module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video noire a l'exportation sous Adobe Premiere 6

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par MyArou, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

je suis novice dans le dv.
    j'arrive à faire l'acquisition de mes rush mais quand je les importe dans ma time line je n'ai que le son et un ecran noir à la place de la video dans la fenetre du moniteur.

ce probleme se produit quand je me connecte avec le fire wire et quand je réutilise dans mon chutier des vidéos que j'ai déjà compressées.

Help à ceux qui pensent connaitre le problème

Merci beaucoup.

2. kokosnuß

kokosnuß Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..?..

Il faudrait plus de détails comme: c'est quoi ta carte fire wire, est ce que Adobe l'a reconnait et si elle est bien configuré dans Adobe...
    Autre piste As tu installé le soft avant ta carte Dv ou non...?

Bon courage

3. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmhhh....

ma carte firewire est fourni avec ma carte mère Azustec... Adobe la reconnait parfaitement, l'acquisition se fait sans problème. Car les vidéos "acquises" sont lisibles sous windows media player etc.. mais une fois importées sous Premiere, elles sont noires dans le panneau de prévisualisation et aussi dans le chutier.

Tu vois ou pas ?

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite piste ?

Bonjour à tous :

QQ renseignements pour aider ... et qq précisions (qui manquent dans le mail de départ : type de carte, version de logiciel de montage, ...)

J'ai eu aussi un problème de ce type avec première 6.5, et une DV500DVD. Preuve que ca ne viendrait pas de la carte firewire ? Bref ...

je lisais bien mes clips en double clic dessus, mais il n'étaient pas lu dans la time line et ni dans la TV de contrôle connectée à ma bluebox.

J'ai réinstallé ...

1 - mon logiciel de montage, avec les derniers drivers de celui-ci : Première 6.5
    2 - les derniers drivers de la carte de montage de la DV500DVD : la version 4.0 téléchargée à partir du site Pinnacle (5 heures avec ADSL) ...

Depuis ca marche à nouveau ...

J'espère que cela pourra vous aider,

cordialement, fikivir

5. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite erreur ...

Les derniers drivers de la DV500 DVD téléchargés étaient la version 4.5 (et non 4.0 comme indiqué dans le post ci-dessus ...)

Bon montage, fikivir

6. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, j'ai le meme soucis que vous, sauf que moi, dans mon écran de contrôle, je vois les vidéos.

Donc, pour récapituler : J'ai les sons, les titres, mais pas les vidéos... Meme si je fais une prévisualisation, j'ai des écrans noirs à la place des transitions. Et j'ai essayé un export en Avi, mais la c'est pareil que sur ma timeline : Titres, son, mais pas d'image...

Zarbi...

Je suis sous Première 6.0, Win Xp pro, et ma carte d'acquisition est une bas de gamme (mais les vidéos que j'ai capturé avec marchent bien sous Studio)

Merci d'avance pour votre aide :)

Fav.

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les problèmes de vidéos noires avec tout le reste qui marche, c'est souvent du a un problème de codecs ; il doit y avoir conflits quelque part entre les codecs présents sur l'ordi (avec WinXP ou 98) et ceux installé par le logiciel de montage et/ou la carte d'acquisition, ou même d'autres codecs comme DivX

A+

8. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis ouvert à toutes les soluces, mais dans le casde problème de codecs, tu conseilles quoi ?

Fav.

9. onezep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement même pb pour moi: preview ok sauf pour les effets qui restent noirs, et à l'export je n'ai que le son et les titrages.
    J'ai tenté un peu tous les formats d'export possible mais rien...
    Sinon pareil avec studio aucun pb pour monter et exporter mais bon une fois qu'on a gouté a premiere argggg
    vé tenter les codec aussi on sait jamais..mais c space qd même!!!

10. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendez, ya quand meme un truc bizarre : La semaine dernière mes vidéos marchaient encore très bien sous Première et AE, puisque j'ai eu des effets à faire, qui fonctionnent maintenant très bien aussi..........mais sous Studio :(
    J'ai beau me poser la question toutes les 3 secondes, je ne vois pas ce qui a changé entre le moement où ça marchait, et le moment où ca n'a plus marché...

Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp plz !!! :)

Fav.

11. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu branche ton cam sur le port firwire, et que tu lis un rush DV dans première, est -ce que tu vois quelquechose sur le cam ? (viseur ou lcd)

12. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu ne vois rien alors que ton cam est branché et qu'il possede un DV-in, c'est que tes rush ne sont pas au format DV = mauvais paramètre pendant l'acquisition...

13. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai fait l'acquisition sous Studio 8. Et je ne peux pas essayer ce que tu me propose pour l'instant car je n'ai pas mon cam avec moi.
    Mais le problème, je pense, est ailleurs : Même en ayant fait l'acquisition sous Studio, mes rush marchaient super bien avec Première 6.0 et AE 5.5 jusqu'à il y peu... Et depuis : Visionnage de l'image impec' dans la fenetre moniteur, mais une bande noire dans la fenetre TimeLine. Et pour l'export, idem : Du son, des titres, mais pas de vidéo (même celle encodée avec AE, pour un effet, ne marche plus)

Fav.

14. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUREKAAAAAAAAAAAAA :)

A Yé, j'ai trouvé :)

En cherchant un peu sur le forum, j'ai vu un post d'un gars qui parlait de conflits avec ses codecs. Il avait le même problème que nous, et il a tout simplement désinstallé le SLD codec pack (un truc pour le divx), puis tout est rentré dans l'ordre.

J'ai essayé, sans trop d'espoir, mais ca MARCHE :) :) :)

J'espère que ca résoudra votre problème.

PS : Ca ne m'explique quand même pas pourquoi la semaine dernière Première marchait très bien; puisque ce fameux SLD Codec est installé depuis des mois sur mon pc.... Bizarre.

++ :)

Fav.

15. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait !! un problème resolu !
    surtout, n'hesites pas à transmettre aux autres si ils rencontrent le même problème ! à la limite, si le pack est en telechargement gratuit, fait un lien dans un message !

à plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page