module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video projecteur et dvd ou divx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pimpara, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. pimpara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Ayant fait un dvd sur un séjour avec ma classe, j'ai voulu le projeter à l'aide du vidéoprojecteur. Pas de pb pour le bureau qui s'affiche sur le mur, par contre le dvd défile dans la fenêtre de WMP sur l'écran du portable, mais sur le mur, cette partie reste noire???
    Si quelqu'un sait pourquoi et peut m'expliquer, merci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel portable as-tu ? et comment l'as-tu relié au vidéo projecteur ?

a+

3. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est probleme de mode theatre a regler dans les choix d export de la carte video du pc
    clic droit sur le bureau et propriété

4. Mafaroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème, mais je n'arrive pas à trouver le mode théâtre en cherchant dans les proriétés du bureau !
    Iléou ?????

Manu

5. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que les cable soit deja branché au demarrage du pc
    puis sur bureau click droit propriété parametre avancé superposition option du mode clone mode theatre

6. Mafaroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je vais sur l'onglet "Paramètres" puis que je clique sur "Avancé", je n'ai pas d'onglet "superposition".
    Les onglets qui s'affichent dépendent de la carte vidéo il me semble.
    J'ai décrit plus précisément mon problème sur le post suivant :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76791

Texte ci-dessous :

Gross Problem Vidéoprojecteur !!!
    AU SECOURS !!!!

Problème incompréhensible avec un vidéoprojecteur :

J'ai encodé un diaporama photo (réalisé avec Vegas 4.0) en MPG 2 avec TMPGEnc (fichier .m2v), et je l'ai ensuite lu sur mon portable avec Media Player Classic. Tout à fait sympa.

J'ai alors voulu faire un essai de projection avec un vidéoprojecteur. Après branchement, le vidéoprojecteur me projette bien ce qu'il y a sur l'écran du portable, jusqu'au moment où j'attaque avec Media Player Classic : la fenêtre Media Player est bien projetée (avec barre des titres et outils de lecture), mais le diaporama ne l'est pas, alors qu'en même temps il défile sur l'écran du portable !!!!!
    Encore plus délirant : même quand la lecture est sur pause, l'image fixe qui est sur l'écran du portable n'est pas projetée !!!!

Le même diaporama encodé en WMV9, et lu avec Windows Media Player, passe tranquille sur le vidéoprojecteur.

Pour essayer de comprendre, on a fait un test avec un autre portable qui est équipé d'un lecteur de DVD, et on a essayé de lire avec WinDVD le fichier .m2v. Même symptôme : ça passe sur l'écran du portable, mais le vidéoprojecteur ne projette que la barre des titres de WinDVD et pas le diaporama lui-même.
    On a essayé de lire un DVD avec ce même portable, et ça fait la même chose !!!!!!!!!!

Dernier test : on a pris un 3e portable (même modèle que le 2nd), et là miracle : le DVD passe sur le vidéoprojecteur, ainsi que mon fichier .m2v.

On se dit donc qu'il doit y avoir une misérable config à activer dans un recoin des portables, mais on ne trouve rien de rien !!!!

Les protagonistes de cette sombre histoire :
    - vidéo projecteur Sony VPL PX-10
    - portable n°1 : Dell Latitude C510
    - portables n°2 et 3 : Compaq Evo N1020v (et d'ailleurs le n°2 est équipé d'une carte vidéo plus récente que le n°3)

Pitié, SOS, à l'aide !!!

Manu

7. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon deja y a un dell je sais pas
    moi j ai une carte video ati
    quand je suis dans propriété, j ai deux shemas d ecran bleu (numeroté 1et 2), et en bas a droite j ai l option avancé, cette derniere servant aux propriété de l export et compagnie, si tu n a ps cette option je sais pas comment tu peux faire :/

8. Mafaroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca progresse ????

J'ai téléchargé un driver plus récent pour ma carte (ATI Radeon Mobility), et à présent dans Propriétés j'ai un onglet "Paramètres" avec les 2 écrans, et lorsque je clique sur "Avancé", j'ai le fameux onglet "superposition" et un bouton "option du mode clone", avec à l'intérieur le non moins fameux "mode théâtre" !!!! :) :) :)

Seulement tout ça reste grisé et inaccessible, sûrement car le vidéoprojecteur n'est pas branché.

Donc va falloir attendre lundi pour voir si ça marche à présent. ;)

En tous cas merci Akumajo de m'avoir mis sur la piste ! :bravo:

Manu

9. Mafaroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gagné !!!

Test réussi ce matin avec le même vidéoprojecteur et le même portable, mais avec le nouveau driver !!! :D :D :D

Même pas eu besoin de passer en mode théâtre, ça s'est fait tout seul !!!

J'ai trouvé le driver sur le site du fabricant du portable, sinon on peut toujours chercher sur http://www.touslesdrivers.com

Vraiment top ce forum !:bravo: :bravo: :bravo:

Manu

Chargement...

Partager cette page