module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo projecteur tri-tube

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Vincent2501, 11 Août 2006.

Tags:
  1. Vincent2501

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous de cette affaire :
    Un vidéo projecteur tri-tube sony VPH-1030QM + valise de transport pour 500 euros ?
    Auriez-vous des informations sur le taux de contraste ?
    Les Barco sont-ils vraiment supérieurs ?
    Connaissez-vous des raisons qui peuvent faire réflechir sur l'acquisition d'un appareil de ce genre mise à part la taille, le poid, les réglages pointus ?
    Merci d'avance.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bopnjour, peut être la durée de vie des tubes et leur prix ??
    @+
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un VPH1030QM est une très vieille machine des années 80 dont il sera très difficile de trouver des pièces de rechange.
    Côté qualité d'image, on a fait beaucoup mieux par la suite. Un des gros défauts de cette machine est la persistance inégale des tubes R,V,B, ce qui donne des traînages lors de mouvements rapides. La colorimétrie du tube vert est très contestable. Ces projecteurs sortent difficilement plus de 150 Lumens quand les tubes sont impeccables et ont tendance à donner des images verdâtres quand on veut les pousser trop loin. Une bonne connaissance de la vidéoprojection à CRT est souhaitable pour maîtriser ce type de projecteur exclusivement SD.
    Pour ma part ce sont des machines que je mettais à la décharge en fin de vie car le remplacement des tubes et de la THT coûtait la peau des fesses. Les générations de projecteurs graphiques qui ont suivi étaient bien meilleures.
    Il est difficile de dire que Barco faisait de meilleures machines car il faut tenir compte de l'origine des CRT pour comparer, or Barco a utilisé des tubes Sony pour certaines de ses machines.
    Je te conseille de trouver d'abord le manuel de service de ce projecteur et de décider ton achat qu'après un essai sérieux. Moi, pour 500 €, je n'achèterais pas ce projecteur. Tu es cependant maître de ta décision. :)
     
  4. zappeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,


    pour ton budjet regard ce lien avec un peu d'huile de coude sa devrais le faire.

    AllInBox
     
Chargement...

Partager cette page