module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

video ou photo de nuit

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par chouette, 9 Septembre 2005.

1. chouette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose une petite question sûrement très bête, mais je suis sûr que quelqu'un a une réponse pour moi ici : comment fait-on pour prendre de belles photos de sujets la nuit ? :perplexe: Je mets le flash et suis en mode automatique tout le temps. Il s'agit d'un appareil numérique de base, mais comme je compte passer sur une gamme au dessus, j'aimerai bien résoudre ce problème. Qu'il fasse nuit ou que l'éclairage reste à désirer. Je pense que cette question doit également se poser quand on fait de la vidéo. Doit-on avoir recourt à un éclairage en plus type flash ou spot ? Ce que je voudrais, c'est aussi et surtout garder cette impression de nuit. Je ne veux pas qu'un éclairage en plus donne un faux effet de jour.
    ... Y a t-il une solution ? :help:

2. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut !

Pour moi, faire de la vidéo ou de photo la nuit n'a rien à voir. En vidéo il faut un éclairage continu, en photo il faut un éclairage très bref.

A mon avis, de belles photos la nuit ne peuvent se faire qu'avec un appareil reflex (argentique ou numérique). Il faut plusieurs flash et beaucoup, beaucoup de pratique et d'essais…

Pour la technique, c'est assez compliqué. Tu veux faire quoi comme photos ? Et comment (toi derrière l'appareil, barrière infrarouge) ?

A+

3. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la foto la nuit
    renseigne toi sur la echnique du fill-in
    (un sujet bien eclair malgré les douce lumiere du soir)

4. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Chouette,

ça tombe bien c'est justement un des mes rapaces fétiches,comme dirait Pascal Bourguignon (déclic photo)
    " on ne photographie bien que ce que l'on connait bien !"
    J'ai réalisé il y a de ça tois ans un reportage complet exposé au festival international de la photographie animaliere de Montiers en Der.
    Pour faire bref,j'ai utilisé deux barrières infra rouge (jama électronique) deux boitiers (argentiques) et cinq flashes réglés au minimum de leur puissance selon le sujet,mais comme disait le collègue d'avant mon post il faut faire beaucoup d'essais pour tomber sur le bon cadrage ,car on ne maitrise plus rien a partir du moment que l'on est pas derrière le viseur,et d'avoir la bonne lumière car dans la nuit une lumière de flash c'est un super éclair.
    je ne parle pas d'ici de tous les accessoires utiles pour amarer boitiers ; flashes etc...
    en espérant avoir un peu répondu a ton attente.
    a bientot

5. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au cas ou tu serais intérressé j'ai du matériel a vendre,ne faisant plus de photos mais du film maintenant.
    A bientot
    e-mail : briois.philippe@wanadoo.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous