module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Résolu] Vidéo MP4 dans Adobe PPro CS4 : son sans image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sheena, 22 Juin 2010.

1. Sheena

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.

Etant donné que mon problème implique aussi MediaCoder, j'espère être dans la bonne catégorie... et j'espère qu'un problème identique que je n'aurais pas vu ait déjà été posé auparavant.

J'explique la situation : j'ai une vidéo au format mkv que je veux ouvrir dans Adobe Premiere Pro CS4 (qu'il ne supporte pas). J'ai déjà tenté de la convertir en mp4 par l'intermédiaire de MediaCoder (d'habitude je peux ouvrir les mp4 sans problème avec PPpro), seulement là, elle ne passe pas : le son est reconnu et ouvert, mais pas l'image (alors qu'en l'ouvrant dans un lecteur, l'image est bel et bien là, c'est juste PPro qui ne la reconnait pas). J'ai essayé de convertir en avi aussi, et elle n'était pas du tout ouvrable.

J'ai déjà cherché sur le net divers moyens de remédier à mon problème sans rien de concluant, alors tout simplement, ne serait-ce pas un problème de paramétrage lorsque je ré-encode la vidéo ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici pour les infos concernant les vidéos (infos obtenues dans MediaCoder 0.7) :

Et là, ce que je mets comme config pour la partie vidéo avant de ré-encoder :

En espérant que ça aide à voir le problème... Merci d'avance.

#1 Sheena, 22 Juin 2010
    Dernière édition: 23 Juin 2010
  2. ptitbouch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement

Bonjour,
    J'avais le même problème que toi: en important les fichiers en .mp4 dans premiere pro CS4 je n'avais que le son.
    J'ai juste changé l'extension .mp4 en .avi tout simplement et premiere l'importe sans aucun problème (image+audio).;-)
    Ptitbouch

3. Sheena

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement j'ai réussi à retrouver la vidéo en question directement en mp4 et ça a posé aucun problème, mais si jamais ça me refait le coup à l'avenir, j'essaierai ça.

Merci bien pour la réponse. :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous