module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo "ondulée"

Discussion in 'Archives moteurs' started by Forge, Mar 15, 2009.

Tags:
  1. Forge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai filmé, filmé et filmé encore avec un camescope en prêt (digital camcorder samsung vp-mx10).
    Au moment de faire mes premiers montages je me suis rendu compte qu'il me manquait le décompresseur de chez Samsung (codec sdeg).
    Après téléchargement et installation de ce dernier, Première (pro cs4) me lit bien les fichiers, mais impossible de faire un export potable. Dans le fichier avi après export, les logos du générique (en jpg) fondus les uns après les autres passent bien, mais dès qu'on arrive à la vidéo, c'est lent, saccadé (bref, inexploitable).

Je suis passé par une première conversion (encoder cs4) en mpg2, ensuite seulement, je fait le montage et là ça se lit beaucoup mieux MAIS... la vidéo présente une déformation de type ondulée. On dirait une accentuation de l'entrelacement, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin d'aide.

J'avais essayé avec une chaine de conversion/montage open source avec jashaka et winff (ffmpeg), mais ca n'avais rien donné.

Merci de votre temps.

2. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    il faut effectivement désentrelacer pour ne plus avoir cet effet de peigne... je savais le faire sur une ancienne version de premiere mais pas encore sur cs4 :(

3. Forge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste à savoir si c'est un filtre à appliquer dans le montage ou une conversion à faire avant l'importation.

En tout cas merci ! :bravo:
    Je sais quoi chercher maintenant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page