module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo projection grande salle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par colmar, 22 Août 2005.

Tags:
  1. colmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je cherche un disque dure externe multi média pour faire de la vidéo projection de qualité ; exemple, reportages sur suport vidéo DVCAM, en salle de 200 à 500 persones sans rentré dans des sommes astronomiques. J'ai le vidéo projecteur (5000 lumens) pour, mais je n'ai pas le lecteur disque dure souhaiter. Ceux que je connais compressent les fichiers AVI (donc qualité médiocre sur un écran de 8 mètres de base et je ne veux pas utiliser de magnétoscope type dvcam. Merci pur les infos

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Moi, pour les vidéo projection, je mets mon film sur mon bon vieux camescope D8 qui fait pour cette occasion, office de magneto numérique transportable. Facile à transporter, autonome, et sans perte de qualité.
    a+

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Salut Colmar,

Quel modéle précis de videoprojecteur utilises-tu ?
    Quelle est sa connectique entrée (DVI, Fire-Wire, ...)
    Tu cherche un DD autonome, sans PC ?

Marc

4. colmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vidéoprojection

Merci pour ta réponse,

le vidéo projecteur est un Sanyo 5000 lumens pour projection de 8 à 10mètres de base et à 20 mètre de l'écran.

La conectique que j'utilise c'est du S VHS, par manque de conectique numérique dans ce genre de matériel, sinon il faut passé sur du SDI et alors les prix c'est plus pareil.

L'image de base est du natif DVCAM, jusqu'alors je me servais de mon DSR 30 SONY. Aussi je souhaiterai maintenant si possible ne plus utiliser de magnéto et passer sur du disque dure multimédia portatif sans PC mais surtout pas du DVD car trop compresser et donc une image de moin bonne qualité sur l'écran.

Après plus d'une année passer à projeter mes reportages sur grand écran, la solution du magnéto + sortie S VHS ou composante fut la bonne. Mais je voudrai ne pas user mon magnéto et passer sur du disque dure externe avec les même fonction que le magnéto, c'est à dire: avance rapide pause play etc..

Peux tu m'aider ?

Cordialement

Colmar

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Sanyo, est-ce que tu parles du modèle : PLC-XP56 ?
    Si oui, il a bien des entrées composantes, mais, par contre, le DSR30 n'a pas, je crois, de sorties composantes.
    Là, il y aurait à gagner en qualité.

Quand tu dis sans compression, tu veux simplement parler de celle du DVD, car celle du DV tu l'auras toujours.
    Si c'est pour garder du DV original, plusieurs solutions à regarder du côté :
    - PC portable (voir capacité du DD) et lire les AVI en sortie RGB vers RGB du Sanyo
    - DD externe Sony , genre :DSR-DU1 et prévoir un convertisseur DV vers composantes pour le Sanyo qui n'a pas d'entrée DV
    - nouveau boitier media center qui lit tous formats meme la HD en 1080i avec DD interne et puce Sigma (par ex.) qui décode les divers formats en temps réel.

A suivre ...

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page