module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video interdit sur youtube et c'est tout

Discussion dans 'Faire son film' créé par theincrediblehulk, 21 Septembre 2012.

Tags:
  1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon je sais pas si je suis au bon endroit pour ca
    vous me direz le cas echeant

en fait je voudrais faire un court metrage ou je ferais exploser la mairie de ma ville bien sur c'est des fx effets speciaux quoi
    et j'ai appelé la setion cybercriminalité a paris pour leur demander si j'aurais pas de problemes après
    ils m'ont dit que je serais interdit parce que ca fait une incitation a la violence

alors quand je vois les jeux videos qu'on laisse se vendre qui pour moi bien plus dangereux que mon clip que je voudrais tourner
    y'a qu'a voir le nombre de meurtres qu'il y a eu a cause de ca
    sans parler des films comme scream qui ont provoqué la mort d'une petite fille il y a de ca quelque temps le gosse se prenait pour le meurtrier du film avec un couteau

est ce que vous trouvez ca normal ou je suis interdit de faire quoi que ce soit parce que tout simplement je n'ai aucun pouvoir et donc le citoyen de base il ferme se gueule
    alors que l'entreprise qui pese je ne sais combien d"euros elle elle fait ce qu'elle veut

merci

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne vois pas pourquoi tu es allé t'embêter à contacter la section cybercriminalité de Paris.
    Ton travail entre dans le cadre d'un travail artistique, et tu es libre de faire (à peu près) ce que tu veux. Je me serais personnellement plus posé de questions sur les droits à l'image qui pourrait, à mon avis, poser plus de problèmes (ceci dit la Mairie doit être considéré comme bâtiment public).

GiLd

#2 Gild, 23 Septembre 2012
    Dernière édition: 23 Septembre 2012
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les trop nombreux blockbusters us ne se privent pas de bombarder Paris , tour eiffel etc. Je doute qu ils aient peur de la police ou du maire....

4. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci je croyais que personne ne repondrait

en fait j'ai demandé ca parce que j'avais pas envie de taffer a mort parce que c'est quand meme du boulot et tout ca pour qu'on me dise hey retire ton truc avant de te prendre une mechante amende pour incitation a la violence

le truc c'est que comme dit lexcalvin les ricains ils s"en foutent eux parce qu'il n'y a pas de censure aux us c'est justement ce que je me demandais
    donc est ce que je devrais pas tout simplement dire que je suis un americain avec un compte aux us la ils ne m'embeteront pas
    mais comment faire ca ?

je commence a comprendre pourquoi les films francais sont si nuls c'est parce que je suis sur qu'il y a des super realisateurs mais ici on interdit tout
    enfin je crois

c'est ce que m'a dit le mec de la cyber..
    c'est un batiment administratif donc pas touche
    vraiment trop nul ce raisonnement

dans ce cas pourquoi on autorise les caricatures sur charlie hebdo la y'a vraiment le pet genre des morts quoi

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais non, fais sauter pour de faux le Pentagone et il t'arrivera rien en France, fais sauter la mairie de paris (mais qui s'en soucie aux usa?) et il ne t'arrivera rien aux usa. :D

C'est juste un jeu hypocrite dont il faut connaître les règles. D'autre part, entre les menaces d'un coté et la réalité de l'autre, il convient de faire le distingo. Mais comme c'est toi qui prends le risque avec ta video, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    fais ton film, avec un peu de chance 3 personnes le verrons, sur les trois un va se sentir insulté, ira manifester contre ton film devant la mairie de paris, et tu fera le buzz...

rajoute muhamad et charlie hebdo dedans... yeepeee! :mdr:

pas chiche! pas chiche pas chiche:laugh:!

7. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si ça peut te consoler, la police n'a pas le droit d'entrer chez toi ou dans ta voiture, sans commission rogatoire, cas de flagrant delit, terrorisme, ou enquête préliminaire.

Pourtant la flicaille de bas étage ne se gêne pas pour aller voir ce qui se passe chez les gens en les narguant d'un " mais ducon ! le mandat ça n'existe pas ! on est pas dans une série américaine ! ".
    Dans ces moments là, filmer tout ce qui se passe leur fait très très mal.

L'article 18 du code procédure pénale explique pourtant le contraire. Précision, tout policier n'est pas forcément officier de police (lieutenant, capitaine, commandant etc). Un agent n'est rien ou presque.
    Code de procédure pénale - Article 18 | Legifrance

Donc règle n°1 : la loi c'est pour les pauvres

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'est pas d'aujourd'hui, c'est aussi vieux que les hommes... Mais c'est bon de le rappeler... :cry2:

10. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #10 renardm, 26 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Dans le même ordre d'idées concernant les lois:
    " Les lois sont des toiles d’araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites."
    Honoré de Balzac La Maison Nucingen (1838)
    :approb: :approb: :approb:

Super la vidéo du bus. :good: chapeau. :bravo: :bravo: :bravo:

12. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah ouais gros chapeau
    mais les mecs c'est des maitres je m'estime pas du tout a ce niveau
    moi ce que je voulais faire c'est une explosion comme celle demontré avec andrew kramer sur videocopilot tout le monde connait ce mec et dans action essentials il fait une demo de ses explosions avec un car qui arrive et un batiment qui explose derrière c'est hyper realiste
    https://www.videocopilot.net/products/action2/tutorials/compositing_breakdown/

aux vues de cette video de bus je pense que je vais le faire mais bon reste a trouver les mecs qui feront les figurants je les avais contactés ils etaient ok et j'avais tout laissé tomber avec ces histoires de keufs de m..

par contre j'aimerais bien savoir si le mec n'a pas eu des problemes par la suite
    j'ai regardé les commentaires a part des abrutis qui n'arretent pas de troller y'a pas grand chose
    faudrait que je le contacte pour voir

en tous cas merci pour tous vos commentaires
    dommage que le webmaster n'arrive pas a me faire parvenir les reponses par mail..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page