module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Video Pro X3: rendering etc.

Discussion dans 'Magix' créé par benoitm, 14 Avril 2011.

1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'évalue Magix video Pro X3.
    Ayant fait mes armes ailleurs, j'essaie de comprendre la logique des codecs et du smart rendering sauce Magix:

1. Quelles sont les caractéristiques du codec Magix Video MXV ?
    2. Quelle est l'influence du choix d'un codec de preview rendering sur la qualité de l'export final ?
    3. Les parties compilées par le preview rendering sont-elles ignorées si ce codec est différent de celui choisi à l'export ? C-à-d le calcul pour l'export repart-il des vidéos natives ou des vidéos déjà compilées (= élément de réponse à la Q. 2)

Par ailleurs, ai-je bien compris qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir un vertorscope, ou un histogramme ou une parade RGB ou une image de référence en mode de correction de couleur ?
    Merci !

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je n'ai pas trouvé de différences par rapport au VDL17P
    est ce une version pro qui n'en ai pas une ?

3. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai posté une question concernant la différence entre la version 17 prémium et la version Pro sans réponse pour le moment. Vu votre commentaire, il n'y aura pas de différence entre les deux ? même en terme de rapidité ?

4. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Moi aussi, je pose la question
    Cette version Vidéo Pro Edition 3 est-elle aussi buggée que VDL17P ne serait-ce qu'au niveau smart rendering ??
    Quelqu'un a-t-il acheté cette version ? Elle fait quand même 199 €.

5. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Prendre la version d'essai pour essayer

Perso j'ai installé la version d'essai mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer en détail et au bout d'un mois elle est hs

6. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Finalement je l'ai acheté et j'ai profité de l'offre de mise à jour qui est encore valable

J'ai commencé le montage d'un spectacle humoristique en HDV. Il y avait 2 heures de rushes sur bande de qualité master.

D'abord je dois dire qu'en ce qui concerne le HDV c'est intéressant d'utiliser le fichier original si votre montage n'est constitué que de coupure et de quelques transitions.

Mais dans mon cas toute les vidéos sont retravaillées (couleurs, luminosité, gamma, son équilibré, logo apposé, titrage, fondu...) ; Du coup pour faciliter la tache j'ai utilisé le codec intermédiaire Cineform qui converti rapidement les fichiers m2t en avi et a un niveau de qualité satisfaisant surtout en Film Scan 1 ou 2.

Revenons au logiciel.
    La présentation est la même que VDL17P avec un confort d'utilisation supplémentaire. La double fenêtre m'est bien utile.
    - Je regarde dans l'une d'elle les différentes des vidéos numérotées et en .avi
    - J'ai simplement mis un autre mode de désentrelacement pour ne pas voir les lignes.
    - Les images sont fluides
    - En lecture je met une accolade d'entrée dès qu'il y a un passage intéressant et ensuite une accolade de sortie et ensuite je glisse l'image de la fenêtre sur la timeline et tout est ok. Je fais cette opération pour chaque partie.

Cependant

si j'ai une vidéo qui s'appelle par exemple premierevideo.avi
    et que je fais cette opération plusieurs fois pour récupérer différentes parties de la première vidéo, le curseur revient à zero à chaque fois et je dois chercher de nouveau l'entrée. En fait il ne reste pas au même endroit que précedemment. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce, s'il y en a.

Pour l'instant je n'ai pas eu de plantage ou de problème
    je trouve plus facile à utiliser

Je vais tester aussi le rendu qui est important pour moi

car jusqu'à maintenant il m'arrivait de reprendre plusieurs fois un montage et un encodage à cause d'un oubli ou d'un élement indésirable que je n'avais pas vu.
    Le rendu me permettrait de regarder mon montage sans saccades et si tout est ok, commencer l'encodage.

Autre chose le niveau d'enregistrement est visible tout le temps au dessus de la timeline

7. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ce retour...et côté encodage? Etes-vous allé jusque là ?

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Comme je reste dans l'économie, vu que je fais bcp de reportages...
    importe et j'exporte en HDV.

il indique mixage en cours : 50 minutes
    pour 30 minutes de montage
    sans smart renderer sauf avec le générique de début.

Les éléments du montage que j'ai utilisé pour ce projet sont :
    • Titres
    • Hieroglyph
    • Image
    • Ralenti
    • Expandeur
    • Niveau 0 DB
    • Transitions par fondu enchaîné
    • Pas de correction couleur

Dans le cadre du linéaire comme le HDV par exemple c'est utile d'avoir cette double fenetre pour extraire une partie, bien que cineform fait un nouveau fichier à chaque scène.

Si j'avais les moyens j'acheterais une caméra du genre Mpeg 2 50mbps iframe
    car les codecs à gop sont pas rapides.
    Mais l'inconvénient des camescope en intra image comme le mpeg iframe c'est que le stockage est sur carte compact flash et comme j'aime bien conserver mes rushes qui pourraient toujours me servir pour un bétisier par exemple. Je garde donc mes bandes et les sdhc sans les effacer. Mais je ne ferais jamais celà avec une compact flash 128GB car c'est trop cher pour chaque reportage et les disques durs peuvent scratcher , un scandisk n'y fera rien. Le disque dur c'est bien pour du court terme.

avec cineform pour par exemple
    18 minutes = 20,7go

#8 PCnum, 23 Mai 2011
    Dernière édition: 24 Mai 2011
  9. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre car certains disent qu'on peut garder le format natif (pour moi, AVCHD en 25p) et d'autres convertissent...
    Je ne sais pas comment faire de mon côté. Dire HDV, c'est simple, mais paramétrer la conversion dans VDL 17, c'est plus compliqué quand on est novice.

Je voulais savoir si le rendu était plus rapide avec la version pro ou pas ? La création du DVD par exemple ?

10. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai une source en HDV 1440x1080i avec un codec intermédiaire cineform pourquoi encoder en 1920x1080p ?

J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le faire, on peut le faire mais c'est plus long
    à chaque fichier est créer un nouveau frametable
    avec cineform qui est un codec intra il n'y a pas de création de frametable, c'est direct à l'image près.

11. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je croyais que vous montiez du AVCHD et que vous le convertissiez avant le montage...

Si je comprends bien, grâce à la version pro, le rendu est plus rapide. Est-ce que ça vaut l'investissement de 200 € ??

12. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine
    C'est surtout pour avoir un contrôle du rendu sur l'une des deux fenêtres l'autre servant à choisir la partie video que l'on souhaite insérer.

Lorsque j'applique par exemple un effet 3D j'ai le rendu sans et avec.

La possibilité de créer d'encoder le montage en utilisant

- le preset mpeg2 iframe en 4:2:2 est une possibilité mais j'ai pas encore testé le débit est alors de 80 000ko/sec par défaut mais on peut mettre beaucoup plus ou beaucoup moins. Image/s 24,25,29,30 maxi..
    C'est un peu démesuré pour du HDV 8 bits. Ca peut être utile éventuellement pour le XF300 mais il faudrait alors une machine puissante.
    - avi raw 1920x1080 mais là je ne connais pas trop ce codec, je ne sais pas s'il est populaire. Ce que je sais c'est que c'est du non compressé.

Pour le stream AVCHD il est bridé toujours au 30p maxi

Une autre partie existe dans le logiciel :
    le dépot de projet , c'est une liste de tous les fichiers qu'on importe dans le projet uniquement.
    Il y a aussi le niveau d'enregistrement sonore qui est présent et qui permet de voir si le son n'est pas dans le rouge. Comme j''utilise le limiteur il ne dépasse pas le rouge.

Voilà ce sont quelques raffinement suptiles qui ne vont pas évidemment empêcher de travailler mais qui peuvent s'avérer utile dans certain projet. Comme j'utilise régulièrement ce logiciel j'ai franchi ce cap.
    Ensuite dire 'pro', je pense que c'est un terme trop facilement employé à tout va. Pour moi c'est un Video Deluxe Plus Avancé car la base reste la même.

#12 PCnum, 26 Mai 2011
    Dernière édition: 26 Mai 2011
  13. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai un projet filmé en 50p
    mais dont le générique était en 1080i
    le générique saccade

Lorsque je fais l'encodage avec VDL17P le générique saccade

je vais faire le test avec la version Pro pour voir si l'ajustement de la vitesse a été mieux optimisé.

14. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je viens d'essayer cette version Magix Pro X3, et je suis très déçu, niveau AVCHD, smart rendering, c'est aussi buggé que la version VDL17.
    C'est les mêmes configs mainconcept que VDL17, mêmes écrans, bref, mêmes bugs non corrigés.
    Nul, à ne pas prendre.

15. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Résultat pas de saccade sur le générique.
    En 50p je n'ai pas vu s'inscrire "smart renderer" donc effectivement, il n'est pas pris en compte sauf dans le menu "graver AVCHD" sur DVD ou Blu Ray

J'ai fait un test d'un montage de 30 minutes en 50P
    que j'ai encodé avec le preset mais modifié

à savoir 24000 28000 VBR 50p 1 passe
    Le poids est de 10,1Go pour 1 heure de video
    le même mais en 2 passes c'est très long mais c'est super optimisé puisqu'on passe à 6,5Go
    Dans les scènes il y a des images à faible mouvement , figées, des noirs pendant 1-2 seconde, des scènes rapides de danse, zoom aussi.

#15 PCnum, 26 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous