module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] vidéo pixelisée après exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Sandee13, 19 Décembre 2011.

  1. Sandee13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,:hello:

    Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème sur le forum dans les discussions antérieures alors je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider...

    Mon film (en .mov) est complètement pixelisé lorsque j'en fais la lecture une fois mon montage terminé et après l'avoir exporté sur mon ordinateur (via l'onglet Partage). En revanche, la lecture n'est plus saccadée, contrairement au pré visionnage sur ma table de montage. Savez-vous pourquoi ?...

    Merci beaucoup !:jap:
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Sandee,
    Est-ce la première fois que tu utilises APP?
    .mov est-il le format d'entrée ou de sortie?
    le rendu final a été de quelle durée et la durée du film?

    tu as peut être choisi, ou laisser choisir par défaut, un mauvais format en basse qualité.

    à bientôt.
     
  3. Sandee13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gruuz,
    Merci de ton aide.
    Disons que oui c'est la première fois que je fais un montage assez "complexe". Auparavant, j'avais utilisé adobe premiere element pour de courts films, sans effet ni titres (moins de 5 minutes).
    Alors, le format d'entrée c'est du .MOD (et non .mov comme j'ai dit, je me suis trompée) et le format de sortie c'est du .FLV
    Les fichiers vidéo proviennent du camescope JVC Everio GZ-MG430BE.
    Sinon, la durée du film est de 28 minutes 20 s.

    Autrement, pour les propriétés de mon projet, voici ce que j'ai trouvé :
    Type : séquence MPEG
    Fréquence d'images : 25,00
    Profondeur de pixel : 32
    Rapport L/H en pixels : 1,094

    Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider à trouver ce qui cloche....

    Merciiiii !
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Généralement les possesseurs de JVC Everio utilisent "Converio" (gratuit) pour encoder le .mod en .mpeg avant de l'importer dans Premiere !
    Mais il y a sans doute d'autres solutions !
     
  5. Sandee13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo.
    Est-ce-que ça veut dire que j'aurais peut-être eu moins de difficultés en bout de ligne si mes fichiers avaient été importés en mpeg ? Ce que je ne comprends pas c'est que dans les propriétés de mes fichiers (voir message ci-dessus) c'est inscrit "Type : séquence mpeg", alors que je n'ai pas fait de conversion. J'aimerais éviter de tout recommencer alors s'il y a une solution plus simple je suis preneuse... Mais au moins je le saurai pour la prochaine fois. Merci !
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je ne fais que me référer à une amie qui possède un JVC Everio , DDur , fichiers .mod , qui n'a trouvé son bonheur qu'à partir du moment ou elle a utilisé Converio (cela fait deux ans , et à l'époque je n'avais jamais entendu parler de ce petit logiciel)
    Sous toutes réserves le ".mpeg" JVC (.mod) s'écarterait un peu de la norme .mpeg2 , et Converio permettrait d'y revenir !
    Je ne sais pas comment rattraper le coup cette fois ci , mais pour une prochaine fois......... !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous