module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video mediocre qualité

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by RORO92, Aug 17, 2005.

Tags:
  1. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je telecharge une video de mon camescope sur mon ordi j'ai une qualité d'image pas terible je dirais meme médiocre .Pourtant j'utilise une prise ide j'ai un bon camescope sony pc 330 e et mon ordi est un portable medion speed master. Quand j'utilise studio 9 il me dit que la qualité est de 40 pourcent quelqu'un peut il m'aider ??? je suis vraiment dégoutté

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir RORO92,

Tu fais ta capture en pleine qualité dv ou en qualité aperçu ?
    As-tu déjà fait un rapide montage, réexporté sur ton camescope et controlé la qualité sur une télé.
    Je parierais que tu devrais avoir une bonne qualité.
    Autrement dit, il ne faut pas comparer la qualité d'une vidéo sur un écran d'ordinateur, il faut la comparer sur une télé.
    Rapidement dit, fait une recherche avec le mot entrelacement et tu verras que le problème n'est pas récent ! :o

Que veux tu dire par là ?
    Si après montage, lorsque tu fais un rendu, dans les paramètres qualité studio te dis que tu as une qualité de 40 %, c'est simplement que tu as un montage qui est très long !!!!
    Dans ce cas, la seule solution pour avoir une qualité de rendu qui te satisfasse est de diminuer la longueur du montage pour que la qualité augmente. :)

a+

3. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais exporter sur mon camescope mon montage pour voir mais j'ai peu espoir .qualité dv Ce que je ne comprend pas c'est que mon foto numerique lui quand je film me fais un super rendu

4. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne donne des cours sur le montage ???
    Parce que la moi je suis preneur !!!!!!!!!!

5. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RORO, t'as fait ton acquisition par le port USB ou le port Firewire (IEEE1394) ?

Pis, si t'as fait via le port USB, c'est de l'USB 1 ou 2 ?

Pis, t'as mis quoi comme paramètres dans ton logiciel d'acquisition, lors de la capture ?

Pour info, il faut tant regarder les montages sur écran PC que sur une Télé, en sachant que de plus en plus souvent, des écrans PC font office d'écran télé...

Pour les cours c'est 1000 euros pour 2 jours dans les boîtes sérieuses. Ici, c'est gratuit, mais...

:lol:

'faut trier quoi... Et comme nous subissons des questions imprécises et très mal formulées, les réponses sont souvent à l'image... (cas de le dire)...

6. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le port Firewire (IEEE1394) mais ce que je ne comprend pas c'est le faite qu'avec mon appareil foto numerique quand je film et ensuite je le telecharge sur l'ordi l'image est super .Pour les parametre tout est ok Quand je regarde la cassette sur la tele avant montage c'est ok .Je n'ai pas encore fait apres montage de retransfert de l'ordi vers le camescope mais la je suis decu .Ya t il des reglages sur mon camescope que j'aurais oublié??? Je suis preneur de toutes les in fos :( :help:

7. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bien faire, il faudrait que tu définisses mieux ce que tu appelles image pas terrible, et que tu expliques les paramétrages que tu as mis dans ton logiciel d'acquisition.

Il n'y a normalement pas de paramètres à modifier sur ton camescope lors de l'acquisition.

Assure-toi que tes contrôleurs de disques utilisent le DMA, l'Ultra DMA, et non le PIO.

Assure-toi que tes paramètres d'acquisition, dans ton logiciel de montage sont les suivants : PAL, 720*576, full qualité. Prévisualisation à partir du disque dur.

Assure-toi que tu utilises les codec adéquats ("Codecs DV").

Il faut aussi t'assurer que ton câblage est en bon état...

Tu dis que tu filmes avec ton appareil photo, et que ça marche ? S'agit-il de photos ou de séquences vidéo ? Es-tu sûr que tu ne cherches pas à utiliser les mêmes réglages pour ta caméra que ceux que tu utilises pour ton appareil photo ???

#7 Ajax, Aug 18, 2005
    Last edited: Aug 18, 2005
  8. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit de video pour l'appareil foto.J'ai l'impression que cela vient de pixelisasion la mauvaise image car quand je le met en petit ecran la définition est bonne mais quand je passe la video en grand ecran il y a cette mauvaise pixelisasion pour les parametre tous est ok idem pour les codec avec studio 9 tout est automatique

9. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux je t'envois un exemple de video de 5 ou 8 secondes

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RORO92,

Il s'agit d'une vidéo faite par ton camescope, ou par ton appareil photo ?

Pour savoir avec quel codec cela s'ouvre et connaître les paramètres de la vidéo, je te conseille de télécharger GSPOT, qui te diras quel est le codec et quels sont les paramètres utilisés.
    Pour le télécharger voici le lien : http://www.headbands.com/gspot/

a+

11. RORO92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mon appareil lui fait de la tres bonne video alors que mon camescope lui fait une video médiocre :help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous