module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo Numérique Magazine

Discussion dans 'Archives forum' créé par jc33, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Pour une fois, en même temps que Camera V&M, j'ai décidé d'acheter une autre publication : "Vidéo Numérique Magazine" (n°7, 7.5 Euros).

Une bonne idée pour commencer, celle d'avoir inséré un CD bourré de softs ... enfin, surtout pour ceux ne disposant pas d'une connexion à internet rapide !
    Ensuite, ça se gatte ! Certains articles sont plutôt bien faits mais, dans l'ensemble, ça ne vole pas haut !! C'est même assez déroutant ...
    J'en veux pour preuve un article sur le graveur de DVD de Salon Philips DVDR1000 où 90% du sujet se résume aux manipulations ... pour copier en différents formats les DVD ainsi gravés ! En gros, l'auteur part du principe que ce graveur peut faire office de carte d'acquisition pour, ensuite, ripper le DVD et le convertir en DivX (entre autres) !!!!!!
    Au prix où est ce matériel, on est vraiment dans le domaine du n'importe quoi.

Ensuite, autre surprise : les photos accompagnant un sujet sur les effets spéciaux dans AfterEffect. Que viennent donc faire les jaquettes des films "Peur sur la ville" ou bien encore "La chèvre" dans cet article ??? A ma connaissance, ces films ne sont pas des références dans le domaine du trucage numérique !!! :lol:

A voir également une (presque) pleine page sur un nouveau Panasonic tri-ccd ... sans le moindre essai !! Du publi-reportage en quelque sorte.

Là où je me pose aussi quelques questions, c'est sur l'aspect légal de certaines parties. En effet, que dire de l'article qui fait l'apologie des DivX que l'on peut trouver sur internet et particulièrement, ceux de films pas encore en salles ? Que dire également sur ce cd-rom qui vend (puisque le magazine n'est pas gratuit) des logiciels gratuits ?
    A oui, j'allais oublier, ce magazine est édité au Luxembourg ... les lois y sont peut-être plus permisives ....

En résumé, j'ai terminé la lecture de ce numéro en même pas une heure (et encore ...) et je ne suis pas sur que je recommencerais l'expérience.
    Bien entendu, cet avis n'engage que moi.

jc

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté le premier numéro de ce magazine...
    J'aurai peut être du en parler à ce moment là, ça t'aurai évité de perdre ton argent cette fois ci.
    Je suis pas sur d'avoir bien compris le type de public qu'ils souhaitent toucher...

Jazz

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi, j'ai le numéro deux à revendre.........

Philippe

4. bheuc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ca a l'air bien j'vai PAS l'acheter...:lol:

5. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quatre avec Moi...! :D

Par contre pour changer la litière du conchon Dinde avec :approb:, c'est top comme papier...

@+:approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page