module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video pack me fait de mauvais repertoires [svcd]

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par floflal, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. floflal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous les fondus de video numérique !!:)

je suis nouveau sur ce forum que je consulte néammoins assez régulièrement, mais une galère pour moi insurmontable me pousse à franchir le pas et à poster ici...

je vous explique mon problème : je suis en train de concevoir un svcd d'un film que nous avons tourné avec mon asso. en numérique...donc je l'ai monté sous première, exporté avec video server plugin vers tmpgenc en utilisant les templates, encodé en vbr ect..., et j'ai donc commencé à utiliser video pack 5.1 pour faire la structure menu animé. je fais ma structure
    (d'aillleurs au passage video pack m'avertit en passant que mes videos ont un system max bitrate trop haut mais j'ai tenté de réencoder à des taux plus faibles : jusque 2000 !! alors que je partais de 2520 et il me le dit toujours...je me dis donc que c'est une petite incompatibilité entre les deux , si vous pouvez me renseigner la dessus aussi ca serait génial )
    pour en revenir à mon probleme initial, ce c** de video pack me crée un repertoire mpegav au lieu de mpeg2 pour y stocker les fichiers video, ce qui fait que sous power dvd il passe pas et je pense sur des platines ca sera encore pire... savez vous comment faire pour remettre le standard (soit un rep. mpeg2) et si il y a d'autres réglages à faire pour s'assurer d'une compatibilité absolue avec le max de lecteurs de salon???? merci d'avance pour vos réponses....:) :help:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est le bon nom "MPEGAV"....
    Il ne faut surtout pas mettre un autre nom que "MPEGAV".

3. floflal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse...:) :)

ah alors là je tombe des nues, car dans pleins de bouquins ils disent que la norme la plus compatible c'est mpeg2 et d'ailleurs la majorité des softs proposent mpeg2 par défaut (néro, vcdeasy..) alors je sais vraiment plus quoi penser...lequel est le vrai standard, celui qui sera lu par le maximm de platines de salon ??
    est ce que tu connais tout de même la manière pour dire à video pack de faire un repertoire mpeg2, comme ca je comparerai les deux (à noter quand même que power dvd xp refuse la structure en mpegav et accpete celle en mpeg2...quid ??)

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oupps... désolé ... j'avais focalisé sur VCD et non SVCD !!!
    C'est bien dans le répertoire "MPEG2" que se trouve le ou les fichiers audio/video compressés à la norme MPEG2 (480x576 PAL). Ils sont nommés "AVSEQ01.MPG", "AVSEQ02.MPG", etc... pour chacun de tes films.
    Tous les SVCD que j'ai fait avec Veasy, ou Néro sont bien comme ça.
    Je ne connais pas Roxio, mais à priori il est un peu dans les choux !

5. floflal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là je comprends plus rien du tout:perplexe: :perplexe:

parcque c'est bien ce que je pensais mais pourtant pleins de gens me disent que c'est mpegav le plus compatible....alors je sais plus quoi faire du tout....

j'utilise roxio car c'est a ma connaissance le seul a pouvoir faire des menus animés (et c'est carrément génial comme possibilité....), maintenant si toi tu connais un soft qui permet de faire des menus animés, ca serait très gentil de ma le conseiller...:)

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier sur les quelques SVCD que j'ai retrouvé (et faits avec Néro), les fichiers vidéo sont bien dans un répertoire "MPEG2".
    Sur les VCD, c'est un répertoire "MPEGAV".
    Pour les menus animés.... j'ai jamais essayé en (S)VCD avec aucun soft, je n'en connais pas un qui le fasse.
    Mon conseil : fait déjà un ou plusieurs SVCD "de base" avec les vidéos que tu veux, et qui soit lisible dans ton lecteur DVD de salon, avant de te prendre la tête avec des menus animés, etc.. :) ;)

7. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse de Normand:
    Nero cree un repertoire MPEG2
    ROXIO un repertoire MPEGAV
    Si je comprend bien le "help" de ROXIO, MPEG2 était l'ancienne norme, la nouvelle etant MPEGAV; La modification d'une cle du registre semble permettre la création a l'ancien format.
    HKEY_CURRENT_USER\Software\CeQuadrat\VideoPack]
    "svcdVer"=dword:00000001
    De toute façon le format à l'interieur du répertoire est bien MPEG2.
    Maintenant à moi de questionner:
    Qu'appelles tu un menu animé et comment fais tu ça?

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca on peut le faire avec les softs d'authoring DVD (Ulead DVDWS, etc..) : en fait un met un fichier MPEG2 qui tourne en boucle pour faire un fond animé. Je ne sais pas si c'est faisable avec le SVCD.

9. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    D'autre part toujours pour les pb mpeg2 / mpegav, NERO, aussi, permet la création avec l'un ou l'autre répertoire:bravo:

10. floflal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et bonnes vacances !!

en fait oui un menu animé est un fichier vidéo qui tourne en boucle et sur lequel tu peux integrer des vignettes correspondant à des chapitres etc... donc tu peux faire un menu qui se rapproche de celui des dvd...c'est énorme !! a ma connaissance seul video pack le permet (mais ma connaisance est extrement fragmentaire...)

11. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: MERCI,
    en fait j'etais comme M. Jourdain. Je faisais des fonds animés, avec videopack 5 mais je n'avais pas compris que c'etait le seul a permettre ca :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page