module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video noir et cache couleur

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by phiphou, Oct 13, 2005.

1. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous...

Petite question : j'ai un montage, avec des rushes en DV, sous premiere pro, et, a un endroit, j'ai mis une video noire (Nouveau->Video Noir). Tout semble fonctionner, le rendu en DV semble ok, je passe ensuite sous Studio 9 pour le rendu mpeg et la, a l'endroit précis ou débute ma video noire, le rendu bloque, indefiniment.

Je retourne sous premiere et m'apperçoit d'un truc. Propriétés sur video noir : profondeur de couleur = 24 bits. Propriétés sur un élément video de mon montage : Profondeur de couleur = 32 Bits.

Je me dis donc que le plantage de studio vient de la...

Je vire donc les videos noires, et la, ça fonctionne...

Mais la ou je suis paumé, c'est que j'ai déja utilisé des video noir, avec un effet négatif, pour faire des flashs blanc, et la, tout fonctionnait, meme le rendu mpeg2 sous Studio.

Qu'en est il de cette histoire de profondeur de couleur ?

Un cache noir en 32bits réalisé sous Photoshop fonctionne bien. Mais n'y a t il pas un autre moyen...

A quoi sert alors une video noire en 24bits...Pourquoi Premiere ne propose-t-il pas une video noire en 32bits.

Je sais pas si j'ai été très clair...Mais tous les commentaires sont les bienvenus.

Merci

#1 phiphou, Oct 13, 2005
    Last edited: Oct 13, 2005
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    to problème est bizarre.
    J'utilise régulièrement la vidéo noire et en exportant en MPEg2 avec l'encodeur d'Adobe intégré il n'y a jamais eu de soucis.
    le 32 bits correspond à la gestion de la couche alpha (3 fois 8 bits pour le strois couleurs RVB et 8 bits pour la couche alpha)
    @+

3. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention, l'export en mpg2, je le fais sous Studio. Peut etre que le pb vient de la...

Pour le 32bits, je suis d'accord, mais pourquoi la video noire de PPro est en 24bits ? Avec un cache noir photoshop en 32bits, y a pas de pb...

Ct juste pr comprendre, de toute façon maintenant je fais avec un cache toshop en 32bits, c plus sur..

Merci kan meme pour ta réponse;...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pourquoi n'exporte tu pas avec l'encodeur d'Adobe qui me semble meilleur que celui de Studio?

5. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai lu aussi que l'encodeur de PPro est meilleur que celui de Studio, et maintenant, je fais les rendus MPEG2 aussi avec PPro à la toute fin (avant Encore), mais Studio travaille plus vite, et personnellement, je ne vois pas beaucoup de diffïérence. De plus, je n'ai jamais connu un seul problème d'encodage avec Studio.

Je me pose juste la question pourquoi PPro, sachant qu'en DV on travaille en 32bits, ne propose pas un "video noire" en 32 bits lui aussi et non en 24bits comme c'est le cas.

Voila...

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous