module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo perdue mais présente

Discussion dans 'Magix' créé par jejette81, 20 Juillet 2009.

1. jejette81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Quelle mine d'or ce forum, toujours des infos super interessantes.
    Sauf que j'ai un petit problème avec un fichier video (en vob):
    300 Mo de vidéo et seulement 4 secondes de lecture avec magix.
    La reconnaissance de scene n'y fait rien. c'est etonnnant car avec les autres vidéos il n'y a pas de soucis. Etant mon voyage de noces, je suis desesperé mais....

En lisant le fichier avec nero, il n'affiche que 4 secondes de vidéo mais il continue à lire la vidéo après les 4 secondes jusq'à 6 minutes (j'ai arreté là). Donc ma vidéo a bien etait faite mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Connaitriez vous un systeme pour pouvoir travailler dessus?

Merci d'avance

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1 - La vidéo est-elle lisible sur le camescope au delà des 4 secondes? Quel est le camescope utilisé?

2 - essayer de renommer le fichier *.vob en *.mpg

3 - Quel est le format exact de ce fichier? Utiliser Gspot (freeware) et vérifier si les codecs sont présents.

Cordialement

3. jejette81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci de t'interesser à moi:bigsmile:

1) oui la video est lisible au dela des 4 secondes sur le camescope sony handycam. J'arrive également à la lire avec vlc wmp nero sur le pc en entière mais le compteur temps affiche partout 4 secondes.

2)j'ai deja essayé mais cela n'a rien changé

3) avec gspot, tous les codecs sont activés.

Voilà un peu mon souci.
    Si d'autres possibilités sont envisageables, n'hésites pas......

A plus

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu arrives à le lire en externe il y a peut-être un espoir. Par contre le fait que le compteur soit bloqué à 4 secondes semble indiquer un problème.

Quels sont les codecs indiqués par Gspot?
    Arrives tu à le lire avec GSPOT?
    Quel est le camescope utilisé?

VDL utilise ses propres codecs internes. J'ai une version 2006, mais je pense que ça n'a pas dû bouger beaucoup depuis. Essayer de l'obliger d'utiliser les codecs externes, ceux installés dans Windows, qui sont utilisés par WMP par exemple. Pour ce faire :

Ouvrir un nouveau projet, puis :
    1 - fichier->paramètres du programme->système
    2 - dans la partie "format d'importation" essayer de "tout désélectionner", afin que VDL aille chercher les codecs installés dans WINDOWS.

3 - Puis déposer le film sur la time line. VDL devrait alors le lire avec les codecs externes. Il faut refaire la manip à chaque exécution de VDL, ces paramètres étant remis à leur valeur par défaut.

4 - Si ça marche, l'exporter avec VDL dans un nouveau fichier qui sera utilisé pour le montage.

Sinon 2 possibilités :

A - Essayer de refaire la capture et vérifier si le blocage à 4 secondes persiste.

B - Utiliser Virtual Dub, essayer de lire la vidéo, si OK l'exporter dans un autre format qui pourra être lu par VDL. Ou utiliser un autre programme de conversion.

Cordialement

5. jejette81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour tes pistes.
    J'ai enfin résolu le problème:
    j'ai telechargé free video converter et transformé fichier vob en avi. Cela a fonctionné mais je n'avias pas de son.
    J'ai donc transformé le fichier obtenu (en avi) en mpg et la miracle, j'obtient un fichier normal de 6 minutes sans aucun souci.

Encore merci à toi car c'est en cherchant gspot, virtualdub ... que j'y suis parvenu.

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heureux que tu aies pu t'en tirer malgré la voie tortueuse. Le problème vient peut-être du codec son initial. Il serait intéressant que tu puisses nous dire quel sont les codecs initiaux détectés par GSPOT sur le fichier original.

Cordialement

7. jejette81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est avec un peu de retard que je vous confirme que tout est rentré dans l'ordre.
    Merci à tous ceux qui ont pu m'aider.
    ce site et forum reste un moyen exceptionnel de découvrir la vidéo même sans avoir de s connaissances pointues dans ce domaine.

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous