module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Vidéo M-jpeg

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mdegremo, 9 Octobre 2010.

Tags:
  1. mdegremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède une vidéo au format m-jpeg ( crée par une caméra surveillance) qui contient environ 600 photos .
    Existe il un logiciel de montage pour découper une partie du film, et y inserer une partie texte, tout en gardant son format d'origine (mjpeg).
    Pour info cette vidéo ne peut pas s'importer dans windows movie maker.
    Les autres logiciels du marché, restent bloqué à la première image
    En revanche, elle est correctement lue par le logiciel player "mjpeg surveillance 2" et VLC.

Merci d'avance

Mdegremo

#1 mdegremo, 9 Octobre 2010
    Dernière édition: 10 Octobre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je vous conseille de télécharger le petit utilitaire gratuit MediaInfo qui vous dira tout sur les caractéristiques de votre video . Vous glissez - déposez votre video
    dedans . Mais je pense que si VLC mediaplayer le lit , ça ne devrait pas être trop difficile de l'importer dans un logiciel de montage grand public ( comme Adobe premiere Elements ou Pinnacle Studio ou encore Magix video de luxe ) . Vous faites votre import en mode DV , vous pourrez couper tout ce qui ne sert à rien , ajouter des infos sur la video et exporter sur un DVD facilement.

3. mdegremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Jakovideo,

J'ai glissé le fichier de la caméra dans media-info, voici ce qu'il me donne :
    Savez-vous comment je pourrais extraire les images ou toutes les visualiser.

Merci encore de votre aide,

#3 mdegremo, 9 Octobre 2010
  4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je n'ai pas tout compris. Dans votre premier post , vous parlez de 600 f ; Qu'est ce que cela veut dire ?
    D'autre part , vous dites que vous pouvez lire avec VLC . Donc vous pouvez les consulter .
    Mais j'avoue être un peu perplexe car en fait , s'agit-il d'images animées . la plupart du temps , les fichiers JPEG correspondent à des images fixes. Votre camera surveille mais ne prend peut être que des photos , ce qui expliquerait la taille très faible indiquée par MediaInfo ( 3,12 Mo ) . Une video est bien plus volumineuse Enfin bref , le problème que vous soulevez n'est pas très clair pour moi . Il faudrait attendre d'autres réponses.

5. mdegremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Solution EKD

Bonjour,

Effectivement cette camera travaille avec un fichier propriétaire, qui encapsule des photos, le tout compréssé au format jpeg.
    Les logiciels de montage du marché ne prennent que la première image (même en .dv) du film, comme un logiciel de retouche d'image.
    Pour ceux qui auraient le même soucis, j'ai trouvé une solution avec le logiciel libre EKD.
    Le lecteur permet de lire la vidéo avec l'extension "mjpeg", d'éxecuter un découpage, et également, d'utiliser la fonction vidéo vers images pour décompiler toutes les photos.
    Pour la partie texte, j'inscris sur les images et recompile en vidéo

Merci encore de votre aide Jakovideo,

Amicalement,

#5 mdegremo, 10 Octobre 2010
  6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Pas de quoi mdegremo . Je n'ai pas été très performant sur ce coup là mais c'est pas facile à distance . En plus , j'avais oublié de vous conseiller de renommer les fichiers en .mpg . je m'en serais certainement sorti si j'avais été devant votre ordinateur . A un de ces jours.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page