module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo plus courte

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Dreaa, 13 Février 2015.

1. Dreaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai un soucis plutôt gênant et très agaçant car mes vidéos "bug" une fois importé dans Adobe Premiere. Je m'explique :

J'ai plusieurs vidéos pour faire exemple, une vidéo qui fait 15:36 sous format mp4 enregistré avec Bandicam (d'ailleurs si vous connaissez d'autres soft, je suis preneur ^^) une fois importé dans Adobe Premiere elle fait 14:45 et je n'ai aucun message d'erreur venant de premiere me disant qu'il y a des pertes d'images.

Une autres vidéo qui dure 3:17 sous format mp4 toujours sur bandicam une fois importé en fait 3:11.

Et enfin, dernière vidéos toujours sous le même format etc fait 1:16 et importé 1:16 je suppose que la différence se joue dans les millième.

Donc, maintenant que le problème est compris, j'ai donc l'impression que plus la vidéo dure longtemps plus il y a de pertes d'images.
    Suite à ça je me suis dit ça doit venir des fps de la vidéo par rapport au projet :

Vidéo = 29/s donc normalement 29,97 ( mes réglages sur bandicam )
    Projet = 29,97 étant donné que mes vidéos ont pour projet d'aller sur youtube qui accepte le 29,97 au max.
    Donc, ça peut pas venir de là ou alors je suis timbré ( p'tete bien ).

Puis je me suis dit soyons fou, le problème viens peut être du son ! ( car j'ai du coup un décalage au niveau du son malgré qu'il dure la même durée )..

Vidéo = 196 Kbits/s 48 kHz
    Projet = 48kHz et je ne sais pas ou voir la vitesse de transmission mais quand je veux faire un rendu je met sur 192 car 196 n'est pas dispo'

Par contre, quand je prend les même vidéos et que je les importe sur premiere que j'ai sur mac, la vidéo de 15:36 est a 15:32/31 donc il y a quand même un décalage mais qui est rattrapable tout de même.

Je ne comprend donc pas d'ou viens le problème et c'est pour ça que j eviens demander votre aide, en espérant que vous ayez une solution car je me prend la tête dessus depuis plusieurs jours et ça commence à me rendre complètement dingue :/

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Bandicam (d'ailleurs si vous connaissez d'autres soft, je suis preneur "

il y a au moins :
    Camstudio
    FRAPS
    Camtasia (que j'utilise)

La premiere chose à faire est de regarder les caractéristiques exactes de vos vidéos avec Mediainfo, sortie détaillée en HTML

Pour Médiainfo, télécharger la version CLI en 64 bits (sans adwares):
    https://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Windows
    qu'il suffit de dé-zipper dans un dossier quelconque.

Ensuite vérifier que vous définissez bien une nouvelle séquence dans Premiere avec exactement ces caractéristiques.

=> en général ce problème survient si l'enregistrement n'est pas fait à fréquence image constante.

Olivier

3. Dreaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci de tes réponses.

J'ai dl Mediainfo ( je croyais que c'était dispo que sur mac xD ).

J'ai donc les caractéristiques :
    - Le son c'est niquel 192k/s, 48 KHz, 2 canaux en AAC donc ça c'est bon.
    - Pour la vidéo j'ai 29,081 ips donc je suppose que le problème viens de là :/

Est-il possible de faire un réglage a 29,081 ips sur premiere ? Car j'ai que des ips pré-défini quand je fais mes réglages de séquence.

Et si ce n'est pas possible comment faire pour régler le problème de perte d'image + décalage son ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Et si ce n'est pas possible comment faire pour régler le problème de perte d'image + décalage son ? "

A ma connaissnce les fréquences images sont normalisées, et la majorité des logiciels ne proposent que ces fréquences prédéfinies.

La seule solution sérieuse que je vois et d'utiliser un autre logiciel de capture, qui respecte ces fréquences images.
    Sinon , il faut délier l'audio et la vidéo, et faire un recalage périodique de la bande son, afin de se resynchroniser.

Olivier

5. Dreaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche, du coup j'ai changer de logiciel de capture, pas encore testé de les monter en espérant que ce soit bon sinon je changerai encore :/.

Euh, sinon en rapport au problème de base, qui était le fait que mes vidéos sur adobe premiere était plus courte une fois importés, des idées ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous