module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo noire à l'aquisition : PLEASE HELP ME !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par MyArou, 21 Février 2003.

Tags:
  1. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède Adobe premiere 6.0 et fait une acquisition vidéo à partir d'un mini DV CANON MV4i à travers une carte firewire.

Lorsque je fais mon acquisition et que je récupère mes vidéo dans le chutier pour les déplacer dans la table de montage, je m'apercois à chaque fois que, en prévisualisant le tout dans le moniteur, la vidéo est noire mais le son est présent. Je n'ai fait aucune transition, ou quelques effets que ce soient.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Cela pourrait il provenir d'un codec deffectuveux ?

Merci de m'aiguiller, car je suis perdu. Avant, en passant par une carte TV, tout fonctionnait très bien mais je me suis penché vers le firewire, car je pense que la qualité de la vidéo doit se faire ressentir (j'ai tord ?)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'expliquer mon problème. :D

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu vérifier tes parmètres d'acquisition ? (edition - préférences)

;)

3. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les réglages du projet, l'acquisition de la vidéo, de l'audio et la signalisation des pertes d'images sont cochées. Au niveau du réglage DV, tout est coché !

Sinon, sur l'aspect général, le mode d'édition est "vidéo for windows" en 25 ips.

Puis pour la vidéo, faut il indiquer un codec ? Il me met de base "Morgan Multimedia M-JPEG V3 Codec" puis j'ai des pixels ca rrés(1,0) avec recompresser coché !

Ca t'aide à voir qq chose? :perplexe:

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forcement, il faut mettre Microsoft DV en tant que codec, et Pal, çà devrait marcher maintenant. De plus, vérifies dans le settings viewers que tes paramètres de projet/ficher/export sont les mêmes ...

5. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas "MICROSOFT DV" dans ma liste de codecs

(c ma liste après avoir desinstallé un pack de codecs à deux balle)...

Je fais koi alors ?

6. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseil scenalyser

moi je te conseil de tout de suite lâcher l'acquisition avec Première et de la faire avec scénalyser. Si tu connais pas encore ce programme tape "scenalyser" dans "rechercher" en bas du forum et étudis les conversations qui traitent de ce sujet. Ou alors va cache sur scenalyser.com

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca résoudra pas le pb ...

8. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être correctement réglé en acquisition DV, c'est au DEMARRAGE de Première qu'il faut choisir le template DV Pal 32000 ou 48000 pour le son. (tu ne dois pas être réglé en Video for Windows)
    Après normalement tu ne devrais plus avoir de prb...
    momo

9. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme probleme que toi sous Premiere 6.0 (à ceci près que j'utilise une cam sony); essaye de capturer les videos avec un autre soft.

10. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un truc tout con : avez vous vérifié que le petit oeil situé a gauche de la piste vidéo sur la timeline soit bien affiché ?

11. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La video est noire mais si tu verifies le compresseur? select le clip dans le chutier et vas sur fichier>proprietes pour ( ton clip), ça doit être dvsd, si il y a autre chose ou dvsd+qqch c'est pas bon. dis ce que tu vois. Quel version de win? directx?
    sinon suis les conseils de mom qui a raison sur les paramètres, DVPAL et pas video pour win!

12. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Attention,une fois de plus,pour certaines Canon,il faut modifier une ligne dans le fichier pref6.0,pour l'acquisition,c'est le cas pour ma XM2,à verifier sur le site Adobe,le symptome est parfois une acquisition normale puis une fenetre noire...Ceci dit il faut aussi travailler avec le bon codec!

13. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu installé directx 8 ou 9? C'est incontournable pour avaoir le microsoft dv codec

14. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a pas eu les suites de cette affaire ; dommage ca aurait été intéressant de savoir ce qui déconnait

A+

15. didg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a une solution pour qu'il n'y ait pas "dvsd..." comme compresseur dans propriétés. Xalemo en parlait un peu plus haut.
    J'ai ce problème et mes images sont noires aussi.

Direct x 8.1
    win 98 SE

:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page