module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo qui ne se lit pas...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bubba, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. Bubba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Voilà, ma vidéo sur Avid a un peu de mal : elle s'importe tout comme il faut mais refuse de se lire ! En fait, je peux sans problème utiliser la fonction "scrub", donc défiler ma vidéo, mais lorsque j'appuie sur lecture, le son marche, mais l'image reste fixée à la dernière image...

Merci pour vos solutions ;)

2. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un dans cette situation ;)
    ayant eu le meme probleme que toi j'avais posté un message similaire voici une dizaine de jours mais personne n'avais trouvé la solution. J'ai cru que j'allais devenir fou!

Voici donc ce que j'ai fait pour que ça marche : après avoir formaté mon disque dur (par desespoir de cause) et réinstallé XP, quicktime et Xpress Pro tout est rentré dans l'ordre.

Je précise que j'ai fini par installer Avid sur un disque système qui lui est entièrement dédié et séparé de mes autres applications (tout ça après avoir fais différents essais qui marchaient un moment puis plantaient de nouveau). Je pense qu'il s'agit d'un conflit, mais je n'en ai toujours pas trouvé la source... quoi qu'il en soit Avid Xpress me semble bien capricieux :(

Si tu trouves une solution moins radicale que celle à laquelle j'ai été contraint je te serai reconnaissant de m'en faire part :)

Bon courage à toi.

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai un peu le même problème : ça depend de la carte video de l'ordi ; le son est la, la première image aussi, mais c'est tout.
    j'ai changé la carte video et ça marche.

pire, j'ai voulu mettre deux ecrans avec une matrox g 550 a 32 mo de memoire . sur 1 ecran ça marche, sur l'autre non.
    (la lecture de la video dont on parle) ;
    idem avec une nvidia.

chez avid, y m'ont dit, Ouais, c'est normal, en bi ecran ça marche pas c'est prévu comme ça...

des clous ! avec première pro ça le fait !
    c'est vrai que la visu sur l'avid est plus piquée.

cet avid -qui m'a couté relativement cher- (version 3.5.4) n'en donne finalement pas tant que ça. tres decevant !

tant que j'y suis , une autre question :
    est ce qu'on peut monter du format natif dv-avi avec cet avid,
    sans transformation omf ? si oui, ou est ce que ça se paramètre ?
    c a d prendre des rushes dv issus de capture de première 6,
    monter avec avid puis rebalancer le montage compilé dans première sans re encoder puis decoder puis re-encoder 10 fois.
    (chose qu'on peut faire avec prem 6, videostudio, pinnacle studio, etc... le codec etant surement un microsoft, pas celui n'avid, si je comprends bien)

et inversement, peut on faire une exportation directement en dv-avi (et pas en qt en flux dv qui prend une place folle)

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes médias sont des fichiers omf (propriétaire avid) et non de l'avi.
    ça veut dire quoi natif pour toi? Pour moi ça veut rien dire. tu digitalises point. Quel intérêt d'exporter en avi? QT ref ne suffit pas? ou omf?
    L'overlay fonctionne sur l'écran de gauche, les cartes récentes permettent également de l'afficher sur l'écran de droite (geforce 5500 chez moi ça marche).
    Fred

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelle carte vidéo ?

j'ai 2 écrans + TV avec la G550 + 1 carte en PCI
    que veux tu faire ? bi écran ou écran + tv ?

ils mentent

non mais ça reste du DV natif

non mais avec première pro oui, il les convertit en omf

en exportant en Qt ref peut être ... mais je ne vois pas l'intéret d'une telle manip

oui mais limité à 2 Go

++

SteF

6. Bubba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce 4 MX 440 with AGP8X...
    Voilà

C'est la carte de base, faut-il la changer ? C'est vrai que c'est pas terrible... Mais cela résoudra t-il mon problème de lecture ?

merci

7. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre Ricou il ne semble pas que le pb vienne de la carte : j'ai une geforce 5500 tout comme super fred et Avid fonctionne normalement. Il s'agit selon moi, je me répète, d'un conflit d'origine inconnue :(

Pour monter sous Avid tu seras obligé "d'encapsuler" en omf, mais ça ne nuit en rien à la qualité.

a+

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci a tous, même a super fred (pourquoi tu le prends de haut comme ça ?)

quant a l'interet de la manip, y en a pas, c'est vrai, c'est juste pour savoir si c'est possible... ça serait quand même bien utile
    quelquefois.

je ne suis pas de ceux qui ont des oeillères.
    je ne tourne pas qu'avec des cams sony, monte avec TOUS les logiciels non pas qu'avec avid (mais plutot avec avid AUSSI),
    n'utilise pas uniquement des micros shure ou neumann,
    et monte indifferement avec mac ou pc. (eh oui-ah ça alors !)
    entre autres.

et , mieux, j'aime bien essayer differente choses ;
    quand je me retrouve avec un engin pas trop classique, je suis pas déstabilisé. a moi d'en tirer le meilleur parti.
    d'ou mes questions ET mes reflexions. avec l'avid, j'ai plus de mal qu'avec les autres, ça m'enerve un peu...

tiens par exemple :
    sur le double ecran, avid s'installe tout seul a gauche. le moniteur pose le fameux problème précité a gauche justement. si je le "tire" a droite, ça marche !
    mais il n'y reste pas, a la moindre occase, il se repositionne sur l'ecran de gauche. :col:

essayez avec d'autres logiciels, on rencontre pas ce genre de problème !!

et puis les manips avec avid : t'as interet d'apprendre les raccourcis clavier ! (comme les verbes irreguliers !) sinon t'es toujours a feuilleuter le manuel (en plus en anglais, merde !)
    alors qu'avec los ôtros c'est tous pareils.

avid, c'est comme inscriber : celui qui les a conçus etait dans son monde a lui. tout le monde parle français, ceux la faut qu'ils parlent creole !

9. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de t'avoir vexé. dans l'empressement, le coté sommaire de mon message peut effectivement donner l'impression de te prendre de haut. encore désolé.
    Connaissant première et avid (j'ai également lorgné du coté de Edius et Liquid), j'avoue que je ne jure que par Avid : très productif, très stable, génial quoi. Ce qui permet d'établir un diagnostic assez rapide quant aux problèmes rencontrés.
    Avid préconise un matériel précis pour ses logiciels mais qui peuvent malgré tout fonctionner sur d'autres équipements (voir la liste établie par Stef)
    la carte graphique est importante, l'idéale semble une quadro FX de Nvidia, avec une Geforce 5500 (pas chère) tu as les effets 3D en temps réel.(pas mal non?)
    Fred

10. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question pour toi super fred, j'utilise moi aussi PPro et Avid Xpress Pro (d'ailleurs Avid plante quand j'ai les deux sur le même système, mais ça c'est une autre histoire) et je compte m'orienter vers une Parhelia. As-tu un avis concernant ce choix ?

a+

11. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    un bon choix pour 2 moniteurs + sortie Tv temps réel, cependant il existe une version allégée et moins chère, la P750. L'open gl fonctionne aussi pour la 3D temps réel.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bubba : ta carte graphique a-t-elle 2 sorties Vidéo ?

Commence dans l'ordre :

Mets toi en 1024x768 en couleurs 16 bits.

Si ton écran est en VGA, essaye de le mettre sur la prise DVI via adaptateur VGA et s'il est y est déjà, essaye de le mettre sur le VGA.

Dans le bios regarde si le Primary Graphic est bien AGP.

++

SteF

#12 STEF, 19 Mars 2005
    Dernière édition: 19 Mars 2005
  13. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide Fred, je vais me pencher sur le sujet et comparer les 2 cartes :)

14. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il y a de quoi hésiter... l'une est à 429 euros et l'autre à 188!
    mais je m'éloigne du sujet de ce post alors je vais tenter une petite recherche sur les forums voir si je trouve d'autres infos au sujet de ces 2 cartes.

++

15. Bubba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toutes ces indications Stef, en fait avant de faire tout ça j'ai essayé de télécharger une mise à jour des pilotes de ma carte graphique sur le net, et ça marche !
    donc, je n'ai pas testé tout ce que tu m'avais dit, mais merci de ton aide !

bubba

Chargement...

Partager cette page