module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video+masque alpha=?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zfromparis, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. Zfromparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    voila, j ai fait une TV facon 80" sous 3dsmax ( rendu Vray ) le tout en suite *.tga ( plus masque alpha )
    j ai donc ceci [​IMG]
    et ceci [​IMG]

je veux degager le bord fisheye et pouvoir aussi placer derriere cette TV un font...
    jusque la.. ca va ( enfin je crois ) j ai placer mon image alpha au dessus de mon image puis passer l image alpha en mode "luminance du model".. mais apres je seche... commen faire pour detourer la tv sur font noir??( heps au passage, c est quoi deja les raccourci pour changer de mode de fusion sans?? )

Merci d avance pour votre aide !!

ZFP

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne sais plus quel est le raccourci mais je te conseille d'oublier les modes de fusion dans ton cas. La couche alpha que tu as sert à faire... un cache alpha ! ;)
    Dans AE, si tu as la version 7, il y a un petit bouton tout en bas à droite à cocher pour révéler les options de caches; dans les versions antérieures, tu as une ligne en bas de la timeline avce marqué (si je me souviens bien...): "Modes/Cache", qui te permet de basculer entre les modes de fusion et les caches.
    Une fois que tu as les options de cache, tu n'as plus qu'à mettre ton cache par-dessus ta télé dans la timeline et (au niveau du calque télé) choisir dans le menu: "Cache Alpha - Calque télé" (ou peut-être Alpha inversé, je ne sais jamais... :rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

Dernières occasions

Partager cette page