module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video noir et blanc avec une partie colorée

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Laurent COTTARD, 22 Juin 2008.

1. Laurent COTTARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous les vegasiens et à toutes les vegasiennes
    voila ce que je voudrait faire et qui coince :
    avoir une video en noir et blanc avec une partie seulement de l'image qui soit colorée.
    par exemple la video d'un oeil dont seul l'iris serait colorée et le reste en N et B ?
    j'ai essayé avec 2 fois la meme vidéo sur 2 pistes differentes en mettant celle du haut en NB et en faisant un masque coloré sur la 2 eme mais apparement quand je met celle du haut en NB ca mets celle du bas aussi en NB et si je retire le NB de celle du bas ca le retire aussi de celle du haut ?!?!?!
    merci d'avance

2. phildu44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Gros travail! A ma connaissance la seule méthode est de procéder avec 2 pistes dupliquées; tu appliques à celle du haut un filtre N&B et tu crées un masque autour de l'iris.
    Là où ça devient fastidieux c'est que tu dois créer une image clé sur la piste du masque à chaque image où l'iris bouge dans le film. Le résultat est superbe mais c'est du boulot.
    Bon courage.

3. Laurent COTTARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ta reponse rapide mais c'est exactement ce que j'ai deja fait ( je l'explique dans le post d'origine ) mais le probleme vient du fait que quand je mets la piste 1 en NB la 2 s'y mets aussi et quand je retire le NB de la 2 ca le retire sur la 1 aussi . c'est ca que je ne comprends pas ???

pour info sur la 2eme piste j'ai la petite fleche vers le bas " make compositing child" en surbrillance et pas sur la 1 ere . y a t'il un rapport et si oui comment l'enlever ? et d'ailleurs a quoi sert elle cette fleche ?

4. Laurent COTTARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ca y est je crois que j'ai compris !!!

c'est parce que j'appliquai le NB au media et non a la piste elle meme !!!

par contre je suis preneur pour une reponse sur la petite fleche !!!

merci encore

5. phildu44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais si on s'est bien compris. Je reprends:
    - 2 pistes identiques en couleur
    - Sur l'event du haut tu fait glisser un fltre N&B. Dans la prévisualisation l'image devient N&B ce qui est normal puisque c'est celle du haut qui est devant.
    - Tu clique sur panoramique/recadrage d'image de la piste du haut
    - Tu coche masque en bas
    - Avec l'outil pointe tu dessine un masque rond point par point autour de ton iris. Quand tu refermes le rond en cliquant une dernière fois sur ton premier point, un masque transparent se crée sur l'iris et il apparaît alors sur l'image en couleur (car c'est l'image de la piste du bas qui se voit à travers ta découpe).
    _ Ilfaut ensuite créer autant d'image clé sur la ligne de temps de la fenêtre recadrage et déplacer la sélection du masque en fonction du mouvement de l'iris.
    J'espère avoir été plus clair

6. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  7. xdocsteph

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire: