module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video promo joueur de poker

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Clovis, 19 Novembre 2009.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,

Pour un ami qui devait rendre une vidéo pour un casting d'un site de poker, j'ai sorti le kit Letus extrême mini 35.

Voici les images, travelling, follow focus et letus extrême monté sur sony Z7.
    En objectifs on a utilisé le 24/2 canon FD et le 85/1.4 (pour le travelling), travaillant a pleine ouverture je le point était assez chaud a tenir à 1.4.

Les retours sont les bienvenus.

#1 Clovis, 19 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Dans la première partie, la netteté reste sur la porte et non sur le sujet principal.
    Effectivement dans le travelling, il y a aussi des soucis de netteté.
    On voit bien les reflets de la source lumineuse dans la fenetre.
    Je me demande quand même l'utilité d'un kit mini 35 pour faire ça...
    Le commentaire n'est pas assez présent, noyé dans la musique et surtout il y a des mots que ne comprend pas.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le long travelling avant me laisse dubitatif : l'idée est bonne quoique classique, mais sa longueur, et la tête légèrement penché du personnage, rend l'ensemble presque comique.

GiLd

4. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Merci de vos retours,
    c'est sur que la mise en scène n'est pas digne de Spielberg ou de Lucas.... techniquement, le point était assez dur a faire pendant l'entrée, du fait que nous n'étions que 2 a tourner cette vidéo, et que moi, bah j'etais a la porte tout comme lui... héhé. mais c'est vrai que j'ai noté ca au montage, il me semblait que le 24mm ne fera pas une grosse différence entre 3m et 2.5m. Sur l'écran LCD de la caméra ca avait l'air net...
    Pour le travelling, une fois de plus j'ai bossé a f1.4 pour garder un minimum de PdC, mais pousser le chariot, cadrer et faire le point sur le petit lcd de la cam n'était pas une mince affaire....

Je suis tout a fait conscient de ces défauts et les raisons pour lesquels ils sont survenus ne les excusent en rien...

Pour le choix du kit, c'est tout simplement un choix esthétique, quite a ne pas jouer sur le montage ou le scénario, autant jouer sur l'image. Là dessus je pense que c'était encore la meilleure solution, on avait 3h pour faire ca, instale lumière rudimentaire, et montage simple.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page