module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo MOV saccadée Sony Vegas Pro 11

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par thebadmofos, 9 Juin 2012.

1. thebadmofos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide au plus vite !
    J'ai récemment acquéri un appareil photo Nikon D5100, enregistrant ces videos en MOV.
    J'avais lu sur différents forums que Sony Vegas 11 prenait en compte les MOV, contrairement à ses versions antérieures.Malheureusement, lorsque j'insère une video au projet, l'image saccade mais le son est intact.
    J'ai tenté d'augmenter la prévis. RAM étant de 200Mo à 1024Mo,seulement rien ne change.
    J'ai aussi essayé de convertir mes vidéos à l'aide de logiciels (Video Converter ou Super),mais la qualité est affreuse. Enfin j'ai fais une dernière tentative en modifiant l'extension des fichiers en MKV ou MPEG4, mais vegas ne veut rien savoir.
    Je suis sous Windows 7 , 64bits.

Faites au plus vite s'il vous plait,c'est vraiment urgent !!
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

#2 Meddy, 9 Juin 2012
    Dernière édition: 9 Juin 2012
  3. thebadmofos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne suis pas non plus un monstre en informatique et ne sais pas vraiment quelles infos sont nécessaires etc...
    Si tu pouvais me dire quelles infos sont utiles et où les trouver,se sera avec un grand plaisir que je t'en informerai.

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu la dernière version de Vegas 11 ?

Ta configuration, c'est quoi : Processeur, carte graphique, mémoire RAM, etc...
    .

#4 Meddy, 11 Juin 2012
    Dernière édition: 12 Juin 2012
  5. thebadmofos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un processeur 2.20 GHz, une mémoire RAM de 2.00Go et comment voir ce qui concerne la carte graphique?

6. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2 go de ram !

widows 7 t'en bouffe deja 1 !

bref tu peux pas faire du montage avec 2 go .

carte graphique => menu démarrer / ordinateur / tout en haut ya un menu propriété système / ensuite pétiphérique et déroule le menu de carte graphique , là tu as le nom de ta CG.

et puis la prévisualisation enleve tout de suite 1 go lol car te reste plus rien , laisse par défauts .

7. jeje_doudou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version 10 accepte les mov, je n'ai aucun souci, et aucun probleme de fluidité.
    voici une piste à explorer : Sur certain appareils photos, Canon dit que la vidéo est full HD, mais ce n’est pas vrai, en fait, c’est du full HD saccadé à l’enregistrement, la viéo HD est fluide, mais en Full HD le nombre d’images n’est pas suffisante pour que la vidéo soit fluide. Vérifie le mode vidéo sur d’autres forum pour vérifier si Nikkon n’a pas fait pareil…

si tu lis la / les videos sur un logiciel genre quicktime, les videos sont fluides ?

8. thebadmofos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ouais?! Donc vous pensez qu'il va falloir que j’achète un nouvel ordinateur? Ça fait cher l'investissement quand même..
    Le nom de la carte graphique est : AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250...
    Et oui, quand je lis la vidéo avec le lecteur windows media,quiktime ou vlc la vidéo n'est pas saccadée..
    Et il est indiqué que j'ai sur la mémoire RAM, 1.74Go utilisable. Ça change rien?
    J’ai la dernière version de Sony Vegas 11.

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Es-tu certain que le format d'images de l'appareil et le format de ta fenêtre de visualisation de Vegas sont les mêmes ?

10. thebadmofos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, la taille de l'image de la vidéo et de la fenêtre de prévisualisation sont différentes.
    Mais même en agrandissant la fenêtre de prévisualisation au maximum ( 992x558x32), cela ne correspond pas aux dimensions d'image de l'appareil (1920x1080)...

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En matière d'image sur Vegas, 3 formats sont identifiés, c'est normal .
    Exemple chez moi :
    Format de projet : 1920x1080
    Format de prévisualisation : 960x540
    Format d'affichage : 940x529
    .

#11 Meddy, 14 Juin 2012
    Dernière édition: 14 Juin 2012
  12. thebadmofos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai vu ça, mais comment changer la taille de la fenêtre de prévis. si c'est ça le problème?
    Parce que même en l'agrandissant avec le curseur, l'image reste autant saccadée..

13. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 4 possibilités de visionnages pour la fenêtre de prévisualisation :

En cliquant sur l'onglet "prévisualisation" et la ligne "prévisualisation".

1- Automatique : Qui correspond à une visualisation par défaut.

2- Complet : qui correspond à un visionnage au véritable format du projet, si c'est du 1920x1080, cliquer sur la petite "télé" bleue à gauche de l'onglet "prévisualisation", l'image remplit l'écran.
    Attention, il faut une très bonne carte graphique, avec cuda si possible.

3- Demi : le visionnage utilise la moitié des données, ce qui a pour effet d'alléger la lecture.

4- Quart : le visionnage est au quart et utilise très peu de ressources vidéos, les saccades disparaissent .

Pour une configuration moyenne, il vaut mieux s'en tenir au n°4 et laisser l'affichage par défaut, même au maximum (1010x558) c'est largement suffisant si le projet est en 1920x1080.

Si la configuration est très limitée, dans ce cas cliquer sur le gros point noir pour fractionner de moitié, seule une partie de la fenêtre est active.
    .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous