module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

video PAL ralentie au Japon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par manon_fm, 7 Octobre 2013.

Tags:
  1. manon_fm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'etudie a la video a l'ecole des beaux arts de paris et maintenant je suis pour pour 6 mois en echange a la musashino art university de tokyo .

j'ai un probleme avec des videos faites en france avec une camera sony et exportees en h264 hdtv 1080p 25.
    quand je veux les diffuser ici au japon via un lecteur multimedia elles s'ouvrent mais sont lue 2 fois plus ralenties (au lieu de faire 7minute la video fait 14minutes).

aussi, quand je les lis sur mon ordinateur "francais" tout va bien, mais sur les ordinateurs de l'ecole "japonais" elles sont aussi au ralenti...

je pensais qu'en passant du pal au ntsc ce serait plutot le contraire, je pensais qu'elles seraient accelerees.

la solution que j'ai trouve est de les exporter en accelere x2 mais je pense qu'i doit y avoir une meilleure solution
    j'aimerais comprendre la logique du truc :idea:

je vous remercie d'avance !

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    regarde avec un lecteur comme MPC-HC et ffdshow

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , deux pistes à explorer :
    1/ tu dois montrer des videos qui ne sont pas encore tournées = tu tourne , tu montes et tu exportes en NTSC ce qui va produire des images avec une cadence de 30i/s
    2/ Elles sont déja tournées et montées : tu convertis ta cadence d'images de 25 à 30 i/s .
    A partir de là , je ne vois pas pourquoi elle seraient lues incorrectement .

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si c'est exactement 50% de difference c'est pas ton histoire de pal ou de ntsc qui pose probleme mais plutot ton 25P qui est lu comme un 25i

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pour doubler le temps, ce serait plutot le contraire :
    du 50 i (donc 50 demis images) lu à la vitesse de 25 images (trames) par secondes : chaque demi image est lue en 1/25 de sec au lieu de 1/50, donc on double bien le temps de lecture total.

Olivier

6. manon_fm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci beaucoup, la derniere reponse me parait fort possible, je vais explorer tout ca !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous