module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo mariage et jvc gy hd201 compatibles??

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Aurelbare, 3 Mars 2010.

1. Aurelbare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche une caméra pour couvrir plusieurs mariages cet été et d'autres événements. Ayant toujours été habitué à travailler avec des caméras d'épaules je me suis arrété sur la jvc gy-hd201.
    Mais le problème des mariages est que certaines séquences ont lieu en très basse lumière (église- soirée).
    Donc est-il quand même possible de tourner ces séquences avec cette caméra?

D'autre part je plane un peu entre les différents formats (720-1080/25i-50i).

Quand on filme un mariage ou un autre événement est il conseillé de tourner en dv ou hdv pour améliorer la qualité de l'image??, et vaut il mieux utiliser 50i pour travailler les ralentis en post prod??

Enfin sur une caméra de ce type vaut il mieux utiliser des cartes ou des cassettes hdv sachant que derrier il va me falloir un lecteur de cartes ou cassettes pour ne pas abimer les têtes de lectures.

Merci de votre lecture et de vos réponses.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je tourne tous mes mariages avec cette cam ; DV ou HDV c' est selon vous . De toute manière cette cam HDV fourni l' une des meilleures images DV du marché ; je parle ici des images tournés directement en DV . Comme je dispose d' un magneto Sony DHR1000 , l' essentiel de mes tournages je les fais en DV 50i .
    Elle n' est pas très sensible en basse lumière donc il faut penser à lui adjoindre une bonne torche . Perso j' utilise une torche SWIT 2000 et j' en suis content .
    Si tu ne dispose pas d' un lecteur HDV/DV alors le mieux pour toi serait d' acheter un DD pour préserver les têtes et c' est tout bon pour de longs tournages .Voilà

3. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La JVC 201 est au format 720p, ça peut poser certains problèmes d'acquisition sur certains logiciels via le fire wire notamment Finalcutpro. (j'ai une JVC 201 également et je suis obligé de passer par un magnétoscope pour numériser sur mon macbook pro.)
    . En mode DV il n'y a pas ce problème.
    l'image est effectivement meilleure en HDV, mais la mise au point nécessite plus d'attention qu'en DV.

Je trouve pour ma part, le mode DV plus pratique à la prise de vue comme au montage. Et la qualité est très bien.

Pour les K7, tout est bon SAUF les SONY PREMIUM, à ne jamais utiliser dans une JVC. Toute les autres fonctionnent bien. Selon mon revendeur de matériel Pro favori), il n'y a pas de différence entre une K7 DV et une HDV, sauf que la bandes des DV est celles qui est à l'extérieur du rouleau à l'usine et les HDV à l'intérieur. Pour ma part aprè savoir eu des déboires avec des JVC, des panasonnic et deSONY HDV, j'utilise désormais avec satisfactions les Sony DVCAM qui ne font que 46mn sur la boite mais qui contiennent en fait 1h en DV

4. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour la différence entre les formats : la JVC => 720 = une résolution de 1280*720 / 1080 = une résolution de 1920*1080.
    50i : mode d'enregistrement entrelacé 50 demis-images = > 1 trame sur 2
    25P : mode d'enregistrement progressif 25 images entières seconde

j-marc "La JVC 201 est au format 720p, ça peut poser certains problèmes d'acquisition sur certains logiciels via le fire wire notamment Finalcutpro. (j'ai une JVC 201 également et je suis obligé de passer par un magnétoscope pour numériser sur mon macbook pro.)" => je ne vois pas où cela peut poser des problèmes, surtout avec FCP ( à condition d'utiliser les bons paramètres de capture... ). Je numérise depuis 2 ans de ma cam vers FCP et je n'ai jamais eu de soucis.

Foa

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Navré Aurelbare mais j'aurais tendance à te dire ..tu oublis cette machine ..et regarde de très prés la Sony EX1R... je crois qu' à cette date c'est le "top" dans cette gamme en terme de qualité d'images et de sensibilité.
    Ce n'est pas Bony qui va me contredire.
    Il faut filmer en HD, 1080/50i ( l' EX1 dispose d'une fonction ralentie.. ) pour les mouvements. ( Actuellement tu oublis aussi le DV )
    Bertrand :jap:

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Hello Bertrand !:hello:
    Mais non je ne te contredirais pas , c est une vérité biblique .... Mais par contre une cam d epaule comme la JVC HD201 fait très forte impression vis a vis du client . Et contrairement à ce qui se dit , cette machine n' est nullement dépassée ; bien reglée elle est capable de fournir d'excellents résultats . Bien entendu pas à la hauteur d' une EX1 .
    Par contre, pour la EX1 ; c'est avec le 720p qu' on obtient le meilleur résultat . En tout c' est mon constat et avis personnel .:approb:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Salut Bony.

Heu... Tu blagues là :perplexe:

As-tu comparé avec du XDCAM EX HQ 25P. Parce que là, le 720 il est un peu largué quand même.;-)

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Jean Luc ,
    A vrai dire je n' ai jamais essayé ce mode 25p , j' ai horreur des saccades ... Mais par contre le 1080-50i contre le 720-50p je préfère largement ce dernier .

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Ah oui, je comprends mieux. Effectivement, les amateurs de progressif préfèrent souvent sa "texture" à celle de l'entrelacé. Et comme en 50P on a la même définiton temporelle que du 50i...

Je ne connais pas le 50i sur l'EX1 donc je ne formulerai aucun avis. Mais je sors d'un comparatif EX1 1080P face à des boîtiers photos. La vache, sur l'EX1 ça déménage quand même en terme de finesse d'image et de matière.

Cela vaut peut-être le coup d'être plus souple vis à vis des saccades. :laugh:;-)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "Meuûûûuu...."!!

:D Jean Luc
    Tu peux mieux comprendre certain débordement d'enthousiasme quand on utilise cette sacrée bestiole ..!!!
    J'aime pas le "p" préfère le "i" ..Bertrand :jap:

11. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J-marc : pourquoi ne faut il pas utiliser des Premium Sony? Est ce spécifique à la HD200?
    J'ai pour ma part tout le temps utilisé des premuims sur la JVC GYDV5000, mais aussi sur le PD150, et sans problème si on les réutilise pas.
    Merci

12. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je rapporte simplement ce que m'a dit le vendeur de chez PBS lorsque je lui ai acheté une JVC GY 200, il y a beaucoup de retour atelier suite à l'usage de ces bandes metal qui bousilleraient les têtes. Maintenant moi je ne les ai pas utilisées.

13. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une HD200 depuis deux ans maintenant. C'est une caméra qui m'a plus des le départ et je ne voulais qu'elle lol... Je vais faire bref et je vais essayer d'être objectif.

La qualité d'image peut être magnifique ou presque merdique. Cela va dépendre de toi. C'est une cam qui, à mon sens, à des automatismes inférieures aux cam Sony (je possède une pd170 aussi que je vénère depuis le début). La BDB doit être toujours faite manuellement avec la Jvc, la mise au point aussi. Difficile en reportage mariage même après 15 ans de pratique. Sa sensibilité est vraiment limite mais par contre elle gère bien mieux les hautes valeurs de gain que la PD170. Donc, ne pas hésiter à filmer en +9db dans l'église et à une vitesse de 1/25eme de seconde si tu ne fais pas de pano. Pour finir sur les prob, l'objectif n'est pas grand angle du tout... génant lors des prépa mariée ou en soirée quand tu es proche de l'action. j'ai acheté le grand Angle Century à 1200 euros et là encore, vraiment pas pratique... la galère pour le mettre et l'enlever et aucune possibilité de zoom.

Mais pourtant... depuis que je l'ai, je redécouvre le plaisir de filmer et quand j'ai été "bon" au tournage, elle me donne des images à pleurer ... Une des qualité principale de cette cam est sa profondeur de champ. En effet, tu arrives assez facilement à isoler ton sujet principal du fond. Sa colorimétrie est différente des autres cam, on craque ou pas...

j'ai filmé récemment une compétition de karaté et j'étais presque sur le ring et j'ai souffert... entre la netteté à faire et les problèmes de diaph, sa lourdeur en prise "poignet" j'ai regretté ma petit sony PD170.

Par contre pour mes films d'entreprises ou mes docu perso, je ne la changerai pour aucune autre cam de moins de 10000 euros lol..

En espérant t'avoir aidé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous