module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo ntsc "partiellement" télécinée

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Zurg0, 18 Novembre 2010.

Tags:
  1. Zurg0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis avec un dvd dont j'ai rippé le contenu, j'aimerais réencoder ce rip et le filtrer pour le rendre plus net, incruster des sous-titres, raviver les couleurs, ect.

Voici mon problème, ma source vient d'un DVD ntsc en 29fps, en la visionnant, j'ai d'abord pensé qu'elle était entrelacée, mais après un désentrelacement, j'ai vu que certaines parties de la vidéo avaient un effet "ghost" qui laissent penser que celles-ci seraient télécinées.

Lorsque je fais défiler la source image par image, j'ai l'impression que celle-ci est un mélange entre des séquences progressives (je ne sais pas si j'utilise le bon terme, je veux dire par là qu'elles ne sont ni entrelacées, ni télécinées) et des séquences qui sont à la fois télécinées et entrelacées.

Pour illustrer mon problème, voici quelques séquences tirées de ma source :

- Une scène qui semble "normale", ni entrelacée, ni télécinée à vue d'oeil => [ame="http://www.megaupload.com/?d=RDHS6QTK"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">1.mp4@@AMEPARAM@@1.mp4[/ame]

- Une autre que je ne sais pas comment traiter, il y a un effet de "ghost peigné" x) => [ame="http://www.megaupload.com/?d=OYX2C16R"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">2.mp4@@AMEPARAM@@2.mp4[/ame]

-Une 3ème qui semble télécinée et entrelacée, là un IVTC fonctionne sans problème => [ame="http://www.megaupload.com/?d=MCW0W6IM"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">3.mp4@@AMEPARAM@@3.mp4[/ame]

Tout ceci fait que je ne sais pas comment procéder pour réencoder ma source, dois-je désentrelacer et faire un ivtc sur les séquences concernées et laisser les autres telles quelles ? Si je procède ainsi, ma vidéo sera-t-elle un mélange de scènes en 23 et 29 fps ?

En bref, je suis perdu, je suis une vraie bille dans ce domaine et j'aimerais avoir des conseils sur la marche à suivre la plus adaptée pour traiter ma vidéo.

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider et bonne soirée.^^

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les captures n'apparaissent pas, de plus , il vaudrait mieux poster un sample de quelques secondes du vob original

Dans le cas d'un DVD ntsc, l'effet "gost" n'a rien à voir avec le télécinage d'un film 23.976 --> 29.97 fps.
    Surement un effet secondaire du désentrelacement ou, s'il est présent sur le Vob, le résultat d'une mauvaise conversion de format. (pal-ntsc).

Pour couper un vob
    MPEG2Cut | Software - Digital Digest

3. Zurg0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si rapidement Jabali, j'espérais justement tomber sur toi, tu m'as déjà bien aidé avec une autre vidéo il y a un moment et à chaque fois que j'ai un soucis, c'est souvent grâce à une solution qui vient de toi que j'arrive à résoudre mes problèmes. x)

En fait, ce ne n'était pas des captures, il s'agissait de liens megaupload, je ne sais pas pourquoi ils se sont affichés comme ça ^^".

Je précise qu'il s'agit d'un DVD ntsc d'un animé importé du Japon, je doute donc qu'il y ait eu à un moment une conversion pal => ntsc.

J'ai refait des découpes des mêmes séquences que plus haut mais directement dans le VOB et je viens de remarquer autre chose, l'effet peigne que j'avais identifié n'apparait pas sur le VOB, il est là seulement lorsque je passe par le d2v créé avec DGIndex, je le vois même avant d'encoder en prévisualisant celui-ci avec AvsP oO

Je pensais à du télécinage parce que sur les séquences où je vois l'effet de ghost, c'est à chaque fois sur 2 frames successives par cycle de 5.

Code:
    - Une scène qui semble "normale", ni
    entrelacée, ni télécinée à vue d'oeil =>
    http://www.megaupload.com/?d=3BNKP2JT

- Celles qui me semblaient télécinées et entrelacées
    mais l'effet peigne n'est plus là en passant par le
    VOB, là un IVTC fonctionne sans problème =>
    http://www.megaupload.com/?d=CHS1O4E8
    et
    http://www.megaupload.com/?d=NFR2IMH5
    Du coup, à cause de cette effet peigne que j'ai en passant par un d2v, je me demande si je ne devrais pas faire autrement que passer par DGIndex avant d'encoder mes VOB (mon DVD se rip en plusieurs VOB)...

#3 Zurg0, 18 Novembre 2010
    Dernière édition: 19 Novembre 2010
  4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    J'ai regardé les samples et les mp4 et il s'agit d'une source hybride entre 23.976 progressif téléciné à 29.97 ET de 29.97 soit entrelacé soit progressif par endroit.

C'est typique des dessin animés japonais.

Les parties en animées en 23.976 (24 en réalité)sont télécinées à 29.97 fps.
    Les parties animées à 29.97 fps sont montées telle quelles.

Le clip d.vob est caractéristique.
    début = 23.976 téléciné = alternance de 3 frames progressive et 2 frames entrelacée
    fin = 29.97 progressif.

La problématique est simple.
    Si on fait un IVTC, on récupère la première partie à 23.976 progréssif nikel mais la deuxième partie perd une image sur 5 et est saccadée.

Si on désentrelace, on obtient une permière partie avec un redoublement de frame toute les 5, et la fin est correcte.

Le clip 2.mp4 est lui 100% entrelacé.

Si tu travailles avec avisynth, télécharge le plugin TIVTC, ouvre d.vob et tape
    tfm()
    Le clip est progressif 29.97 et tu observe les redoublements de frames 5-1 dans la partie 1
    rajoute
    TDecimate()
    et le clip est maintenant revenu à 23.976. Plus de redoublement dans la partie1 mais saccades dans la partie 2.

La seule solution pour s'en sortir est de faire une IVTC seulement sur les parties télécinées et de les faire défiler à 23.976 fps
    ET
    simultanément de désentrelacer les parties 29.97i
    ET
    de garder les parties 29.97 P
    ET
    de faire défiler celle-ci à 29.97

Donc 2 vitesses de défilements selon les séquences.
    C'est du FrameRateVariable (VFR)
    Cela peut ce faire via les conteneurs mkv ou mp4 mais ce n'est lisible que sur PC (à ma connaissance)

Le principe est un poil complexe
    J'avais fait une procédure pour mkv et mp4 sur le site Unité-Vidéo mais le site est mort et c'est une énorme banque de donnée qui à disparu.

Le principe est de configurer TFM-TDecimate en 2 passes.
    Une passe pour créer un fichier index des frames, et une passe supprimer les frames dupliquées (tivtc) seulement là ou c'est nécessaire et pour créer un fichier timecode.txt.
    Le résultat est un clip de frame rate bizarroïde entre 23.976 et 29.97
    Ensuite on rentre les times codes lors du muxage mkv ou mp4.
    Pour le mp4 il faut une manip en plus.
    Regarde ici pour commencer (méthode TIVTC)
    http://avisynth.org/mediawiki/VFR#encoding_to_vfr_.28mkv.29
    [ame=http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=34738]VFR for Fansub Encoders - how, why, WTF? - AnimeSuki Forum[/ame]

Si tu veux éviter le VFR, Je pense que la méthode la moins désagréable à l'oeil reste un simple
    TFM()
    L'intérêt de TFM() par rapport à un désentrelaceur classique est qu'il ne désentrelace (via tdeint) que si c'est nécessaire.
    Les frames entrelacées issues du télécinages redevienne progressives uniquement par réajustement des champs. (c'est meilleur que de les désentrelacer)
    Celles qui doivent être désentrelacées le sont normalement.
    Si le désentrelaceur on-bord de TFM() --(tdeint) ne te convient pas, tu peux en utiliser un autre. (lire le help file de tfm)

Bon tu l'as compris, le traitement des animes Japs, c'est un monde.
    Il y a quelques sites qui traitent se problème spécifique en détail.

Quand j'aurais un peu de temps, je vais essayer de faire le sample D.VOB et de poster les script.
    En attendant, bon courage, il y a de quoi lire.

5. Zurg0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, Jabali, je vais prendre le temps de lire et analyser tout ça et je reviendrai vers toi si je n'arrive pas à comprendre certaines étapes. @_@

C'est vrai que c'est bien dommage pour UV, j'allais souvent dessus pour m'instruire et trouver réponses à mes questions...

Bonne soirée.^^

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà pour le D.vob
    J'ai mis tous les fichiers intermédiaires et scripts dans cette archive.

VariableFrameRate.zip

script pass1
    Ce script sert uniquement à écrire 2 fichiers (stats.txt et tfm.txt)
    Pour cela il suffit d'ouvrir le script dans Vdub et de le faire défiler (play).
    A la fin, en fermant Vdub les 2 fichiers sont écrit

script pass2
    Il reprend les 2 fichiers précèdant et supprime (normalement) tous les doublons liés au télécinage. (pour les séquences qui l'ont été).
    On peut directement encoder à partir de ce script.
    C'est ce que j'ai fait -directement en raw h.264 à partir de VDub- codec x264-vfw
    Tu peux rajouter un traitement derrière, ou ,plus sûr, faire un master en lossles -lagarith qui servira de base pour le traitement dans un 3ème temps.

Important- lors de l'encodage un fichier timecodes.txt va être écrit
    La vidéo qui sort est toujours framerate constant mais avec une valeur comprise entre 23.976 et 29.97.

muxage mkv
    Pour muxer en mkv, il suffit de renter audio + video xxx.h.264 (indiquer un framerate de 3000/1001 = 29.97) et de rentrer le timescodes.txt
    Le mkv résultant est VFR.

muxage mp4
    il faut d'abord remuxer le h264 raw dans un mp4. -avec yamb ou autre.
    -Il aurait été plus simple dans mon cas de sortir directement un mp4 au lieu d'un h264 raw depuis Vdub

Puis utiliser l'outil en ligne de commande tc2mp4 pour entrer les timecodes dans le flux mp4
    -Enfin, muxer l'audio au mp4 (avec yamb)

Dans les 2 cas, pas besoin de manipuler l'audio, il doit rester synchrone.

Enfin, en analysant les videos finales avec MediaInfo, tu vérifies bien que le frameRate est passé VFR.

7. Zurg0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un grand merci, Jabali !

J'ai encore un dernier point qui m'embête :

Pour commencer j'ai donc rippé mon DVD, puis j'ai utilisé DGIndex pour démuxer le son et créer un D2V et j'ai utlisé tes scripts ainsi :

- Dans VD pour générer tfm.txt et stats.txt =>

Code:
    MPEG2Source("MÄR Heaven Z 01.d2v", cpu=0)
    Trim(0,43457)#Pour isoler un seul épisode, les VOB en contiennent plusieurs à la suite.
    TFM(mode=1, output="tfm.txt")
    TDecimate(mode=4, output="stats.txt")
    - Dans VD avec un avi lagarith en sortie =>

Code:
    MPEG2Source("MÄR Heaven Z 01.d2v", cpu=0)
    Trim(0,43457) #Pour isoler un seul épisode, les VOB en contiennent plusieurs à la suite.
    TFM(mode=1)
    TDecimate(mode=5, hybrid=2, dupthresh=1.0, input="stats.txt",  tfmin="tfm.txt", mkvout="timecodes.txt")
    - Dans la partie audio de MeGUI =>

Code:
    video = MPEG2Source("MÄR Heaven Z 01.d2v", cpu=0)
    audio = DirectShowSource("VTS_01_1 T80 2_0ch 448Kbps DELAY 0ms.ac3")
    audiodub(video,audio)
    Trim(0,43457) #Pour isoler le son de la partie qui m'intéresse.
    Seulement, après ça, j'aimerais timer des sous-titres à l'aide d'Aegisub, je compte le faire en 2 parties, un fichier ASS contenant les dialogues en softsub et un second avec des éditions à incruster sur l'image.

Le problème est que je ne peux pas ouvrir une vidéo non compressée ou compressée en lossless avec Aegisub, le log plante, je me suis dit que je pourrais passer par une intermédiare autre qu'un avi lagarith comme un mkv en H264 peu compressé (pour ne pas perdre trop de qualité car lorsque j'incrusterai mon fichier ASS, je compte par la même occasion filtrer un peu la source pour la rendre plus nette) mais je ne sais pas si je dois timer mes fichiers ASS en tenant compte du fichier "timecode.txt" ? J'ai essayé de comprendre quelques tutos en anglais qui traitaient le sujet mais j'ai du mal...

Je me demande si je peux par exemple timer le fichier d'édition que je compte incruster en utilisant un mkv H264 auquel je n'ai pas encore ajouté le fichier "timecode.txt" (ça me semble logique puisque je veux que l'incrust' colle à l'image uniquement et pas au son, je me dis que je peux faire ainsi et ajouter à la toute fin le fichier "timecode.txt" qui remettra à la bonne vitesse les séquences en 23,976ips)

Et ensuite timer le fichier ASS que je compte laisser en softsub en utilisant le mkv mais cette fois avec le fichier "timecode.txt" (j'ai cru lire qu'Aegisub tenait compte du fichier "timecode.txt" dans les mkv mais pas les mp4), puis enfin entrer l'ASS dans le mkv.

Je voudrais également incruster un karaoké ASS que j'ai réalisé, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour que celui-ci reste syncro avec le son après enco. oO

Désolé, c'est un peu long à lire, j'espère que je me suis exprimé clairement.^^"

#7 Zurg0, 20 Novembre 2010
    Dernière édition: 20 Novembre 2010
  8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas du tout Aegisub mais je suppose que c'est un log qui permet de créer le fichier de sous-titre (texte + time) . ssa ou ass.

Le fait de passer en vfr n'a rien changé (normalement) quant au déroulement du film. - si la vidéo est lue dans ce mode-.
    Je sais pas si Aegisub peut lire les timecodes mais si ce n'est pas le cas, il ne faut pas travailler avec l'avi lagarith ou autre h264 car lui, c'est sûr, il est pas (encore) VFR. C'est un CFR avec un fps fixe moyen compris entre 23.976 et 29.97.

Par contre tu dois pouvoir travailler sans pb avec la video originelle.
    Comme le log ne sert qu'a créer les sous-titres un simple xvid 1 passe vite faite en 320x240 + audio doit suffire.
    -
    Le vfr final se déroule exactement à la même vitesse que l'original 29.97.
    La seule différence est que les séquences 23.976 sont lues en 23.976 dans le VFR- (elles sont lues plus lentement car elles ont maintenant moins d'images, les duplicatas ayant été enlevés) alors que dans l'original d2v 29.97 CFR, elles sont lues à 29.97 fps mais avec duplication d' 1 frame sur 5 (pour convertir le 23.976 en 29.97)
    Mais les temps d'affichage de chaque séquence à l'écran ne sont absolument pas modifiés ainsi que l'audio.
    Tu peux sans pb sous-titrer à partir d'une copie simple de l'original.

Le ssa créé étant ensuite muxé dans le mkv VFR.

---------------------------
    Par contre si tu veux incruster en dur, là je vois pas trop comment il faut faire.
    Car pour la phase d'incrustation il faut passer soit par VDub, soit par avisynth et ces 2 logs ne sont pas compatibles avec le VFR.
    Ils vont lire du 26.56656 (c'est un exemple) mais pas 23.976 (de la frame 0 à 255)--puis 29.97(de la frame 256 à 3680) puis de nouveau 23.976 (de 3681 à 4325) etc...etc...
    Donc les sous-titres incrusté seront pas précis.

Peut être incruster les sous-titres avant la décimation dans le second script, quant la video est encore à 29.97 fps

Code:
    TFM(mode=1)
    textsub(sous-titre.ssa)
    TDecimate(mode=5, hybrid=2, dupthresh=1.0, input="stats.txt",  tfmin="tfm.txt", mkvout="timecodes.txt"
    Mais il est possible que l'apparition des sous-titres perturbe la décimation calculée lors de la passe 1
    Ou alors les incruster dés la passe 1 , et les garder pour la passe 2 ?
    c'est peut-être le mieux.

Le mieux c'est de se servir du conteneur mkv se de sous-titrer en soft. (fichier ssa muxé dans le mkv)
    -----------------------------------------------
    Pour le débruitage, crop etc... cela ce fait directement depuis l'avi lossles avant d'encoder dans le format final. (donc à framerate encore constant)

Pour un karaoké, c'est pareil.
    C'est basé sur l'audio et l'audio n'est pas du tout modifié. Donc tu travailles sur l'audio originel ou sur un simple avi 320x240 @ 29.97 fps tiré du d2v.

9. Zurg0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour toutes tes explications, ça m'a beaucoup aidé.^^

Pour incruster mes karas sur la vidéo, j'ai finalement trouvé une autre solution, Aegisub permet de charger le timecodes.txt en même temps qu'une vidéo et en tient compte automatiquement s'il s'agit d'un mkv, après il suffisait d'exporter tel quel pour du softsub ou d'utiliser le correcteur VFR intégré dans Aegisub avant l'exportation qui génère un fichier ass qui peut être incrusté sur la vidéo de façon à ce qu'il défile à la bonne vitesse une fois la vidéo en VFR.

Là, je crois que tout est en ordre, j'ai plus vraiment de problème pour la suite, seule chose que je trouve dommage, c'est que la fonction TFM() réagis assez "salement" avec les textes et crédits de la vidéo lorsqu'il y a du mouvement, là je ne sais pas si il y a une façon d'éviter ça, mais je ne vais pas trop en demander, je suis déjà bien content du résultat.:D

Sinon, ultime question, j'ai filtré ma vidéo de façon à ce que certains plugins ne filtrent que certaines séquences de ma vidéo et ignorent les séquences que je ne veux pas filtrer, j'ai utilisé un script de ce genre là :

Code:
    Source=AVISource("MÄR Heaven Z 01 -pass2.avi").Antialiasing(th_luma=10,th_croma=10,aath=48)

Part1=Source.Trim(0,1288).LSFMod(strength=180).FastLineDarken()
    Part2=Source.Trim(1289,3865)
    Part3=Source.Trim(3866,4586).LSFMod(strength=180).FastLineDarken()
    Part4=Source.Trim(4587,6807)
    Part5=Source.Trim(6808,8054).LSFMod(strength=180).FastLineDarken()
    ...

Part26=Source.Trim(36387,37130).LSFMod(strength=180)

AlignedSplice(Part1,Part2,Part3,Part4,Part5,...,Part26)
    Je me demande s'il n'y a pas une façon plus adaptée pour faire cette manoeuvre, la mienne marche mais me semble un peu... tirée par les cheveux lol.

10. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La syntaxe est correcte mais un poil fastidieuse.
    Grace à la richesse du language avisynth, il est possible d'opérer différemment .
    Ce sera plus simple sur le papier (scripts plus simple) mais il faut investir quelque temps dans la syntaxe avisynth.

-1 alternative:
    Applyrange ( frame_début , frame_finale , "filtre _ entre guillemets")
    A priori bien plus simple mais le pb est que le filtre est dur à configurer voir impossible si le filtre consisite en 2 filtres ( comme dans ton cas Lsfmod + fastlineDarken)

exemple avec le fitre tweak, si je veux modifier que le contraste (valeur 1.5) entre les frames 200 et 300
    Applyrange (200,300,"tweak",0,1,0,1.5)
    Il faut rentrer toutes les valeurs des paramètres par défaut jusqu'au paramètre "cont"
    Applyrange (200,300,"tweak",cont=1.5) ne marche pas.

il existe un mod de applyrange (JDL_Applyrange) qui le permet mais qui hélas ne fonctionne pas non plus avec une chaine de fonction.

Dans le cas Lsfmod + fastlineDarken , il faut passer par la création d'une fonction "wrapper" qui va englober Lsfmod + fastlineDarken

ex1:
    Code:
    function filter(clip c) {LSFMod(c,strength=180).FastLineDarken()}
    ex2 fonction avec paramètre strength configurable
    Code:
    function filter2(clip c , int "strength" ) 
                        {                   
                        Lsfmod(c,strength=strength)
                        FastLineDarken()
                        }
    ex3 fonction avec paramètre strength configurable et avec fastlineDarken activable ou désactivable (activé par défaut)
    Code:
    function filter3(clip c , int "strength", bool "FLD" ) 
                        {
                         FLD = default(FLD , true)
                         sharp= Lsfmod(c,strength=strength)               
                         FLD == true ?  sharp.FastLineDarken():sharp
                        }
    Code:
    AVISource("MÄR Heaven Z 01 -pass2.avi").Antialiasing(th_luma=10,th_croma=10,aath=48)

Applyrange(0,1288,"filter") #avec fonction1, rien à configurer
    Applyrange(3866,4586,"filter2",180) #avec fonction2, strength à configurer
    Applyrange(6808,8054,"filter3",180)#avec fonction3 , idem tant que fastlineDarken est demandé
    ...
    Applyrange(36387,37130,"filter3",180,false)#avec fonction3 fastlineDarken inactif (comme part 26)
    Les possibilitées sont infinies mais il faut "étudier " la création de fonctions.

2- alternative
    Les fonctions ConditionalFilter - ConditionalReader
    Dans les exemples précédents, comme dans ton exemple, si le filtrage demandé est trés demandeur de ressouces (débruitage avec les mvtools etc..), la fait de l'appeler 15 fois risque de planter avisynth (memory exception).

Dans ce cas il vaut mieux le charger une seule fois dans un clip parallèlle et seules les frames utiles seront intégrées dans le clip final.
    Il faut au préalable avoir créer un fichier filtrage.txt (enregistré dans le même rep que la video + script) qui contient les bornes à traiter.
    exemple:
    Code:
    Type Bool
    Default False

R 0 1298 True
    R 3866 4586 True
    R 6808 8054 True
    puis taper le code suivant
    Code:
    source = AVISource("MÄR Heaven Z 01 -pass2.avi").Antialiasing(th_luma=10,th_croma=10,aath=48)
    clip_1= source
    clip_2 = source.LSFMod(strength=180).FastLineDarken()

ConditionalFilter(source,clip_1, clip_2, "MyVar", "==", "False", false)
    [*]ConditionalReader("filtrage.txt", "MyVar", false)
    Il y a un bon exemple dans la doc avisynth
    complicated Applyrange

Il est evidemment possible de mixer les 2 méthodes , les fonctions etc...
    La méthode 2 , une fois que l'on a en main, est la plus sûre car l'accumulation de traitements lourds à vite fais de planter avisynth.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page