayer de faire un test avec un fichier au format PAL MPEG 2 720 X 576 et la ça marche pas.
    j'ai pas convertie ce fichier au format DVD j'ai juste laisser ce fichier au format MPEG 2 et grave ça sur un cd, et ça marche pas.

j'ai beau chercher d'ou vient le probleme mais rien a faire ça marche pas.

Votre aides me serait tres utile.

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec Ulead tu as créé un DVD en PAL 4:3 pourquoi repasser à la moulinette de Win AVI vidéo converter? puis Super DVD Créator alors que tu peux tout faire sous Ulead ??
    @+

3. DAW

DAW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'avais un problème similaire.
    Lecture impeccable sur PC et saccade avec effet retard très psychédélique sur une platine de salon.
    J'ai cherché plusieurs jours, réencodé un sacré paquet de fois mes fichiers, jusqu'à ce que je réinitialise les paramètres par défaut du soft et le laisse encoder lui-même plutot que de passer par un encodeur externe.
    Tiens toi bien : Le bitrate de mes fichiers était trop élevé.
    Depuis, je le sais et je fais attention.
    Ce qui m'avais induit en erreur c'est que ma méthode était éprouvée par de nombreux montages sans soucis conçus de la sorte.
    Voila, peut être à chercher de ce coté ci :)

4. jmwismer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ce même problème. Suite à ton post, j'ai essayé avec les param par défaut mais j'ai toujours le même problème. J'ai essayé en 700kbps et 1500kbps.

j'utilise xvid. peut-être un problème de compatibilité avec le codec divx du lecteur de salon?

merci,
    jm

PS: (j'ai posté une discussion identique en même temps que tu postais ta réponse)

5. Sono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour vos réponses. j'ai fait ce que ma dis GEGE92 et ça marche parfaitement : )
    j'ai plus de probleme : )

Merci GEGE92.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut toujours faire simple pour réussir, et en plus c'est moins fatiguant !! :lol: :lol:
    @+

Chargement...

Partager cette page