module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video Projection et compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ermo, 7 Avril 2002.

Tags:
  1. ermo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je pense un jour ou l'autre, lorsque les prix auront baissé ou (et?) que mon compte en banque aura augmenté m'offrir un vidéo projecteur.

Je voudrais dores et déjà archiver en fonction de ça. Quelqu'un en a-t-il l' expérience? Par ex quel rendu en DV/DVD/DivX? Le SVCD donne-t-il un résultat acceptable? Si oui désentrelacer ou pas??? J'ignore si l'image projetée est entrelacée.
    :perplexe:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu l'expérience du videoprojecteur,mais pas du DIVX.Je peux dire qu'un svcd ou même un dvd réalisé à partir d'une video perso donne un résultat acceptable (sans plus).Mais l'appréciation est subjective et dépend également des dimensions de l'écran (chez moi 2.80m x 1.40m).Plus l'image sera de grande dimension et moins la qualité sera bonne.
    Marc.
    PS Un DVD du commerce donne en revanche d'excellents résultats.

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ermo,

En fait la réponse est à la fois simple et compliquée.

Suivant les vidéoprojecteurs, on dispose d'entrées plus ou moins évoluées, cela va du simple signal video composite au signal video en composantes en passant par des entrées informatiques avec plus ou moins de possibilités (VGA, S-VGA, XGA, MAC etc.) Les possibilités dépendent biensûr du type d'appareil, certains on tout (même un port PCMCIA) d'autres moins.

Pour l'instant la logique veut que si tu as de l'image vidéo, il vaut mieux utiliser une entrée vidéo, mais dans l'absolu si tu veux te servir d'un vidéoprojecteur en remplacement d'un moniteur informatique tu peux aussi.

En fait la réponse provient plus du signal que tu vas envoyer à ton vidéoprojecteur (venant en direct de ton ordinateur, ou d'un camescope, ou d'un DVD etc.) que du format de tes archives.

Mais bien sûr au plus tu respectes une certaine cohérence pour éviter de passer par exemple de l'analogique au numérique pour ressortir de l'analogique qui va être à nouveau numérisé par le vidéoprojecteur, au plus tu vas conserver de la qualité.

Et pour répondre précisemment, si tu entre un signal vidéo, il est (pour l'instant) entrelacé. Si tu entre un signal informatique non, mais le vidéoprojecteur se débrouille avec tout ça.

A+

Chargement...

Partager cette page